Animal 0 Posté(e) le 19 février 2008 18 février 2008 De 53,7 à seulement 12,3 tonnes de perchaudes Brigitte Trahan Le Nouvelliste Trois-Rivières Les scientifiques du comité conjoint sur la perchaude du lac Saint-Pierre ont finalement rendu leur rapport, cette semaine, au sujet du déclin rapide de la perchaude. À la lumière de ces récentes données, les scientifiques recommandent de faire passer les 53,7 tonnes de perchaudes actuellement prélevées à seulement 12,3 tonnes pour les cinq prochaines années. ... Les pêcheurs sportifs, qui sont au nombre de 25 000 au lac Saint-Pierre, ont droit actuellement à 15,8 tonnes de prélèvements. Roger Gladu n'ose imaginer à quoi ressemblera la pêche sportive s'il faut se retrouver avec à peine 12 tonnes et qu'il faille en plus la partager. «Je doute un peu des résultats du comité scientifique», a commenté pour sa part le président de l'Association des pêcheurs commerciaux, Roger Michaud. «J'ai posé des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse», plaide-t-il. ... http://www.cyberpresse.ca/article/20080218/CPNOUVELLISTE/802161279/6785/CPNOUVELLISTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites