Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Des pêcheurs lancent un cri d'alarme

Messages recommandés

Les pêcheurs bénévoles des 45 administrations portuaires du Québec lancent un cri d'alarme devant l'état d'abandon de leurs havres de pêche.

À l'unisson, les 300 pêcheurs bénévoles des administrations portuaires québécoises lancent un ultimatum au gouvernement du Canada. Ils affirment qu'ils démissionneront en bloc s'il ne s'engage pas à investir massivement dans des travaux de réfection des ports de pêche.

Ils sont soutenus dans leur démarche par le député fédéral de la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Bloc québécois en matière de pêcheries, Reynald Blais, de même que par les maires du Québec maritime.

Aux Îles-de-la-Madeleine, le problème est double puisqu'au manque de fonds pour entretenir les infrastructures s'ajoute celui du manque d'argent pour en assurer l'accès par un dragage adéquat. La situation menace tant la sécurité des pêcheurs que de leur bateau, selon Charles Poirier, président de l'administration portuaire de Pointe-Basse et Pointe-aux-Loups.


suite => http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/03/20080319-090911.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...