Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valou011

ALF et ELF à la Semaine Verte : besoin de volontaires

Messages recommandés

Je vous transmets ce message reçu dans ma boîte de courriel, au cas où ça intéresserait quelqu'un d'entre vous (urgent).

***

Bonjour,
Je suis journaliste à la radio de Radio-Canada pour l'émission "La Semaine verte". J'envoie ce message aux trois personnes que j'ai trouvées sur le site : http://www.protection-des-animaux.org parce que vous êtes les seules à avoir laissé une adresse internet personelle.

Je prépare un reportage pour l'émission de samedi sur le thème des actions radicales menées par des groupes comme ELF et ALF que vous semblez bien connaître.
J'aimerais pouvoir faire de courtes entrevues au téléphone avec vous sur ce thème. Évidemment nous devrions nous entendre au préalable sur les limites de cet exercice.

Vous pouvez m'écrire en répliquant à ce message, ou me joindre au bureau au numéro de téléphone suivant:
514-597-5721

Julien Bilodeau,
journaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça! mais qu'est-ce que les abréviation ELF et ALF ? (au risque de paraître insouciante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Earth Liberation Front et Animal Liberation Front = Front de libération de la Terre, Front de Libération des Animaux. Il s'agit de groupes qualifiés de radicaux. Par exemple, ils vont dans des laboratoires ou des élevages industriels et libèrent des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais? c'est trop bien ça! mais pourquoi il demande ça à nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, j'aimerais bien mais je suis vraiment trop gêné et j'ai de la difficulté à m'exprimer alors je vais laissé faire pour moi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je n'ai pas trop confiance aux journalistes. Tout ce qu'on nous montre à l'émission La semaine verte, c'est toujours le beau côté des élevages, que ça soit dans les domaine de la fourrure, du foie gras, de la viande de wapitis, etc. etc. !
Les journalistes essaient de nous tirer les vers du nez pour tenter d'obtenir des informations, mais finalement, ça se vire souvent contre nous. Depuis l'histoire de Watson, de la chasse au phoque et des défenseurs des animaux considérés comme des terroristes, je suis de plus en plus méfiante

p.s.: Si vous avez manqué la dernière émission de la Semaine Verte sur la chasse au phoque, cliquez ci-dessous

http://www1.radio-canada.ca/actualite/semaine_verte/reportages.aspx?IDItemMenu=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avoue... on ferait passer pour des fous mais au moins on ferait passé notre idée! en tout cas, personnellement j'aime bien cette émission quand les sujet porte sur l'agriculture mais pas sur les animaux qui sont destinés à la consommation humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...