Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

ce chien qui est mort pour de l'art, un autre suivra!!!!

Messages recommandés

Je me permets de vous faire suivre cette pétition que je viens de signer.

Bonjour à tous,

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, un soi-disant "artiste", a ramassé un chien abandonné dans la rue, l'a attaché à une corde très courte au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir là de faim et de soif.
Pendant des jours, l'auteur de cet acte cruel, mais aussi les visiteurs de la galerie ont assisté, impassibles, à l'agonie du pauvre animal. Il a fini par mourir d'inanition, après un douloureux, absurde et incompréhensible calvaire.

Mais ce n'est pas tout: la prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait... une oeuvre d'art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter son acte innommable pendant l'édition 2008 de la Biennale !!!



Empêchons cela !!
Signer ici :

C'est très facile, cela prend 10 secondes et cela permettra d'éviter à un pauvre animal une mort cruelle.
http://www.petitiononline.com/13031953/ < http://www.petitiononline.com/13031953/>


MERCI DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis horrifiée par cette acte complètement absurbe et je ne peux comprendre qu'il n'y ait pas eu une seule personne pour prendre la défense de cet animal. L'auteur est un vrai barbare mais que pensé des organisateurs.... des directeurs..... des visiteurs...... de tous ses gens qui ont regardé sans rien faire, ni dire. Ils sont tous aussi criminel que ce supposé "artiste". Il n'aurait pas fallu que je vois ça car il y aurait eu des remous,,, des vagues.... un tsunami... et pas juste un peu.... croyez-moi. Vraiment l'indifférence des gens me fait vomir. Je vais signée cette pétition immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
Je suis horrifiée par cette acte complètement absurbe et je ne peux comprendre qu'il n'y ait pas eu une seule personne pour prendre la défense de cet animal. L'auteur est un vrai barbare mais que pensé des organisateurs.... des directeurs..... des visiteurs...... de tous ses gens qui ont regardé sans rien faire, ni dire. Ils sont tous aussi criminel que ce supposé "artiste". Il n'aurait pas fallu que je vois ça car il y aurait eu des remous,,, des vagues.... un tsunami... et pas juste un peu.... croyez-moi. Vraiment l'indifférence des gens me fait vomir. Je vais signée cette pétition immédiatement.

Il y a eu des gens qui ont essayer d'agir pour cet animal mais ils n'ont pas été écouté par les autorités, je sais qu'ils auraient pu agir autrement s,ils aurient voulu vraiment défendre ce chien, parfois faut agir autrement pour se faire entendre mais ces gens ont préférer ne plus se présenté à cette galerie à la place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, hallucinant, et que personne n'ait rien fait en plus, que personne n'ait sauvé ce pauvre chien !!! Je n'en reviens pas. L'imbécilité et la cruauté humaines repoussent constamment leurs propres limites... Fu... les « autorités », il aurait fallu le sortir de là de force !!!

MadShit

http://elperritovive.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye de signée la petition mais je compremd pas ce qu'il faut que j'ecrive dans la section PaAs; ????
Quelqu'un peut m'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve pas la pétition à cette même adresse saturne (?)

Comme vous, j'aurais tout simplement été incapable de rester là sans rien faire ! D'où provenait ce pauvre chien ? ShitCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis completement choquée...
Je peut pas croire que des gens peuvent passer a coté d'un chien en train de mourir de faim et de soif et que personne ne fait rien... puker
L'image du chien me hante, attaché, maigre, avec des croquettes sur le mur et un bol d'eau innaccesible... je n'ai meme plus de mot pour decrire la rage que je resent en voyant ces images...
Pourquoi personne ne l'a voler le chien??? C'est ce que j'aurai fait...
Cet meriterai le meme traitement MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Comme vous, j'aurais tout simplement été incapable de rester là sans rien faire ! D'où provenait ce pauvre chien ?

il l'avait trouvé dans les rues, affamé et malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore + enrageant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
je ne retrouve pas la pétition à cette même adresse saturne (?)

