Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

129 vaches brûlées vives dans une grange

Messages recommandés

Le vendredi 07 mars 2008


«Nos revenus s'envolent en boucane»


Les 130 vaches qui se trouvaient dans la grange ont toutes péri, à l'exception d'une seule.
photo Janick Marois


Karine Blanchard

La Voix de l'Est

Granby

Une ferme du chemin Brodeur, dans l'ancien canton de Granby, a été réduite en cendres, hier matin. Le troupeau de 130 vaches a péri dans l'incendie. Les dommages sont évalués à au moins 800 000 $.


«C'est très émotif. Ce sont nos revenus qui s'envolent en boucane», a confié Sylvain Piette, de la ferme AMIS Desroches, qui a assisté, impuissant, au travail des sapeurs.

Ce dernier était copropriétaire de cette entreprise avec sa conjointe et ses beaux-parents. Mais aujourd'hui, leur gagne-pain a disparu.

M. Piette se trouvait chez lui, dans sa résidence située sur le même terrain que la grange, lorsqu'il s'est aperçu que de la fumée s'en échappait, vers 11h. Il a rapidement composé le 911.

Il a ensuite essayé d'évacuer l'étable dans laquelle se trouvait son troupeau de 130 vaches, certaines laitières et d'autres destinées à la boucherie. Malgré tous ses efforts, il a réussi à en sauver qu'une seule.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080307/CPACTUALITES/803070785/5054/CPVOIXEST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains de ces individus ne pensent qu'en termes de revenus. Que leur importe l'animal en tant qu'être vivant, sinon une source de revenus ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...