Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Richard Martineau se moque de Paul McCartney

Messages recommandés

Chronique de Richard Martineau
Poisson de mars
RICHARD MARTINEAU
15/03/2008 09h05


Cette semaine, Paul McCartney a dit qu'il est devenu végétarien après être allé à la pêche.


«En regardant le poisson se débattre, je me suis rendu compte que sa vie était aussi importante pour lui que la mienne l'est pour moi», a-t-il lancé.


Vous pensez vraiment que les poissons sont conscients d'être en vie ? Vous croyez qu'ils nagent dans la mer en se disant «Maudit que l'eau est froide aujourd'hui, je suis mieux de manger quelque chose bientôt, sinon la journée va être longue ?» Si oui, vous avez trop regardé de films de Walt Disney. Mad

Finding Nemo, vous savez, n'est pas un documentaire, mais un film d'animation.


COMPARONS


Certains écolos croient que la vie d'un poisson est aussi importante que celle d'un être humain. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Faisons une petite comparaison, pour le fun. 1) L'être humain est capable de composer des symphonies. Or, depuis 100 millions d'années, aucun poisson n'a écrit quoi que ce soit. Même pas : «I am the eggman, I am the walrus, koo-koo-ka-choo.»


2) Plusieurs êtres humains (comme George Clooney et Steven Spielberg) militent contre le génocide qui se déroule actuellement au Darfour. Or, les poissons ont l'air de s'en crisser complètement. Au moment de mettre sous presse, aucun poisson ne s'était encore prononcé sur le sujet.


3) Des êtres humains ont fondé Greenpeace, afin de protéger les poissons. Or, même si ce dossier les concerne directement, aucun poisson n'est encore membre de Greenpeace. Faut le faire, non ?


Je ne sais pas pour vous, mais à la lumière de ces données, si j'avais un cabinet à former, ou un spectacle du Cirque du Soleil à mettre en scène, ce n'est pas vers les poissons que je me tournerais.


UN TSUNAMI D'INJURES


Parlant des amis de la luzerne... La chronique sur l'épidurale que j'ai publiée lundi dernier m'a valu un tsunami d'injures de la part des adeptes de l'accouchement naturel.


Paraît que je suis un chien sale de ne pas avoir laissé souffrir ma blonde pendant douze heures. Si je l'aimais vraiment, je l'aurais laissée crier jusqu'à ce qu'elle fende en deux dans le sens de la longueur.


À tous les granols qui prennent leur pied en voyant une femme souffrir (mais qui pleurent comme une vache dès que Ricardo épluche une carotte), je vous livre ce témoignage d'une lectrice, Pascale Vaillancourt :


«Je suis 100 % pour l'épidurale, a fortiori quand ça fait huit heures qu'on endure des contractions qui sont tellement rapprochées qu'elles se chevauchent, que le col est dilaté seulement à 3 cm et qu'on a l'impression qu'on va perdre connaissance si rien ne se passe, comme ce fut le cas pour moi.»


«Quand l'anesthésiste est arrivé dans ma chambre, à 14 h, alors que je souffrais depuis 6 h du matin, j'avais l'impression de recevoir la visite d'un ange ! Ma petite n'est arrivée qu'à 21 h. Imaginez si je n'avais pas eu l'épidurale...»


UNE DURE DE DURE


Karine Sirois, elle, a une autre vision des choses. «En traversant la douleur, m'a-t-elle écrit, j'ai découvert ma propre force, le peak de mon accomplissement en tant que femme...»


Vous n'avez jamais songé à vous cogner sur la tête à coups de marteau ?

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2008/03/20080315-090500.html

Pour lui écrire
martineau@journalmtl.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certains écolos croient que la vie d'un poisson est aussi importante que celle d'un être humain. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Faisons une petite comparaison, pour le fun. 1) L'être humain est capable de composer des symphonies. Or, depuis 100 millions d'années, aucun poisson n'a écrit quoi que ce soit. Même pas : «I am the eggman, I am the walrus, koo-koo-ka-choo.»


Voila ce que je vais lui répondre: L'être humain est capable d'écrire et de dire des conneries, alors que les poissons en sont incapables ! diablepoisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Certains écolos croient que la vie d'un poisson est aussi importante que celle d'un être humain. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Faisons une petite comparaison, pour le fun. 1) L'être humain est capable de composer des symphonies. Or, depuis 100 millions d'années, aucun poisson n'a écrit quoi que ce soit. Même pas : «I am the eggman, I am the walrus, koo-koo-ka-choo.»


Voila ce que je vais lui répondre: L'être humain est capable d'écrire et de dire des conneries, alors que les poissons en sont incapables ! diablepoisson


cheersmdrbravosuperhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMad

17 Mars 2008
21:43 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 91 mots
Fish and Chips
Les défenseurs des animaux me font jouir.

L'autre jour, dans ma chronique, j'ai osé dire que la vie d'un poisson était moins importante que celle d'un humain.

Or, l'Internationale de la luzerne m'est tombé dessus à bras raccourcis, en disant que mes propos étaient révoltants.

Pourtant, c'est simple...

S'il y a un feu dans votre maison, et que vous devez choisir entre sauver votre enfant ou sauver votre poisson rouge, allez-vous hésiter?

Si oui, je vous plains...

J'adore les écolos extrémistes. La vie serait tellement plate sans eux!




15 commentaires

VOS COMMENTAIRES S.V.P
http://martineau.blogue.canoe.ca/2008/03/17/fish_and_chips#comments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'il y a un feu dans votre maison, et que vous devez choisir entre sauver votre enfant ou sauver votre poisson rouge, allez-vous hésiter?

Si oui, je vous plains...


Pauvre sinistre con ! Il n'y a aucun rapport entre cette situation et celle de tuer sciemment des poissons LORSQUE LA VIE DE PERSONNE N'EST EN DANGER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Citation :
S'il y a un feu dans votre maison, et que vous devez choisir entre sauver votre enfant ou sauver votre poisson rouge, allez-vous hésiter?

Si oui, je vous plains...


Pauvre sinistre con ! Il n'y a aucun rapport entre cette situation et celle de tuer sciemment des poissons LORSQUE LA VIE DE PERSONNE N'EST EN DANGER.


thumleftcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui, je suis pu capable, sérieux j'en peux pu.

Je viens de lui écrire un petit mot, pas vraiment affectueux, en espérant qu'il soit publié sur son blogue - et qu'il le lise dans sa boîte de courriel.

Mais les mots ne suffisent pas, c'est trop grave son cas...

Je sais pas quoi faire, à part ruminer...


MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lui avoir écrit est déjà une bonne chose, Valou ! Je suis certaine que tu auras su lui montrer que ce qu'il dit est loin d'être ce qu'il y a de plus sensé. Il se prend pour un king alors qu'il n'est qu'un jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se prend pour quelqu'un d'important, mais c'est un pauvre c .. avec deux grosses oeillères de chaque côté de la tête ! Un petit journaliste de basse classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green animo, nos messages et nos opinions similaires se sont croisés.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green

Radicarl écrit un très bon article au sujet de ce clown, faisant même un parrallèle entre lui et Jeff Fillion, un lien très intéressant et pertinent :

« deux démagogues [qui] jouent exactement le même jeu : dire n’importe quoi pour attirer l’attention (et augmenter les revenus publicitaires de leurs employeurs respectifs »

Ça résume assez bien le profil de ces deux énergumènes.

Plus encore :

« [...] au centre du propos de Richard Martineau, il y a cet axe qui discrédite tout mouvement émancipateur. En aucun cas, ce supposé critique… n’attise justement la pensée critique. Au contraire, il l’étouffe, la nivelle… il est une insulte à notre intelligence collective. Sans jamais à être constructif et respectueux de l’intelligence d’autrui, Martineau s’accapare pourtant les titres de critique et d’intellectuel, puis, s’impose ironiquement dans la sphère publique comme un champion du franc-parler et de la liberté d’expression. »

Bien envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe constat !!!! Et il fait aussi très bien ressortir la complicité de l'employeur :

"et augmenter les revenus publicitaires de leurs employeurs respectifs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici sa réponse:

De : Martineau, Richard (martineau@journalmtl.com)

Merci pour votre courriel.

Je vous laisse, car un beau poisson m'attend dans mon assiette...

MadMadMadMad

Voici ma re-re réponse:

M. Martineau,

J'espère que vous allez en manger à la tonne du poisson et à chaque jour et même 3 fois par jour, car le poisson passe toute son existence dans un environnement pollué et toxique, sa chair est remplie de métaux lourds (mercure, arsenic, cuivre, etc.), et les pesticides et les éléments radioactifs s’accumulent dans son organisme tout comme dans celui du consommateur de poisson. Le poisson est l’hôte de virus, de bactéries et de parasites. Bon appétit!

Avis en matière de consommation de poisson par Environnement Canada
http://www.ec.gc.ca/MERCURY/FR/fc.cfm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'avez pas eu l'occasion de visionner la fameuse émission « Le 3950 » dans laquelle il «fait un fou de lui» (dixit Louise Cousineau), je l'ai enfin trouvée ici :

http://lesogres.tv/media.php?site=oui&choisi=25#ancre25

Vous cliquez sur : 2007-11-10-TV5-Le-3950-Dieudonne-Martineau

Ça vaut le coup d'oeil !

P.-S. : Je ne savais pas que Sophie Durocher était végétarienne ?? Je viens de l'apprendre sur son blogue.

« Pendant la grossesse j’avais mis mon végétarisme entre parenthèses, à la recommandation du médecin. Le bébé avait besoin de protéines. Mais j’ai quand même fait attention de manger, le plus possible, de la viande bio. Et puis, il y a une semaine j’ai visionné Fast Food Nation, une fiction (qui tient beaucoup du documentaire) sur les horreurs qui se passent dans les usines de transformation des viandes: insalubrité, exploitation des employés, cruauté envers les animaux, etc. Ça m’a ôté l’envie de re-bouffer de la viande ou en tout cas de manger de la viande industrielle.
J’ai bien rigolé aussi en visionnant Meatrix (une parodie de The Matrix) une bande dessinée pas du tout ragoûtante sur le même sujet. »


http://blogues.chatelaine.com/durocher/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où se trouve cette vidéo... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ouvre cette page, j'y vois une ligne, en rouge, vers le bas :
2007-11-10-TV5-Le-3950-Dieudonne-Martineau
C'est là qu'il faut cliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah ! Mr. Green Merci pour le lien de cette vidéo Valou !!
J'ai honte pour lui ! anonyme
------------


Citation :
P.-S. : Je ne savais pas que Sophie Durocher était végétarienne ??


Pas sûre Valou ! Je crois qu'elle ne mange que de la viande bio maintenant !


http://blogues.chatelaine.com/durocher/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...