Animal 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Entrevue avec Joël Legendre - Un fils de cultivateur devenu végétarien ! Réginald Harvey Édition du mercredi 12 mars 2008 « J'ai opté pour une saine alimentation pour vivre le plus longtemps possible, pour être en forme et pour être énergique dans ma vie quotidienne » Comédien et animateur, Joël Legendre fréquente l'Expo Manger Santé depuis 11 ans. Il est végétarien depuis 25 ans. Il a grandi sur une ferme entouré d'un père marathonien et d'une mère attentive à la bonne santé. Il est l'un des deux porte-parole de l'Expo Manger Santé 2008. L'Expo Manger Santé est centrée cette année sur le thème «La santé des enfants et de la famille». Joël Legendre endosse pleinement ce choix: «Je suis devenu papa il y a trois ans en adoptant un petit garçon qui a cinq ans cette année. Je pense que c'est une préoccupation très présente lorsqu'on est parent de savoir ce qu'on décide de léguer à nos enfants sur le plan de la santé, de l'activité physique, de la nutrition.» Pour l'instant, il applique la règle du tel père, tel fils: «Pour moi, le choix est clair: je suis un végétarien assidu depuis 25 ans et je suis très heureux là-dedans. Quand cet enfant est arrivé dans ma vie, il était clair pour moi qu'il allait être végétarien par la force des choses jusqu'à ce qu'il puisse lui-même être en âge de poser ses choix. Peu importe ce qu'il décidera, ce sera très correct car ce n'est pas une religion pour moi et il n'y a rien là de dogmatique.» Il fournit les raisons de son choix: «Pour moi, c'est un plaisir! J'ai choisi de bien m'alimenter et on peut très bien le faire tout en étant carnivore également. J'ai opté pour une saine alimentation pour vivre le plus longtemps possible, pour être en forme et pour être énergique dans ma vie quotidienne. Je crois vraiment qu'il y a un lien entre la santé physique, mentale, voire même spirituelle. C'est donc un honneur pour moi que de répandre la bonne nouvelle de ce salon.» ... http://www.ledevoir.com/2008/03/12/179967.html Vos réactions Aucun commentaire ... soyez le premier ! Réagissez à ce texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je suis déçue, il fait aucune mention du végétarisme par compassion ou pour les animaux. Le végétarisme n'est pas juste une question de santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites