Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

Ma naissance et ma mise à mort

Messages recommandés

Ma vie à commencer par un beau matin de printemps, je suis né dans un pré entourer de toute ma famille et amis . Ma mère dit que je suis le plus beau des poulains
Car je suis son premier petit. Je serais un grand champion quand j’aurais l’âge pour participé aux courses. Mais ce que ma mère ne savais pas et moi non plus c’est que les propriétaires feraient en sorte que mon grand jour n’arrivera jamais!!!.Ma mère est de race Pur Sang Arabe Egyptienne mon papa aussi est de même race
Alors les jours s’annonces des plus beaux moments de ma petite et courte vie, le prés est d’une splendeur agréable, de l’eau tout près pour m,abreuvé, de l’herbe à manger et bien sur je peux courir et galopé comme j’ai envie. Mes parents sont heureux de me voir ainsi en santé et si beau. Un beau matin le propriétaire arriva dans le prés, approchant ainsi de mon petit corps, et m’accrocha une corde au cou j’ai paniquer car je ne savait pas pourquoi je devais avoir cette corde à mon petit cou, mes parents se sont mis à paniquer alors mon père essaya avec toute ces forces d’empêcher cet homme de me faire du mal, mais en vain cet homme saisis un fouet et donna des coups à mon père à un tel point que mon petit papa tomba sur le sol, ma mère en panique s,approcha de moi et essaya tant bien que mal de m’aider mais hélas elle n’a pas pu empêcher mon départ . L’homme s’empressa de m’embarquer dans une immense remorque avec plusieurs autres chevaux plus âgé que moi. Pourquoi suis-je ici demanda à une vieille jument? Cette vieille jument répondit avec tristesse que notre destination était un lieu ou il n,y a pas de retour et que notre corps servira à nourrir des gens!!!! Ho! Mon Dieu
Quesque cette vieille jument venait de me rencontrer??? Moi mon corps servir à nourrir des gens!!! Mais je ne suis pas né pour être manger mais pour devenir un champion comme mes parents, je suis pur sang moi!!!! Mais le camion démarra et la route fût longue tellement longue que plusieurs chevaux mourut près de moi!!! Mais comme j’était encore petit je me faisait écraser par les autres plus gros que moi. Je sentais la fatigue monté en moi et plus en plus j’avais soif et faim mais rien n,était à notre portés. La route n’arrêtait pas, et j’avais de plus en plus peur car là je commençait à comprendre que jamais plus je deviendrais un champion et jamais je pourrais revoir mes tendres parents. Les autres chevaux hennissaient de plus en plus fort, et ils essayaient de se défaire de leurs emprises de ces cordes raides accroché à leurs cous J,ai vu ce cheval accroché à cette corde il c’était pendu car plus aucune force de ce relever alors ce pauvre en n,est mort juste devant mes yeux!!!! Je me suis vue dans ces yeux tout noir annonçant ma mort qui approcha pour moi aussi .J’essayait avec force de resté debout pour ne pas tombé et ressembler à ce pauvre cheval pendu à cette corde. La nuit arriva et nous sommes toujours sur la route mes forces me lâchent je n’arrive plus à resté sur mes petites pattes, je vais mourir moi aussi ici dans ce gros camion, Maman,Papa donnez moi la force de m’en sortir!!!.La fameuse destination est enfin arriver, mais ce qui nous attend n,est pas mieux de ce que nous venions de connaître dans ce gros camion. L’homme fait descendre les premiers chevaux, des coups sont donner aux chevaux car ils n’ont plus de force mais il faut descendre malgré tout. Arriva au tour de ce pauvre cheval qui c’est pendu à cette corde, l’homme le détacha et le laissa tombé par terre ensuite un autre homme arriva et lui mettant une immense corde en acier et tira pour sortir ce cheval mort!!! Hors de ce camion, ma peur envahie mon petit corps, et si j’était gentil probablement que ces hommes me fera pas de mal alors je penchais la tête et j’obéi pour montrer mon obéissance mais hélas sa na rien donner,l’homme m’accrochait par la crinière et me fit descendre et j’ai culbuté perdit le pied et je me suis fait mal à une patte j’ai tombé car plus de force dans mon petit corps qui aurait du être un grand champion plus tard!!!!
De ma patte on pouvait voir l’os sortir. Nous sommes tous condamnés à mourir ici.
Les portes de l’enfers s’ouvrit devant nos yeux tristes, je vois des objets qui me font paniquer, je peux sentir le sang ,la mort , la souffrance, mais quesque c’est cet endroit?
On viens chercher une jument et on la tire jusqu’à un endroit où on peux voir des crochets, il y a aussi une fente dans le plancher pour y laisser couler notre sang qui sera conduit dans un drain, cette jument henni elle panique ces yeux s,ouvrent très grand et voilà le boucher lui coupe l’artère et cette jument s’effondre sur le sol mais ces hommes attendent pas de voir si elle est morte, non ! On s,amuse à lui brisé les pattes mais cette pauvre jument n‘a plus la force de se défendre!!!!. Mon tour est arriver mais je ne veux pas mourir ainsi je suis trop jeune, donnez -moi une chance de vous montrer que je serais un grand champion!.Je sens que quelque chose brûle dans ma gorge je commence à perte de la force j’essaye de laisser aller un cri mais ma voix ne sort pas pourquoi? J’ai mal mon coeur bat à toute vitesse on prend mon corps et on l’accroche à ces immenses crochets et j’ai la tête par en bas pour mieux laisser couler mon sang sur le sol, je commence à vouloir fermer les yeux mais j’ai encore un peux de force pour sentir ces outils se renfoncer dans mon petit corps, voilà mon début et ma fin de ma petite vie. Je suis venu au monde pas pour devenir champion mais pour être servi comme repas à tout ceux qui ne veulent pas s,ouvrir les yeux sur la cruauté animal. Dites Non un cheval sa ne se mange pas!!!!
Moi et ma maman

Mon papa

me voici dans mes jours plus heureux

ce pauvre vieux cheval qui c,était pendu au bout de sa corde

un autre qui a été massacrer

une jument meurt dans de triste circonstance

cette jument n'est même pas encore morte que ces hommes s'amusent à lui infliger de sérieuse douleur

me voici entraint de me vider de mon sang

voilà ce que ressemble de la viande chevaline

S.V.P
DITES NON UN CHEVAL SA NE SE MANGE PAS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste ! Crying or Very sadShit C'est toi qui a écrit ce texte Linda ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
c'est bien triste ! Crying or Very sadShit C'est toi qui a écrit ce texte Linda ? :
oui comme celui que j'avais fait pour les chiens Saint-Bernard né en Chine et qui était destiner pour la boucherie
je fais toute seule mes textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...