Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

L'armée envisage de tuer plus de 400 kangourous

Messages recommandés

Plus de 400 kangourous vivant sur des terrains militaires dans la capitale australienne Canberra risquent d'être abattus après le blocage d'un programme pour les déplacer, a rapporté mardi la presse.

Les autorités des Territoires de la capitale australienne (ACT) ont refusé d'octroyer des licences d'exportation pour déplacer les marsupiaux dans l'Etat limitrophe des Nouvelles-Galles-du-Sud, selon le Canberra Times.

L'armée envisage donc d'éliminer les mammifères qui occupent une ancienne base navale à Belconnen, dans Canberra, indiqué le journal.

Responsable des services de l'environnement, Maxine Cooper a justifié son opposition au déplacement des animaux par le conseils d'experts. "Selon les conseils qui m'ont été donnés, l'ampleur du traumatisme infligé aux animaux est inacceptable", a-t-elle déclaré à la radio ABC.

Pour déplacer les animaux, les kangourous doivent notamment être anesthésiés à l'aide de fusil à injections.

En 2004, l'abattage de quelque 900 kangourous sur le site d'un barrage proche de la capitale avait suscité l'indignation et une nouvelle opération de ce type déclencherait "une action de protestation nationale d'envergure", a prévenu Pat O'Brien, président de l'Association de protection de la nature.


DES CENTAINES DE KANGOUROUS MENACÉS D'ABATTAGE - 04/03/08
www.tele-animaux.com/fil-info,lecture,des-centaines-de-kangourous-menaces-d-abattage--presse-:32155.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul McCartney et un groupe britannique de protection des animaux se sont insurgés contre la battue prévue de plusieurs centaines de kangourous en Australie sur une base militaire. Ils ont incité les citoyens à se porter volontaire pour constituer des boucliers humains pour protéger les animaux.

Un groupe britannique de protection des animaux utilise l’image de l’ancien membre des Beatles Paul McCartney dans le cadre d’une campagne internationale dénonçant le massacre prévu de centaines de kangourous sur une base militaire australienne.

Alors que les manifestants ont promis mercredi de s’improviser en boucliers humains pour protéger les animaux, Paul McCartney est apparu sur un site Internet mis en place par le groupe britannique Viva !, qui vise à protéger les animaux, pour condamner la battue de plus de 500 kangourous en utilisant des fléchettes enduites de tranquillisants et une injection mortelle.

« Il est urgent d’agir pour protéger les kangourous d’une industrie barbare qui les massacre pour leur viande et leur cuir » a déclaré Paul McCartney dans un message posté sur le site Internet.

« S’il vous plait, faites tout ce que vous pouvez pour aider Viva ! à mettre fin à ce massacre honteux ».

Les kangourous gris vivent sur une base militaire de communication dans la capitale de l’Australie, Canberra.

Les autorités ont déclaré que les kangourous menacent d’autres espèces parce qu’ils mangent beaucoup d’herbe et font des ravages dans l’environnement entourant la base.

Le porte-parole de l’Association de Protection de la Faune et de la Flore, Pat O’Brien a déclaré que la battue des kangourous, qui sont un symbole de l’Australie, pourrait nuire au tourisme et a promis de mettre en place des boucliers humains pour protéger les animaux, des barricades et des manifestations devant également avoir lieu jeudi.

« Je suis certain qu’il y aura des gens pour se placer devant les fléchettes tranquillisantes » a déclaré Pat O’Brien à une radio australienne.

Viva !, ou Vegetarians International Voice for Animals (la Voix végétarienne internationale pour les animaux) a indiqué avoir lancé une campagne à l’échelle européenne contre la battue et que jusqu'à mercredi elle avait rassemblé plus de 1300 signatures provenant de 36 pays sur un site Internet australien.

La pétition a été soutenue en Espagne, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Suisse, en France, au Canada, en Afrique du sud et en Allemagne.

En 2004, des voix du monde entier s’étaient élevées pour dénoncer l’abattage de 900 kangourous près d’un barrage qui fournit de l’eau à Canberra. Les animaux causaient des problèmes d’érosion à cause d’un surpâturage.

Le ministre de l’environnement Peter Garrett, ancien directeur d’un groupe de préservation de l’environnement de l’Australie, a déclaré qu’il n’interviendrait pas. « Des programmes de ce genre, administrés humainement et correctement, sont parfois nécessaires » a-t-il déclaré.

