Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Insalubrité dans le transport d'animaux

Messages recommandés

Des problèmes de salubrité existeraient dans l'industrie du transport de bétail, les risques transmission de microbes ou de bactéries, comme la salmonelle et la fièvre aphteuse, semblant être bien connus. C'est ce qu'a révélé une enquête menée par Radio-Canada.


...Des images montrent notamment un encan à bestiaux en Ontario, où des peaux, des membres coupés et des restes de bêtes mortes traînent au sol à proximité d'animaux vivants. (of course, le souci n'est pas l'effet que peut produire sur les animaux la vue ou l'odeur des restes de cadavres...)
(...)


Problème de salubrité dans l'industrie du transport de bétail - 21/02/08
www.cyberpresse.ca/article/20080221/CPACTUALITES/80221019/1019/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enquêteurs de Radio-Canada auraient dû en profiter pour dénoncer les conditions pitoyables des animaux Thumb down car j'imagine qu'ils ont dû voir des choses effrayantes, mais pas un mot! C'est vrai la santé d'abord, l'humain avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec, seuls les chasseurs, trappeurs, industriels de la fourrure, de la viande, du foie gras, du cirque, de la vivisection, etc., peuvent compter sur l'appui des journalistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder l'émission ce soir et l'équipe des protections animal, Animal Angel dénnonce les mauvais traitements causé sur les animaux, sur les transports mais le gouvernement ne change rien à cela.Les animaux sont transporté dans plusieurs Kilomètres et sans avoir droit à de l'eau ni nourriture ni repos tant dit qu'en Europe les surveillance sur les routes se font plus souvent fréquent, ici rare les inpections se font sur les routes alors ils attendent que les animaux arrivent à l'abattoir pour vérifier l'état des animaux( un peux trop tard) car souvent les animaux arrivés sont déjà mort de soif, de faim, de fatique, ou bien ils se sont fait piétiner dessus par les autre animaux....., encore là le gouvernement trouve cela normal et les agents de consommation disent que les lois sont correct et qu'ils n'y a rien à changer à se sujet.Les mauvais traitements montrer à la télé auraient du faire réagir le gouvernement mais encore là ils fermes les yeux car trop souvent ces animaux sont maltraités dans le silence car c'est seulement de la viande sur quatres pattes alors pourquoi s,en soucier.Ce qui m'écoeure moi c,est lorsque nous écrivons aux agence de la consomation et on leur dit que les mauvais traitements sur les animaux devrait être changer et qu'il y devrait avoir plus de surveillance soit sur les routes ou bien dans les abattoires on nous dit que les règlements sont juste et qu'ils font la surveillance constament ce qui est faux.
Je ne sais pas comment faire pour faire changer ces méthodes que ces pauvres animaux subisent car les gouvernements fermes les yeux alors qui devront nous contactés qui a un coeur à la bonne place pour faire changer ces méthodes cruels????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut écrire (ou réécrire) au ministre de l'Agriculture afin de lui demander de mettre fin aux longs transports des animaux.
Aucun timbre requis. Ou formulaire internet.

Honorable Gerry Ritz
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Édifice Sir-John-Carling
930, avenue Carling
Ottawa (Ontario)
K1A 0C5

ou par internet, utilisez le formulaire à l'adresse suivante:

http://www.agr.gc.ca/cb/min/index_f.php?s1=help-aide&s2=contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Il faut écrire (ou réécrire) au ministre de l'Agriculture afin de lui demander de mettre fin aux longs transports des animaux.
Aucun timbre requis. Ou formulaire internet.

Honorable Gerry Ritz
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Édifice Sir-John-Carling
930, avenue Carling
Ottawa (Ontario)
K1A 0C5

ou par internet, utilisez le formulaire à l'adresse suivante:

http://www.agr.gc.ca/cb/min/index_f.php?s1=help-aide&s2=contact
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir le tableau qui compare la loi sur la protection des animaux - concernant les animaux de ferme ( en bas de page de ce lien http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/transport/infrastructuref.shtml ), le Québec rien et les autres provinces ont presque toute des lois au provincial Mad Voir aussi les portées des lois!

QUÉBEC
Loi sur la protection sanitaire des animaux non en vigueur pour les animaux d’élevage


Je savais que les animaux de ferme n'étaient pas protégés au Québec, mais quand on compare notre province avec les autres, c'est encore plus frappant que nous sommes arriérés, affraid et si on se compare aux autres pays là c'est la catastrophe ohnon
http://cfhs.ca/farm/act_now_changes_to_canada_s_transport_regulations/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr qu'on est arriérés Caro, mais par contre je me dis que c'est bien beau d'avoir des lois, mais encore faudrait-il qu'elles soient appliquées...
Les pauvres cochons qu'on a vus dans le reportage Enquête en train de se faire casser le museau à coup de batte s'en allaient vers un abattoir ontarien, et si j'ai bien compris, des cochons avec le museau ensanglanté et les dent arrachées, arrivent fréquemment dans les abattoirs dans cet état, mais jamais personne ne se pose de questions... Si Animals Angels n'avait pas filmé cette scène, qui saurait que ça se passe comme ça, que c'est une pratique courante, même si c'est soit-disant interdit par la loi ...
Où sont les inspecteurs ? Les vétérinaires ? Où sont ceux qui sont sensés protéger les animaux de la cruauté ? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...