Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Isenhour a été accusé de cruauté envers les animau

Messages recommandés

Isenhour fait face à des accusations pour avoir tué une buse
Il y a 22 heures

ORLANDO, Floride — Le golfeur de la PGA Tripp Isenhour fait l'objet d'accusations pour avoir intentionnellement tué une buse d'un coup de golf pendant l'enregistrement d'une émission de télévision.

L'incident est survenu le 12 décembre, alors qu'Isenhour se trouvait avec une équipe de tournage pour "Shoot Like A Pro" au club Grand Cypress, à Orlando.

Le golfeur de 39 ans a été accusé mercredi de cruauté envers les animaux et d'avoir tué un oiseau migratoire. Il est passible d'un maximum de 14 mois de prison et d'une amende de 1500 $ US.

Selon les documents déposés en cour, Isenhour a perdu patience quand une buse à épaulettes rousses s'est mise à faire du bruit, forçant le tournage d'une nouvelle prise. Isenhour a alors commencé à frapper des balles en direction de l'oiseau de proie, initialement à 300 verges de là. Le golfeur a ensuite abandonné ses tentatives, pour un moment.

Isenhour a recommencé quand la buse s'est approchée aux environs de 75 verges, a indiqué dans un rapport l'officier Brian Baine de la commission de protection de la faune de la Floride.

Isenhour aurait dit "Là, je vais l'avoir" avant de diriger ses coups vers la buse.

"La sixième balle, à peu près, est passée très près de la tête de l'oiseau, et (Isenhour) était très excité de cela,", écrit Baine.

Selon des témoins, Isenhour a atteint la buse quelques coups plus tard. L'oiseau protégé comme espèce migratoire a chuté au sol, saignant des deux narines.

"Dès que c'est arrivé, j'ai été pétrifié et très choqué, et je suis encore choqué, a dit Isenhour par voie de communiqué. Je veux faire savoir à tout le monde qu'il n'y avait ni malice ni intention délibérée de ma part d'atteindre ou de blesser la buse. Je tentais simplement de l'effrayer pour qu'elle s'envole."

Jethro Senger, un ingénieur du son dans l'équipe de tournage, a dit que l'incident était "pratiquement vu comme une plaisanterie par (Isenhour)." Senger a mentionné que personne dans l'équipe de plus ou moins 15 personnes n'est intervenu, et que plusieurs l'ont regretté par la suite.

Senger a dit que le coup fatal n'a pas été filmé. La buse a été enterrée sur le terrain de golf, puis éventuellement déterrée par les enquêteurs de la Floride.

Isenhour, de Salisbury en Caroline du Nord, a joint les rangs des professionnels en 1990. Il a gagné deux tournois du circuit Nationwide en 2006.
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gGE3a2Ydp1qrvRTpoRxuZwKEXQ1A

Il risque la prison pour avoir tué un faucon avec une balle de golf
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3770343,00-risque-prison-pour-avoir-tue-faucon-balle-golf-.html

Isenhour tue un oiseau avec une balle
http://www.eurosport.fr/tp_sto1502459.shtml

• Créer...