Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Truies électrocutées. Un producteur poursuit Hydro-Québec

Messages recommandés

Un producteur réclame 700 000 $
Hydro-Québec poursuivie
Jean-Michel Nahas
Le Journal de Montréal
16/02/2008 06h45




Le producteur de porcs Yvon Larose affirme avoir enduré plusieurs électrocutions de ses bêtes. Il poursuit maintenant Hydro-Québec pour 700 000 $.

©️ Photo Journal de Montréal/Luc Bélisle


Un producteur porcin de Saint-Lin- Laurentides poursuit Hydro-Québec pour près de 700 000 $, affirmant que ses truies ont été maintes fois électrocutées et qu'il a lui-même été fortement affecté par des décharges qui proviendraient de câbles défectueux de la société d'État.


À l'appui de sa poursuite déposée en Cour supérieure, Yvon Larose allègue que lorsque de gros vents s'abattaient sur sa terre, entre mars 2003 et avril 2004, les fils à haute tension qui entourent sa propriété émettaient de forts courants électriques qui se propageaient à la grandeur de son terrain.


En ces occasions, soutient le producteur de porcs, ses truies sursautaient sous le choc. Certaines bêtes ont dû être euthanasiées après avoir subi des blessures aux pattes, lit-on dans le document de cour.


«Il y avait 125 porcs qui souffraient constamment et on a dû en abattre plusieurs, affirme le propriétaire de la ferme GDY. Ça nous a démolis de voir ça, sans compter notre angoisse et notre peur de sortir à l'extérieur.»

.... suite

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/02/20080216-064500.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur le producteur, vos cochons finissent tous électrocutés à l'abattoir, maintenant vous avez un bref aperçu de ce qu'ils endurent à l'ultime fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Mad
Un jour, peut-être, les producteurs seront eux-mêmes poursuivis pour toutes les cruautés qu'ils ont infligées à leurs animaux.
J'aurais honte de poser devant ces pauvres truies qui ne peuvent même pas bouger entre les barreaux de leur prison de fer ! Thumb downMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...