Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Seals Alert sauve les derniers phoques du Cap en Afrique

Messages recommandés

Seals Alert sauve les derniers phoques du Cap en Afrique du Sud
le 12 février 2008 | 30 visites | 2.20 / 5 | 0 commentaire(s)



Qui sait en Europe qu’en Afrique du Sud il est une espèce de phoques régulièrement massacrés par les filets des pêcheurs et la chasse aux phoques ? Prenant son courage à deux mains, il est un homme très courageux, François Hugo heart qui commença à sauver les bébés phoques, dans les années 90 et dans sa propre baignoire à Houtbaai près Cape Town. Son site web l’affiche : " Le but est que ces animaux sauvages le restent et qu’ils sachent se protéger dans leur environnement naturel parfois hostile."

Le projet veut favoriser le retour des phoques sur Robben Islands où Nelson Mandela passa ses années de captivité. "Robben" signifie en afrikaner le "phoque". Et autour de cette île, la plus grande colonie de phoques a été décimée, jusqu’à ce que les derniers phoques aient été contraints de mettre bas sur un petit caillou, nommé Duiker Klip, assez dévasté et balayé par les grands vent et les vagues assassines.

Au début, François Hugo passa 10 % de son temps à sauver 5 bébés phoques. Aujourd’hui, Hugo est tout voué à la protection de Robben Islands en tant que la plus grande colonie favorable aux naissances des phoques en Afrique du Sud, et en tant qu’héritage majeur et mondial, et depuis 1999. Il a écrit à de nombreux représentants du Comité des Héritages du Monde de l’Unesco pour les intéresser à "Seal Alert". Mais, les seuls réponses qu’il a obtenues furent que la conservation des espèces menacées des oiseaux de mers étaient plus importante que l’extinction prévisible des phoques du Cap. Hugo a crée un site web http://www.sealalert.org/index.html intitulé "Alert Seal" qui diffuse des images très informatives sur cette situations urgente pour cette espèce rare.

Poursuivre la lecture: http://www.centpapiers.com/Seals-Alert-sauve-les-derniers,3038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...