Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le Canada prêt à défendre la chasse aux phoques

Messages recommandés

Le Canada prêt à défendre la chasse aux phoques
Mise en ligne 22/02/2008 08h08

Des manifestants contre la chasse aux phoques au Canada, à Londres en mars 2007. Photo ©️ ARGENT


La PRESSE CANADIENNE

SAINT-JEAN -- Le ministre fédéral des Pêches, Loyola Hearn, a promis que le Canada se défendra vigoureusement si l'Europe élargit son interdit sur les produits issus de la chasse aux phoques.

Lors de son passage, jeudi, à Saint-Jean de Terre-Neuve, M. Hearn a rappelé que les échanges commerciaux entre le Canada et l'Europe circulent dans les deux directions. Il a souligné que le Canada importe plusieurs produits d'Europe, avant de déclarer que si les Européens veulent s'amuser, que le Canada n'hésitera pas à laisser tomber les gants.

M. Hearn n'a toutefois pas mentionné de mesure spécifique.

La Commission européenne soumettra sous peu ses recommandations concernant un éventuel interdit sur les produits dérivés du phoque, et ce pour toute l'Europe -- une décision qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour les résidants de la côte Est du Canada qui vivent de la chasse aux phoques.

Plusieurs pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas, ont déjà imposé de tels interdits, et plusieurs autres pays songent à leur emboîter le pas.

M. Hearn a affirmé que le Canada continue à défendre cette chasse annuelle, pendant que les militants écologistes continuent de la dénigrer. Il a rappelé que le Canada a plusieurs options quand vient le temps de défendre ses intérêts, et qu'il n'a pas l'intention de tout simplement baisser les bras.

Le rapport de la Commission européenne est attendu au cours des prochaines semaines.

http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2008/02/20080222-080828.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...