Animal 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Nourrissage urgent pour les chevreuils et les trappeurs de coyotes Opinion du lecteur - 6 mars 2008 Photo: Courtoisie La prise du coyote favorise les cerfs de Virginie en Gaspésie Tout d'abord, le nourrissage est nécessaire cet hiver. En effet, la hauteur des bancs de neige est exceptionnelle et les précipitations sont abondantes. Donc, le déplacement du chevreuil est restreint. Effectivement, ils ont de la difficulté à battre leurs sentiers et ils s'en écartent. Pour certains s'en suit la mort. Les trappeurs nous aident énormément et en voici un exemple. Depuis de nombreuses années, Denis Lavergne et Gilles Deslauriers trappent le coyote afin de sauver des centaines de chevreuils par hiver. De ce fait, les chasseurs s'en trouvent gagnant au bout de la ligne et devraient dire merci à ces trappeurs (photo à l'appui). Je demande à nos élus politiques de sortir quelques dollars de leur fond de tiroir pour ces trappeurs, car je connais le montant offert pour une saison. Si cela continue, les trappeurs vont se décourager et ils cesseront leurs activités. Le ministère de l'Environnement et de la Faune perdra beaucoup d'argent dans la zone 01 s'il ne bouge pas. Est-ce que la chasse fermera comme dans les années précédentes ? Pour conclure cet article, au nom de tous les chasseurs de la Gaspésie, je voudrais remercier le gouvernement pour son nourrissage d'urgence pour le chevreuil et bravo aux trappeurs. Bonne chasse 2008 François Landry, Carleton (Québec) http://lechodelabaie.canoe.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites