Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Négligence envers un animal ( Beauce )

Messages recommandés

Négligence envers un animal

2/11/2008 1:18:37 AM

Le propriétaire d’une chienne de race Labrador, a été dénoncé, récemment dans une municipalité de la région grâce à la vigilance de l’entourage. Mad

En effet, des gens ont dénoncé thumleft le propriétaire de cet animal qui s’était absenté durant trois semaines en laissant la chienne attachée, avec une corde de quatre pieds de long, à sa niche, d’environ deux pieds carrés.


L’animal était laissé sans eau avec une poche de moulée près de la niche ! En outre, la femelle devait mettre bas quelques jours plus tard.

C’est lorsque la chienne a eu ses chiots durant la nuit que la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemins a été alertée. Les intervenants de l’organisme se sont rendus sur place pour récupérer la chienne et ses six chiots. Sans l’intervention de la Société Protectrice des Animaux Beauce-Etchemins, les chiots n’auraient eu aucune chance de survie, car ce matin-là, le mercure indiquait environ -30 degrés celsius.

Le propriétaire de l’animal est passible d’une amende et peut-être même d’une accusation, ce sont là quelques-unes des étapes nécessaires à la poursuite du dossier.

La négligence et la cruauté envers les animaux doivent être dénoncées. Sans l’aide de la population, la Société Protectrice des Animaux Beauce-Etchemins n’est pas en mesure de détecter tous les cas de cruauté et ne peut ainsi aider les animaux en situation de détresse.

À noter que les plaintes sont confidentielles. Au moindre doute, on peut communiquer avec la Société Protectrice des Animaux Beauce-Etchemin, au (418) 382-0003. Les locaux de la S.P.A Beauce-Etchemins sont situés au : 171, rue principale, Saint-René.

Notre photo; les jeunes chiots Labrador, croisés avec un Boxer, que l’on pourra adopter prochainement à la SPA Beauce-Etchemins.

Photo: SPA Beauce-Etchemin

Source: http://www.editionbeauce.com/actualites.asp?nID=4749

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À son retour, le propriétaire de la chienne s'est entendu avec la SPA. L'organisme hébergera la chienne aussi longtemps qu'il sera essentiel pour la survie des petits qu'elle allaite et que ces derniers demeurent à la chaleur. Les chiots deviendront la propriété de la SPA, tandis que le propriétaire négligeant pourra reprendre sa chienne. En raison de cette entente et puisqu'il n'y aura ni accusation, ni amende, la SPA préfère garder le nom du propriétaire et de sa municipalité confidentiels mais, semble-t-il, le tout est survenu dans les environs de Saint-Georges.
MadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...