Comme vous, j'aurais tout simplement été incapable de rester là sans rien faire ! D'où provenait ce pauvre chien ? ShitCrying or Very sad
voici ce que j'ai trouvé pour toi

un message que mon amie Amal a reçu et qu'elle nous a diffuser


Hello Amal,
I share their feelings. Everything indicates that the dog died the following day. But two months after the director of the art gallery, said that he escapes. We do not believe this version. She says this because receives global pressure. If the dog is still alive who demonstrate. But for me is not important whether or not the dog lives, what is really important is the treatment they received before dying .. Or escape. It hardly matters

We need:

1-Ensure that, on the assumption that Costa Rica chooses to spend the embarrassment of sending an artist Animal Abuser Central Honduras to the Biennial 2008, the organizers of this biennial not admit it.

2-Demand to Gallery Codex for allowing that its facilities should reflect a dog famélico sick and resulting in death.

regards,



Jaime Sancho
www.ea6gk.org

Autor de la petición: http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Author of the petition: http://www.petitiononline.com/ea6gk/petition.html

This is the address of the gallery in Nicaragua, where Vargas did kill the dog. You can leave a comment!!!
http://www.galeriacodice.com/index.php?action=contact


Le premier lien est la pétition (la plus importante, il y en a plusieurs) en cours, le deuxième celui de HSUS à ce sujet...


http://www.petitiononline.com/13031953/petition-sign.html

http://www.hsus.org/about_us/humane_society_international_hsi/cruelty_issues_around_the_world/starving_dog_as_art_42308.html
je viens de signé encore une autre pétition à ce propos et voici le chiffre
de signature

2 305 690.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mars a écrit:
Si j'ai bien compris,il est mort Shocked
oui et il veux le refaire pour un autre chien, sa été accpeté mais nous devons envoyé nos messages pour que sa soit refuser.Sinon un autre chien mourra au nom de L'Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement croire la version de la directrice de la galerie, qui raconte que le chien était nourri et abreuvé par « l'artiste » lui-même et « seulement » attaché pendant 3 heures... Que le reste du temps, il pouvait déambuler librement dans un espace intérieur... Et qu'il s'est sauvé, le 3e jour (et dernier jour de l'expo, supposément) car le concierge ou surveillant a laissé la porte ouverte... J'aimerais tellement y croire ! Ça me ferait moins mal d'y penser... Mais qui dit vrai ???

« A news release from the gallery, however, told a different story. Jaunita Bermudez, the director of the gallery, said the dog was at the exhibit for three days beginning Wednesday, August 15, 2007. She said that he was allowed to run free in an inner patio except for three hours per day when the dog was on exhibit. She also said that the dog was given water and food that was brought by the artist himself. Bermudez said that the dog escaped through the main gate of the facility during the early morning hours of Friday, August 17, while a night watchman was cleaning the sidewalk outside. »

http://www.truthorfiction.com/rumors/v/vargas.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aimerais tellement y croire ! Ça me ferait moins mal d'y penser...


Oh oui, moi aussi Valou Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la version du « The Observer » de Madrid, on rapporte que « l'artiste » voulait « tester la réaction du public », et qu'il insiste sur le fait « qu'aucun visiteur n'est intervenu pour mettre fin aux souffrances de l'animal »... Extrêmement troublant !!! J'ai peine à y croire !!!

Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas dire si le chien a survécu ou non à l'exposition ???

Il devrait mieux se défendre que cela, s'il n'a rien « à se reprocher » !!!

Quelle sordide histoire, à tous les niveaux... Ça donne vraiment des frissons d'horreur.

http://www.truthorfiction.com/rumors/v/vargas.htm

« Vargas, 32, said he wanted to test the public's reaction, and insisted none of the exhibition visitors intervened to stop the animal's suffering. He refused to say whether the animal had survived the show, but said he had received dozens of death threats. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais affiché ce lien dans les messages précédents, Valou. Apparemment, le chien s'était échappé dès le lendemain. confused
Il n'y a rien de trop clair dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas du tout le mot art dans cette histoire.Comme si tuer était artistique. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mars a écrit:
Je ne comprend pas du tout le mot art dans cette histoire.Comme si tuer était artistique. Shocked


Il y en a qui essaie de justifier ainsi l'horreur par la sublimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...