Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie43

qui dit vrai, on sait plus a qui se fier

Messages recommandés

Je ne me souviens pas de la réplique de Peta à ce sujet, Julie, (je vais voir un peu plus tard, si je peux la retracer) mais ce qui me frappe au premier abord dans ce document, c'est la phrase suivante qui est dite de manière quelque peu distordue, et qui me laisse sur mes réserves et me fait également me questionner sur la réputation de ce l'auteur qui inclut lui-même de la démesure dans ses propos :

PETA a dépensé des dizaines de millions de dollars dans des programmes assimilant les carnivores à des nazis, s’opposant à la recherche médicale qui vise à sauver des vies, effrayant les jeunes enfants en vue de les décourager à boire du lait, et même défendant des incendiaires et autres extrémistes violents.

Il reste que je ne serais évidemment pas d'accord pour que soient euthanasiés de jeunes animaux en santé mais ce que je peux dire aussi c'est que malgré toute leur bonne volonté même s'il est exact que des refuges n'euthanasient pas d'animaux, il y a des situations où des animaux le seront pourtant, par exemple lorsque ces refuges ne peuvent plus en accepter par manque de place, par manque de familles d'accueil, par manque de ressources, vers quoi se tournent les gens qui ne veulent plus de leur animal ? Vers d'autres moyens qui peuvent être d'autres refuges qui pratiquent l'euthanasie.

C'est pourquoi le problème se situe dans la faiblesse de nos lois qui ne protègent pas suffisamment les animaux (aucun critère pour les élevages) dans le manque d'inspecteurs, dans l'insuffisance d'argent injecté par les gouvernements -malgré toutes les taxes qui leur sont versées sur les produits animaux, et dans le manque d'éducation de la population envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro auteur de ce document mais je crois tout de meme qu'il y a un peu de vrai dans tout ça.

J'en suis meme a me demander ou les chinois prennent tout leurs chiens et chats. scratch
Je ne serais pas surprise que certains refuge de certains pays exportent leurs chiens et chats en Chine. puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETA n'a jamais été contre l'euthanasie des animaux et elle ne s'en ai jamais cachée. Plusieurs croyaient peut-être le contraire et lorsque des animaux morts ont été retrouvés dans une poubelle, un scandale a éclaté. Je crois que 2 employés de PETA ont été accusés suite à cette découverte.

Position de PETA sur l'euthanasie:

«Rather than euthanizing dogs and cats, couldn’t we just build more animal shelters?”

Shelters do not provide a solution to the problem of companion animal homelessness because dogs and cats need more than food, water, and shelter from the elements. They need and deserve loving care, regular human companionship, respect for their individuality, and the opportunity to play and run. As difficult as it may be for us to accept, euthanasia (carried out by veterinarians or trained shelter professionals via intravenous injection of sodium pentobarbital) is often the most compassionate and dignified way for unwanted animals to leave this uncaring world.»

http://www.peta.org/about/faq-comp.asp

Je suis totalement d'accord avec animo lorsqu'elle écrit
Citation :
Il reste que je ne serais évidemment pas d'accord pour que soient euthanasiés de jeunes animaux en santé mais ce que je peux dire aussi c'est que malgré toute leur bonne volonté même s'il est exact que des refuges n'euthanasient pas d'animaux, il y a des situations où des animaux le seront pourtant, par exemple lorsque ces refuges ne peuvent plus en accepter par manque de place, par manque de familles d'accueil, par manque de ressources, vers quoi se tournent les gens qui ne veulent plus de leur animal ? Vers d'autres moyens qui peuvent être d'autres refuges qui pratiquent l'euthanasie.


J'ai moi-même était confrontée à ce genre de situation l'été dernier après avoir trouvé une petite chatte (que je croyais enceinte) et avoir téléphoné à des refuges où on m'a carrément conseillé de la faire euthanasier car il n'y avait plus de place pour prendre d'autres animaux. J'avais donc décidé de la garder et de lui trouver ultérieurement des familles d'adoption (pour elle et ses petits), mais après des examens chez un vétérinaire, j'ai dû la faire euthanasier car elle était gravement malade.

Que ça soit chez nous ou ailleurs, tous les ans, ce sont des millions et des millions d'animaux qui se retrouvent dans des SPCA, des refuges, ect. ect. C'est tout simplement impossible pour eux de garder tous ces animaux, de tous leurs trouver des familles: leur nombre est trop énorme ! Ils n'ont bien souvent aucune autre alternative que d'euthanasier ces pauvres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos reponse.
Je ne suis pas contre PETA mais j'ai été surprise de poir cet article. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser dans mon message précédent, que même si cette pauvre chatte avait un ventre énorme, contrairement à ce que je croyais, elle n'était pas enceinte. Cette énorme masse était une tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Est-ce que c'est une campagne de salissage?
s.v.p. regarder ce lien et donner moi vos impression.

Bonjour et bienvenue Julie

Comme l'a dit Animal, PETA n'a jamais prétendu être contre le fait de pratiquer l'euthanasie pour les animaux dans les refuges. Après, je ne sais pas comment ça se passe vraiment dans leurs refuges mais
une chose est sure : mieux vaut ne pas se fier aux infos qui émanent du Center for Consumer Freedom qui regroupent des industriels de l'alimentaire, des restaurateurs, etc. dont le but, à travers plusieurs sites, est de nuire aux organisations qui dénoncent l'exploitation des animaux, et cela à grands coups de désinformations.
Ils défendent leurs bouts de gras sans scrupule aucun.

Pour ce qui est des refuges, ceux qui n'euthanasient pas les animaux, les envoient néanmoins vers une possible euthanasie quand ils les refusent. C'est aussi ce que nous faisons quand nous ne prenons pas d'animaux près de nous alors que nous aurions la possibilité de nous en occuper...Personne n'est innocent dans l'histoire. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HOP


C'est ce que je croyais, et pour la desinformation ce ne sera pas la premiere fois qu'on voit ca briques :135




Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant moi-même un refuge je peux vous dire que c'est la mort dans l'âme lorsque l'on doit refuser un animal par manque de place. Malheureusement on doit être capable d'accepter nos limites. Certes il y a l'argent qui est toujours un problème majeur mais il y a aussi le danger de maladie qui est omniprésent surtout lorsque l'on dépasse les limites et qui est une hantise pour tout bon refuge et de plus il faut respecter l'espace vital de chacun, pour éviter les stress qui occasionne des troubles de comportement et qui augmente les faiblesses reliées sur le système immunitaire de l'animal.

Il faut travailler sur la stérilisation et trouver la perle rare (un vétérinaire qui accepte de diminuer ses coûts d'opération). Je rêve du jour ou les cliniques vétérinaires du Québec accepterons de faire des journées rabais pour aider les gens à faible revenu et aider les refuges et tous ceux qui veulent aider de près ou de loin les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...