La battue n’interférera pas dans la campagne australienne contre la chasse à la baleine, mais pourrait selon le sénateur Vert de l’australie, Bob Brown, donner une « notoriété supplémentaire » au traitement de la faune et de la flore par l’Australie.

« Le premier ministre Kevin Rudd pourrait commencer par sauver ces kangourous et s’assurer qu’ils sont transportés dans un petit coin de paradis plutôt que de leur donner une injection mortelle et les laisser au sol ».


Paul McCartney dénonce l’abattage prévu de kangourous sur une base militaire australienne - 12/03/08
www.actualites-news-environnement.com/14999-McCartney-kangourous-Australie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des centaines de kangourous vivant sur un site militaire australien et qui devaient être abattus, soulevant l'émoi public, vont peut-être avoir la vie sauve grâce à un programme expérimental de déplacement, a annoncé mardi l'armée.

L'armée australienne a expliqué qu'elle cherchait à éviter de tuer 400 kangourous gris, qui vivent sur une ancienne base navale, compte tenu de l'émoi public suscité par ce projet

Dans un premier temps, les autorités locales s'étaient opposées au déplacement, considéré comme traumatisant pour les marsupiaux, et avaient demandé aux militaire d'abattre rapidement les kangourous, accusés de détruire la flore et de nuire à des espèces menacées.

Les kangourous devaient recevoir une injection de tranquillisants avant d'être euthanasiés

Dans un communiqué publié lundi soir, le ministère de la Défense a indiqué qu'il avait reporté les abattages et demandé au gouvernement du Territoire de la capitale, Canberra, d'approuver un essai scientifique pour déplacer les animaux.

"Dans l'attente de la réponse des autorités, l'abattage des kangourous sur la base navale Belconnen est suspendu", a indiqué le ministère.

Un groupe britannique de défense des animaux, Viva, soutenu par l'ex-Beatle Paul McCartney, avait lancé une pétition pour dénoncer l'abattage prévu.


AUSTRALIE: SURSIS POUR 400 KANGOUROUS QUI DEVAIENT ÊTRE ABATTUS - 01/04/08
www.tele-animaux.com/fil-info,lecture,australie--sursis-pour-400-kangourous-qui-devaient-etre-abattus:32283.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tuerie a commencé.

ACTIVISTS say the controversial culling of about 400 kangaroos at an ACT defence site has begun.

The animals were being tranquillised then killed out of sight behind hessian screens, they said.

A nearby worker, Stewart Darville, told AAP he had obtained photographs of dead kangaroos at the site and believed "eight or nine" had been killed by 1.30pm (AEST).

(...)


Kangaroo cull has begun, say activists - 19/05/08
http://www.news.com.au/story/0,23599,23721314-2,00.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un groupe australien de défense des droits des animaux a approuvé mardi l'abattage de 400 kangourous dans les environs de la capitale australienne, estimant que c'est là un procédé humain pour faire face à la surpopulation de ces marsupiaux.

Les autorités ont commencé cet abattage controversé aux portes de Camberra lundi après qu'une proposition visant à déplacer les animaux envahissants dans une zone forestière reculée, s'est avérée trop coûteuse.

...Michael Linke, de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux, a indiqué que son organisation contrôlait l'opération et que les inspecteurs qui se sont rendus sur place lundi ont constaté que les normes étaient respectées. Mad

Les animaux sont regroupés dans des parcs, puis calmés, avant de se voir administrer une injection létale.

L'abattage devrait prendre trois semaines environ.


(...)


L'Australie abat 400 kangourous aux alentours de Camberra - 20/05/08
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5huPOB8o41QwajjKx0dKIuL29esUg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mars a écrit:
C'est ben beau manifesté,ça marche pas Crying or Very sad


Malheureusement, ça n'a pas marché dans ce cas, comme dans plusieurs autres aussi d'ailleurs, mais il ne faut pas se tenir vaincu pour autant car manifester est un geste important qui montre qu'il y a une opposition contre certains actes, et c'est aussi une façon d'alerter les communautés internationales et d'en arriver à faire changer certaines choses, à la longue, et en attendant cela permet de ne pas laisser bonne conscience à ceux qui croiraient qu'ils ont la bénédiction de tous pour décimer ainsi des animaux. Cela leur envoie le message que certains désapprouvent ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THE LIFE AND DEATH OF KANGAROOS

On Monday May 19, 2008, government contractors started killing the kangaroos on the naval base in Canberra, Australia. This is their story and the fight to save them. Photography: Ray Drew


www.kangaroolives.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...