animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 17 février 2008 A votre avis, y a t-il davantage de singes dans les labos qu'en liberté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 17 février 2008 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je pense aussi que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 février 2008 C'est aussi mon avis et c'est probablement le cas puisqu'on entend parler d'espèces menacées. C'est que la question a été plus ou moins soulevée il y a quelques jours lors d'une émission à la radio où l'on interviewait le directeur du zoo de Granby et une auditrice a téléphoné en disant qu'il y avait plus de singes en captivité dans les zoos et labos qu'en liberté et le directeur du zoo l'a contredite en lui disant qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait ! -Je n'ai pas écouté moi-même l'émission mais on m'a rapporté ce fait. C'est très decevant quand des types comme ça affirment des faussetés avec autant d'aplomb et de culot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 février 2008 Le tiers de tous les primates est en voie d'extinction. Il ne reste pas plus que 700 gorilles dans le monde... et on continue de les abattre (Congo, ect.) D'ici 2022, on prédit que les forêts qui abritent les orangs-outans (Sumatra et Bornéo, seront rasées à 98%) http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1237_survie_orangs-outans_action_internationale.php Toutes les espèces de primates non humains sont inscrites dans l'Annexe I ou II de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 19 février 2008 Importation de primates aux Etats-Unis (1995-2005) http://www.aesop-project.org/Primate_Trade/Primate_Imports.htm si l'on veut un classement par espèces, années, pays exportateurs, etc. on peut cliquer sur l'onglet approprié, en bas. ça, ce sont les données d'importation, après il y a aussi les élevages américains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 février 2008 Affreux ! Citation :ça, ce sont les données d'importation, après il y a aussi les élevages américains et la contrebande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 février 2008 Merci ! Ce serait peut-être une bonne idée de transmettre ces informations à la station de radio, à l'animateur de l'émission si je peux retracer de qui il s'agissait ou à tou le moins de la station, avec cc au directeur du zoo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 février 2008 Citation :Ce serait peut-être une bonne idée de transmettre ces informations à la station de radio, à l'animateur de l'émission si je peux retracer de qui il s'agissait ou à tou le moins de la station, avec cc au directeur du zoo !!!! Certainement animo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 19 février 2008 En même temps, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'estimations sur les populations de primates dans la nature, à part peut-être sur celles des grands singes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 février 2008 Il n'y a que lorsqu'il n'en reste presque plus qu'on fait un décompte de leur population ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 février 2008 Oui, et c'est justement souvent trop tard : le mal est déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites