Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Usines à chiots

Messages recommandés

Trouvé sur un site de petites annonces:


«Date de la mise en ligne : 03-Mar-08


Il n'y a qu'à aller voir dans la rubrique « animaux à donner» pour voir qu'il y a un problème. Ce problème n'est pas causé par les refuges qui ne peuvent pas prendre tous les animaux, mais par le nombre de personne qui se déresponsabilise trop facilement.


Chat a donner cause: allergie, chat a donner cause: déménagement, chien de 8 ans à donner cause: allergie. Non mais pensez-y 8 ans. Imaginez comment le chien se sentira abandonné.

C'est ça notre belle société québécoise. Les animaux sont considérés comme de la marchandise au niveau de la loi, et c'est comme ça que bien des gens les considèrent. Lorsque je lis une annonce comme «échangerait un chien contre une console de jeu vidéo» je sens la fumé monter en moi. Ou encore, «je dois me départir de mon Golden Retriever parce que je veux un chien de garde». Aye!!! ça te tentais pas d'y penser avant. C'est pas un jouet, mais un être vivant.

Le plus aberrant là dedans c'est que ces mêmes personnes viennent nous narguer en disant que; nous les refuges n'aimons pas les animaux parce que si nous les aimions nous les donnerions. Bien sûr, pour que des gens comme ça les adoptent.

Nous L'Arche de Noé, nous exigeons des frais d'adoption . Si vous trouvez ça abérant dites-vous que nous espérons qu'un jour les gens se tourneront d'avantage vers l'adoption et que le prix pour un animal abandonné augmentera. Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de frais vétérinaires a assumer, contrairement à ce que les gens pensent. Toutefois, je souhaite avant tout que le prix augmente pour faire en sorte que les gens ne pensent pas acheter un chien à rabais lorsqu'ils adoptent dans un refuge. Les animaux abandonnés ont autant de valeur que ceux qu'on retrouve dans les animaleries.

En parlant des animaleries, ça c'est un problème de société. Où se fournissent-elles les animaleries vous croyez?

Bien oui dans les usines à chiots, les « puppy mill's»! C'est quoi une usine à chiot? Bien je crois que le nom le dit. C'est un endroit ou les chiens sont élevés en quantité industrielle. Bien entendu, les chiennes ne reçoivent pas tous les soins qu'elles devraient recevoir ( je dirais même qu'elles n'en reçoivent pas dutout) parce que ce qui compte c'est la rentabilité. Si un chien est malade on ne l'amène pas chez le vétérinaire, bien non! On le noie. C'est tellement plus économique. On se fous de la qualité, des problèmes congénitaux, des troubles de comportements liés au fait que les animaux n'ont presque pas de contact humain.

De toute façon l'acheteur potentiel ne s'en rendra pas compte. Se sont tous des imbéciles. Le petit jeune à l'animalerie il va lui dire que ce chien là est un chien parfait qu'il ne perd pas de poil, ne jappe pas, fait ses besoins dans une litière, ne mordra jamais les enfants, ne brisera jamais rien dans la maison et bien entendu ne rendra jamais complètement cinglé son maître!!!!!!!!!! C'est qui l'idiot qui croira ça? C'est vous!!!

Oups! Tout à coup le toutou commence à boîter. On l'amène chez le vétérinaire et ce dernier diagnostique une luxation de rotule. Le vétérinaire annonce au propriétaire que son chien aura besoin d'une chirurgie orthopédique au coût faramineux de 1000.00$ Bien entendu, toute la famille est sous le choque parce que n'ayant pas 1000.00$ si toutou souffre trop il faudra songer à l'euthanasier.

Tout ça pourquoi vous pensez? Parce que quelqu'un quelque part à reproduit une chienne ayant des problèmes de rotules. Il a vendue ses mignons petits chiots dans une animalerie qui elle-même l'a vendu à une gentille personne qui voulait un super toutou.

