Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

WWF : on ne peut pas autoriser 1 espèce à altérer notre...

Messages recommandés

capital naturel.

Non, le WWF ne parle de l'espèce humaine mais des éléphants, dont il soutient le massacre prévu par l'Afrique du sud, en mai.


_____________


Après des années de consultations, le ministre de l'Environnement, Marthinus van Schalkwyk, a annoncé que l'abattage pourrait reprendre à partir du 1er mai.

"Notre ministère a reconnu l'importance de conserver l'abattage comme mesure de contrôle de la population, mais a pris des mesures pour faire en sorte que ce soit une option de dernier recours", a-t-il dit dans un communiqué.

...Aujourd'hui, leur surpopulation "crée des inquiétudes pour le paysage, la viabilité des autres espèces, les conditions de vie et la sécurité des personnes qui habitent dans leur champ d'action", a estimé le ministre van Schalkwyk.

Le Fonds mondial pour la vie sauvage (WWF) a reconnu que les éléphants, dont la population croit de 6% par an puisqu'ils ne peuvent être attaqués par aucun prédateur après l'âge de 15 ans, étaient devenus un danger pour leur habitat.

"Nous ne sommes pas ravis à l'idée de devoir abattre des éléphants, mais il faut bien reconnaître que c'est un outil de contrôle de leur population", a déclaré à l'AFP Rob Little, directeur des programmes de conservation du WWF.

...Conscient de "l'admiration et de l'affection" que suscitent les éléphants, le ministre van Schalkwyk a présenté des "normes et standards" qui encadrent strictement l'abattage. Rolling Eyes

Avant d'y recourir, toutes les autres options -- modifications de leur terrain pour faire migrer les pachydermes, déplacements forcés ou contraception -- devront avoir été exclues par un professionnel des écosystèmes. ( si les professionnels c'est WWF et consort, ça va être vite vu !)

(...)


Face à la surpopulation, l'Afrique du Sud autorise l'abattage d'éléphants - 26/02/08
www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=5770

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit J'espère que ça en arrivera pas à ça et qu'ils pourront les faire migrer.
L'abattage, un contrôle de la population. What the fuck ?!?
Notre habitat, la Terre, est bien menacé par la surpopulation de l'homme et on ne l'exécute pas pour autant (pas civilisé, impensable, monstrueux) et pendant ce temps, on pratique la fécondation in vitro, on insémine à gogo, etc. ohnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...