Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Le projet d'abattoir renaît

Messages recommandés

Le vendredi 22 février 2008

ANCIENNE USINE DE NUTRINOR

Le projet d'abattoir renaît

Louis Potvin
Le Quotidien
CHAMBORD

L'usine d'Agropur de Chambord pourrait être transformée en abattoir de compétence fédérale.

Un groupe d'investisseurs analyse différents endroits pour implanter un abattoir au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Donner une seconde vie à l'ancienne fromagerie de Chambord serait une des options envisagées.

L'éleveur de Wapitis de La Baie, Auguste Lavoie, fait partie des investisseurs. Il caresse un projet d'abattoir depuis quatre ans. Il voulait l'établir sur un de ses terrains, mais plusieurs embûches ont fait avorter le projet.

Ce dernier n'a pas voulu confirmer la volonté de transformer l'usine d'Agropur de Chambord en abattoir. "Nous ne voulons pas brouiller l'eau dans ce dossier. Nous analysons beaucoup de scénarios. Nous regardons surtout la faisabilité financière d'implanter un abattoir", explique l'éleveur.

Depuis plus de vingt ans, l'ambition de doter la région d'un abattoir de compétence fédérale fait la manchette, mais l'aspect de la rentabilité vient toujours freiner l'ardeur des promoteurs.

Le projet du groupe, piloté par Auguste Lavoie, consisterait à transformer l'usine Agropur en abattoir multi-espèces. On pourrait y abattre des boeufs, des porcs, de l'agneau, de la vache de réforme ainsi que des animaux exotiques tels que le wapiti et le cerf rouge. De plus, une seconde phase prévoit un centre de découpe de viande.
Mad

Poursuivre la lecture: http://www.cyberpresse.ca/article/20080222/CPACTUALITES/802220468/5276/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...