La je vous parle de problème de santé, mais je ne vous ai pas parlé de problème de comportement. « J'ai acheté un chien dans une animalerie et je ne comprends pas, il a peur de tout!» Peut-être n'a-t-il pas été socialisé. Qu'arrive t-il avec plusieurs chiens qui ont peur? La peur peut engendrer un sentiment de panique. Ainsi, un chien qui sera appeuré et se sentira coincé dans une situation « X » peut mordre. Croyez-en mon expérience, j'ai moi-même sauvé un de ces chiens qui devait se faire euthanasier à l'âge de 6 mois. On disait d'elle qu'elle ne serait jamais «vendable». Alors voilà la solution finale « L'EUTHANASIE», C'est si facile et si pratique cette petite piqûre. En plus, on se sent si gentil de l'euthanasier plutôt que de lui tordre le cou. Wow! quel belle âme charitable!!!!!!!!!!!

Moi j'ai travaillé dans une clinique vétérinaire où il y avait plein de trucs de ce genre qui se passaient, parce que beaucoup d'animalerie y faisaient affaire. Bien entendu, je ne peux donner de nom, car je pourrais être poursuivie. Tout ce que je vous demande c'est de me croire.

Cessez d'encourager les gens qui veulent faire des animaux des martyrs. Cessez d'encourager ceux qui font vraiment des profits astronomiques en vendant des animaux. Moi je m'en moque quand les gens me disent tu fais de l'argent sur le dos des animaux. Tu places des chiens en demandant 300.00$ alors qu'ils t-ont été donnés.

Bien sur!! Pas vacciné, pas stérilisé, pas vermifugés avec plein de tartre dans la gueule, avec le parvovirus, et j'en passe. Et bien entendu les soins vétérinaires ça nous coûte rien! Bien non on travaille en clinique, alors on a tout cela gratuit! Bien j'aimerais que se soit le cas, mais ça ne l'ai pas. Si vous voulez voir nos états de compte pas de problème faites-en la demande et nous vous montrerons que l'argent qui entre sort aussi rapidement. Il ne faut pas se leurer, elle sort également de mes poches et de celles de ma collègue. Là je parle de notre argent perso. celle pour laquelle nous travaillons dure 40 heures par semaine.

Pourquoi faisons-nous cela? Tout simplement par amour pour les animaux. Oui nous aimons vraiment les animaux et nous pensons que trop d'animaux sont victimes à chaque jour de la bêtise humaine.

Je milliterai tant que je pourrai, afin que la condition des animaux soit respectée. Mon cheval de bataille en ce moment c'est de réveiller la conscience populaire. Je veux que les gens sachent qu'il y a d'inombrable usines à chiots au Québec. Vous n'avez pas idée du nombre. Peut-être avez-vous acheté un chiot de l'une d'elle sans même le savoir. Pas besoin d'aller dans la campagne profonde, on a également des usines à chiots à Montréal.

S.V.P. soyez consciencieux lorsque vous achetez un chien! Premièrement renseignez-vous sur la race qui conviendra à votre mode de vie. Sur les besoins du chien et ce que cela vous coûtera en frais de toute sorte. Prenez-le temps de m'agasiner un éleveur ( et là je parle d'un éleveur sérieux qui élève qu'une seule race, qui la connait par coeur, et qui fait ça par passion) ( je ne parle pas de M. et Mme tout le monde qui s'improvise éleveur avec des chiens acheté justement d'une animalerie ou directement de l'usine à chiot).

Mieux encore pensez au milier de chien dans les refuges du Québec qui attendent qu'on leur donne une seconde chance.
Pourquoi se serait à eux de payer pour nos erreurs.

Si vous avez prit le temps de lire ceci, c'est déjà une première étape de franchie. Maintenat faites copier/coller et envoyez ce message à tous vos contacts. Plus il y aura de gens au courant de ces choses, plus nous sauverons d'animaux. Ma collègue et moi nous faisons qu'une petite part, mais pour renverser la vapeur il faudra bien plus que nous deux.

Merci!

P.S. nous avons plusieurs chats et chiens en adoption si vous êtes une personne sérieuse désirant adopter un animal vous pouvez simplement me réécrire. »

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Si-vous-aimez-vraiment-les-animaux-S-V-P-lisez-ceci-W0QQAdIdZ40147691

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...