Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

1200 $ pour un chien tombé dans un puisard

Messages recommandés

Le jeudi 06 mars 2008

1200 $ pour un chien tombé dans un puisard

Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Roxton Pond

Une dame recevra près de 1200 $ de l'ancien propriétaire d'une cantine de Roxton Pond parce que son chien est tombé dans un puisard sur son terrain.

L'incident est survenu le 17 mai 2006 alors qu'Annie Rancourt était de passage dans la région. En compagnie d'un ami et de son Labrador blond, elle s'est arrêtée dans une cantine.

Pendant que son ami allait chercher le repas, la dame jouait à la balle avec son chien sur le terrain du restaurant. En courant pour aller la chercher, l'animal est tombé dans un puisard grand ouvert. Il a atterri dans la fosse septique, et en est ressorti le poitrail, la tête et les pattes avant souillées.

Mme Rancourt a lavé son chien sur place, puis s'est rendue chez son ami pour une deuxième opération nettoyage. Ils ont avisé le propriétaire de la fosse de l'incident.

La dame a dû écourter ses vacances en raison de l'état de santé de son chien. Pendant 36 heures, l'animal n'a voulu ni boire, ni manger.

L'ex-proprio enragé

Yvan Lainesse devra donc verser près de 1200 $ en dommages à Annie Rancourt, notamment pour les frais du vétérinaire, du nouveau collier du chien, des vêtements et serviettes souillés et la perte de vacances.

Joint par téléphone hier après-midi, M. Lainesse a été stupéfait d'apprendre qu'elle avait eu gain de cause. "C'est ridicule. Je suis enragé", a-t-il lancé.

Selon lui, la dame était seule responsable de son animal.

"Je trouve ça injuste qu'on soit responsable de tous les animaux qui se trouvent dehors. Moi aussi, je pourrais m'en acheter des chiens et actionner les gens s'ils se blessent sur leur terrain."
http://www.cyberpresse.ca/article/20080306/CPVOIXEST/803060701/5264/CPACTUALITES

kblancha@lavoixdelest.qc.ca

Citation :
"C'est ridicule. Je suis enragé", a-t-il lancé.

Too bad !! Mr. Green

ça lui aurait coûté sûrement plus cher si un enfant était tombé là-dedans, alors au lieu d'être enragé, il ferait mieux de se considérer chanceux ! diable

• Créer...