Caro18 0 Posté(e) le 7 mars 2008 28/02/2008 - Sea Shepherd Annonce sa campagne de défense des phoques 2008 ! L’équipage de Sea Shepherd prêt à passer de la glace Antarctique à la glace Arctique Le Capitaine Paul Watson et quelques membres de son équipage ne se reposeront pas après avoir défendu les baleines lorsqu’ils rentreront en Australie après trois mois et demi à chasser et harceler les navires baleiniers japonais, et continuera à la place de défendre les bébés phoques. Peu de jours après être revenus en Australie fin mars, ils feront un demi-tour du monde en avion pour les Bermudes où l’autre navire de Sea Shepherd, le Farley Mowat est mouillé. De là, ils partiront vers le Nord vers la banquise de l’Est du Canada pour défendre les bébés phoques du Groenland des massues sans pitié des chasseurs de phoques canadiens. « Il n’y a pas de repos dans le devoir planétaire, » a déclaré le Capitaine Paul Watson depuis le Steve Irwin au large de l’Antarctique. « La moitié de notre année se passe au milieu d’icebergs et sur la banquise. Notre boulot est de chasser les chasseurs pour défendre leurs victimes, et cela nous fait aller d’un bout à l’autre du monde en passant par beaucoup d’endroits entre. » Le Capitaine Paul Watson combat le massacre des phoques par les Canadiens depuis toujours. Cela cessa en 1984 pour reprendre en 1994. « Toutes nos victoires sont habituellement temporaires, » dit-il. « Malheureusement, nos défaites elles, sont permanentes. » Sea Shepherd Conservation Society pense que des années de risques et d’efforts vont bientôt payer. Les nations Européennes interdisent les produits à base de phoque, et les Etats-Unis l’ont interdit en 1972. Sea Shepherd a fait un lent travail de sape pour enlever les marchés en même temps que nous nous sommes confrontés physiquement sur la glace avec les chasseurs pour sauver les phoques des massues cruelles. La Patience et la persévérance ont payé. La chasse au phoque persiste seulement grâce à des subventions données à l’industrie de la chasse au phoque par le gouvernement du Canada. C’est devenu un plan d’allocations pour les chasseurs de phoques, qui en échange de tuer des phoques pendant quelques semaines, ils peuvent prétendre aux allocations chômage pour le restant de l’année. « Ils disent que cela fait partie de leur culture, » a déclaré le Capitaine Paul Watson qui a lui-même grandit dans un village de pêche de l’Est du Canada au Nouveau Brunswick. « C’est une culture basée sur le matraquage cruel de bébés phoques pendant quelques semaines chaque année, et boire de la bière dans les clubs canadiens le restant de l’année. C’est une culture que tout marin disposant d’un demi cerveau a abandonné il y a des générations. » En plus des dangers dus à l’épaisseur de la glace et la mauvaise météo, l’équipage de Sea Shepherd risque la violence de la part des chasseurs de phoques, et la menace d’être arrêté sous les « règles de protection des phoques » canadiennes qui fait « d’être témoin ou filmer la mise à mort d’un phoque sans la permission du gouvernement canadien » une offense criminelle. « Je me souviens quand j’étais enfant, comment ces tueurs de bébés se vantaient de couper en deux le cœur du premier bébé phoque qu’ils tuaient chaque printemps, » a dit le Capitaine Paul Watson. « Ils buvaient le sang chaud et s’en badigeonnaient le front et les joues. Ils appelaient ça la tradition du printemps. Je les appelait barbares alors, je les appelle toujours des barbares, et en tant que Canadien et Marin, j’ai eu honte de cette tradition démonaique et sanglante toute ma vie et j’ai dévoué ma vie à faire cesser cette monstrueuse obscénité pour toujours, et je crois que nous verrons bientôt ce jour où le massacre aura pris fin. » En 2005, douze membres de Sea Shepherd furent arrêtés après avoir été attaqués et assaillis par les chasseurs de phoques sur la glace. Bien qu’ils nous aient frappés avec leurs massues, avec leurs poings et avec leurs pieds, pas un chasseur n’a été arrêté. L’affrontement a été filmé et cependant, la Police Montée Royale Canadienne a déclaré qu’il y avait des preuves insuffisantes pour arrêter les chasseurs. Les membres de Sea Shepherd furent emprisonnés et eurent à payer une amende pour s’être approchés à moins d’un mile marin d’un phoque en train de se faire tuer. http://www.seashepherd.fr/news.html Sea Shepherd Conservation Society apprécie votre soutien. Pour savoir comment nous aider, allez sur notre page de dons. http://www.seashepherd.org/donate.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 7 mars 2008 go Paul go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites