Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

pas rapport aux animaux, mais....

Messages recommandés

une opinion que je partage....

Le mercredi 19 mars 2008


Les médias, une plaie pour la démocratie

Avec le rôle prépondérant qu'ils jouent dans le débat politique, les médias ont une emprise si importante qu'ils constituent un véritable danger pour la démocratie lorsque dans leur recherche perverse du sensationnalisme, ils en oublient leur mission la plus fondamentale : rapporter la nouvelle.

C'est ce qui s'est passé au congrès de l'Action démocratique du Québec en fin de semaine dernière, alors que certains journalistes ont décidé en toute impunité de passer sous silence le travail qui était accompli par les militants regroupés à Laval afin de créer une autre nouvelle. Ils ont inventé une fausse zizanie entre les députés et le chef Mario Dumont autour de sa rémunération de 50 000$. Les militants leur ont répondu en donnant au chef un vote de confiance de 95%.

Au congrès du Parti Québécois à Saint-Hyacinthe, cela a été aussi tenté, alors qu'on croyait répandre la zizanie autour de la question du référendum remplacé par la « conversation nationale ». Les militants leur ont répondu en se rangeant derrière Pauline Marois.

Le manque de professionnalisme de ceux qui veulent créer la nouvelle plutôt que la rapporter est saisissant. La démocratie s'en trouve menacée, car tout le travail, la passion et l'engagement de militants se trouvent détruits par de fausses histoires de chicane cultivées par des êtres sans scrupules plus intéressés à se mettre en valeur et à vendre du sensationnalisme qu'à faire leur véritable travail.

Martine Laplante
Québec

http://www.cyberpresse.ca/article/20080319/CPSOLEIL/80317152/5826/CPSOLEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont une grande emprise sur le public. Aussi, il faudrait que les animateurs de nouvelles soient fréquemment changés. Installés dans leur fauteuil, ils prennent des habitudes de souverains à qui tout est permis, comme la Champagne et cie et toutes cette gang. Qulle différence quand j'écoute les lecteurs de nouvelle de la France ! Il s'en tienne bien plus à donner la nouvelle qu'à faier passer leurs remarques personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...