Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Les trappeurs en congrès à Sherbrooke

Messages recommandés

Le samedi 15 mars 2008


Les trappeurs en congrès à Sherbrooke
Daniel Forgues
La Tribune
Sherbrooke


Le trappage demeure populaire au Québec, même si les prix de la fourrure sont à la baisse depuis les dernières années, estime le président de l'Association des trappeurs de l'Estrie, Gérald Robert.

Car, explique M. Robert, l'obtention et la vente de fourrures ne sont pas les seuls buts du trappage. On se sert aussi de cette technique pour attraper les animaux nuisibles que l'on trouve sur les fermes et même dans le milieu périurbain de Sherbrooke.

" Nous avons même des ententes avec les responsables de la Faune qui font régulièrement appel à nos services, surtout dans le cas des castors qui provoquent parfois des inondations à cause de leurs barrages ", dit M. Robert, ajoutant que le trappage professionnel était la méthode la moins souffrante pour attraper et tuer un animal.

Parmi les principaux animaux trappés dans la région de Sherbrooke, on trouve le raton-laveur, le coyote et le castor.

L'Association des trappeurs de l'Estrie, qui compte plus de 150 membres, accueille présentement le Congrès de la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec à l'hôtel Delta, et ce, jusqu'à dimanche, en même temps que l'on y tient la 31e édition du Salon du trappeur.

On y trouve près d'une quarantaine de kiosques portant sur le trappage et plusieurs démonstrations sont faites sur place.

La Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec compte 13 associations régionales regroupant pas moins de 2500 membres dans la province. Le Salon du trappeur change de ville tous les deux ans.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080315/CPTRIBUNE/803150752/5206/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...