Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Urgent besoin de familles d'accueil pour chiens

Messages recommandés

Je consulte souvent ce blog... ca m'fais ellement de peine... y'a des nouveaux chiens au moins une fois par semaine, presque tous malades, et en attente d'une famille... le chien de mes parents vient de la SPCA de Montréal et avait lui-même la toux du chenil, et fait pourtant maintenant un incroyable compagnon. Il est gentil avec tout le monde et a une superbe personnalité. Ils ne méritent pas d'être laissés dans des conditions pareilles à cause d'excuses pour la plupart stupides.

Abandonner son chien c'est comme le jeter comme un objet à la poubelle...

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont toutes sortes d'excuses pour abandonner leur animal. Plusieurs n'ont pas réfléchi à l'engagement que cela représentait en l'adoptant. Pour d'autres, cela ne les dérange pas de l'abandonner.
Parmi les raisons, on retrouve :
séparation des couples, nouveau conjoint, naissance, déménagement, le chien a grandi, allergies, perte d'emploi ou nouvel emploi et nouvel horaire, manque de temps pour s'en occuper, le chien n'est pas propre, il aboie trop, il brise des objets dans la maison, le chat ou le chien perd trop de poil... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parmi les raisons, on retrouve :
séparation des couples, nouveau conjoint, naissance, déménagement, le chien a grandi, allergies, perte d'emploi ou nouvel emploi et nouvel horaire, manque de temps pour s'en occuper, le chien n'est pas propre, il aboie trop, il brise des objets dans la maison, le chat ou le chien perd trop de poil...


j'ai même déjà entendu ou lu ces autres excuses : « il est trop affectueux», «on veut l'échanger contre un chiot ou un chaton», «il ne va plus avec la couleur du divan», «il coûte trop cher»... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aussi ajouter :

* on part en vacances pour 3 semaines, on ne peut pas l'emmener et on n'a pas les moyens de le faire garder en pension.

* on l'avait acheté cet été et là, les enfants retournent à l'école, moi, je travaille dans le jour.

Les gens achètent des animaux comme s'ils achetaient des objets. C'est une raison de plus pour refuser d'appuyer le projet de loi S-203 qui considère les animaux au même titre que les biens et qu'en conséquence, sous ce projet, seuls les animaux qui "appartiennent" à quelqu'un sont protégés.

Il reste bien sûr des situations qui surviennent et qui sont vraiment indépendantes de la volonté des personnes. Celles-ci sont plus acceptables, mais quand on prend un animal sous sa responsabilité, il revient à la personne d'essayer de prévoir des alternantives pour ne pas en arriver à l'abandon de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends. C'est frustrant de voir que rares son ceux qui considèrent l'adoption d'un animal longuement avant de prendre une décision. J'ai vu, dans le passé, des enfants supplier à leur maman pour le petit chiot tout mignon dans sa cage et leurs parents accepter mais ''à condition que ca soit pas trop cher''.

Ou encore, quand je regardais les petites annonces sur Internet, c'était désolant d'apercevoir des messages du genre :

''À DONNER : nos golden retrievers de 4 e 6 ans, CAUSE : divorce''
ou bien encore...

''On vend notre bichon frisé de deux ans, parce que le chaton ne s'entend pas avec''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ca, comment s'étonner de voir que la majorité de tout ces animaux finissent dans les refuges, où peu de chanceux pourront s'en sortir vivants??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en sera probablement ainsi tant que les animaux seront considérés au même titre que des biens et aussi longtemps que les gens ne seront pas davantage responsabilisés. L'éducation est importante et il faut aussi des lois adéquates qui cessent de considérer les animaux commes des meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...