Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

67% des suédois opposés à la chasse aux phoques

Messages recommandés

67% des suédois opposés à la chasse aux phoques. Selon un sondage Ipsos MORI les suédois sont massivement opposés à la chasse aux phoques. Ils sont 67 % à se dire contre la chasse aux phoques.


Selon un sondage Ipsos MORI 67 % des suédois sont opposés à la chasse aux phoques, et 70 % d’entre eux se prononcent pour un embargo commercial sur les produits dérivés de phoque. Ce sondage a été réalisé pour le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), la RSPCA et Humane Society International (HSI), à quelques semaines du début de la chasse commerciale aux phoques sur la côte est du Canada.



250 000 phoques sont tués chaque année. La majorité d'entre eux ont moins de trois mois. Ils sont principalement tués pour leur fourrure qui est utilisée dans les produits de luxe pour l'industrie de la mode.








Le Parlement européen a appelé la Commission à interdire l'importation de tous les produits dérivés de phoque dans l'UE. Cette déclaration a été signée par un nombre record de députés et a été adoptée par le Parlement en 2006. La Commission européenne est en train d’étudier la mise en place d’un embargo européen.



Des interdictions ont déjà été mise en place en Belgique, aux Pays-Bas, en Croatie et en Slovénie, ainsi qu’au Mexique et aux Etats-Unis. En février 2008, l'Allemagne a soumis pour clarification un projet de loi visant à l’interdiction commerciale nationale de tous les produits de phoques à la Commission de l’UE. On s'attend à ce que l’Autriche et l'Italie adoptent une semblable législation.



Plus d'un million de phoques ont été tués au cours de la période 2004-2006. Il est à craindre que ce haut niveau de chasse n’épuise sérieusement la population de phoques du Groenland, qui pourrait diminuer de 70% dans les 15 ans à venir. S’ajoute la menace supplémentaire du réchauffement climatique responsable des mauvaises conditions de glace et du haut niveau de mortalitédes bébés phoques. L'année dernière, plus de 224 000 phoques du Groenland ont été tués, dont 98 pour cent avaient moins de trois mois.



Ce sondage a été réalisé au téléphone en Suède entre les 15 et 23 janvier 2008 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 adultes âgés de 15 ans et plus.

http://www.actualites-news-environnement.com/14923-suedois-opposes-chasse-phoques.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...