Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Des hordes d'étourneaux...

Messages recommandés

350.000 étourneaux ont élu domicile près de l’école du Quillio. Une colonie envahissante qui offre chaque soir un spectacle étonnant. Des hordes d’étourneaux arrivent de partout pour se coucher les uns contre les autres dans le petit-bois touffu à souhait. Les battements d’ailes grondent comme les vagues de l’océan, le ciel s’assombrit tant les oiseaux sont nombreux. Leur population dans le dortoir du Quillio est estimée à environ 350.000 individus.

Cet oiseau qui vit en colonie se nourrit en fonction des lieux où il séjourne. De janvier à mars, les étourneaux, chaque année plus nombreux, se jettent sur l’alimentation destinée aux animaux d’élevage. Un véritable calvaire pour les éleveurs etpatati qui ne trouvent pas de solution pour se débarrasser de ces envahisseurs.

À cela, il faut rajouter les nuisances dues au bruit et aux quantités impressionnantes de déjections. Seule solution : attendre que ces oiseaux considérés comme nuisibles dans nos contrées repartent en mars, dans les pays de l’Est. (et bé voilà, si la visite des étourneaux ça t'plait pas, et ben t'attends, pas d'quoi en faire un vegan Sheese ! Rolling Eyes) Là, ils pourront nidifier avant de revenir chez nous l’hiver suivant.


Le Quillio. 350.000 étourneaux près de l’école - 22/02/08
www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/cotesarmor/le-quillio-350000-etourneaux-pres-de-lecole-20080222-2570965_1229114.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait un tout petit peu penser à un type que je connaissais qui avait acheté un chalet en forêt et qui se plaignait des cris des corneilles le matin. Je lui avais dit "Ecoutes, tu veux profiter de la nature et de la campagne ? Eh bien, endures les corneilles ou reviens dans le béton de la ville." Il avait ri et avait dit que j'avais raison après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...