Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie43

Que pensez vous des industries de croquettes

Messages recommandés

bonjours a tous.
Je sais que vous ne me connaisser pas encore mais je me demande comment vous nourrissez vos animaux. Presques toutes les industries de croquettes font ce genre d'experiences sur les animaux. De plus , ces croquettes sont extremement nocif pour la santé de nos animaux et souvent recommendé par les veterinaire. Ils nous vendent la maladie pour nous vendent le remede ensuite. Mad

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=iams&Player=wm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie. Bienvenue parmi nous. flower

Je donne de la nouriture végétarienne à mes chiens. Mais là aussi il faut tout de même faire attention à leur acheter de bonnes marques. Si l'on se préoccupe de son animal et de sa santé, il est important de lui procurer une bonne nourriture. Par exemple, certaines marques commerciales ne sont pas adaptées pour les chiots. Il faut donc voir à leur procurer tout ce dont ils ont besoin pour une bonne croissance à cette étape importante de leur développement.

Pour les chats, c'est plus délicat de leur donner de la nourriture végétarienne car dans la plupart des cas, celle sur le marché n'est pas toujours suffisamment complète pour couvrir tous les besoins du chats. C'est pourquoi, il faut ajouter certaines vitamines ou suppléments, comme par exemple la taurine, afin de s'assurer d'un apport adéquat pour la santé de son animal. Il faut vraiment surveiller qu'il se développe de façon saine et ajuster la nourriture en conséquence car les chats ont un système digestif de carnivores contrairement aux chiens dont le système peut très bien s'adapter à une alimentation végétarienne et être en santé et en bonne forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton acceuil salut


animo a écrit:
Bonjour Julie. Bienvenue parmi nous. flower

Je donne de la nouriture végétarienne à mes chiens. Mais là aussi il faut tout de même faire attention à leur acheter de bonnes marques



. Par exemple, certaines marques commerciales ne sont pas adaptées pour les chiots.


evidemment idee


Pour les chats, c'est plus délicat de leur donner de la nourriture végétarienne car dans la plupart des cas, celle sur le marché n'est pas toujours suffisamment complète pour couvrir tous les besoins du chats.



car les chats ont un système digestif de carnivores contrairement aux chiens dont le système peut très bien s'adapter à une alimentation végétarienne et être en santé et en bonne forme.



Ils n'y a malheureusement aucunes marques qui soit bonne pour les chiens et chats . briques De plus , la plupart des marques sont testé sur les animaux. Ça prend environ 12 heures a un chien ou chat pour digerer cette salopperie scratch . Quand on sait que leur systeme digestif peut digerer un poulet ou une sourit en 1-3 heure , on peu facilement se rendent compte que quelque chose cloche avec leurs croquettes


Peut etre que le chien peut s'adapter mais il n'en demeure pas moi un carnivore.
Les chiens et chats vivent sur terre depuis de milliers d'annee et ils ont toujours survécus sans les croquettes. Depuis l'arrivee de cette industrie ,qui genere des milliards de dollards chaque annee, nos chats et chiens ont developpés de nouvelles maladie.(insufisance renale, cancer,problemes de peau , immunitaire ,pour ne nommer que ceux la).¸
Ce qui fait l'affaire des veterinaire sans scrupule qui approuvent tel ou tel marque en sachant tres bien qu'elle est nefaste pour l'animal. Mad

Moi, je suis vegetarienne mais mes animaux sont nourris au cru.(chat et chien)
Ils mangent ce qui est bon pour eux. yam

Je ne crois pas que si les phoques se nourrissent de poissons, il faut cesser de les defendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais répondu à l'un de tes derniers messages, mais on dirait qu'ils ont disparu tous les deux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme les hommes qui mouraient autrefois de toutes sortes de maladies et virus mais qui ne mouraient pas de cancer parce qu'ils ne vivaient pas suffisamment longtemps pour en développer. Seulement 5% des cancers de l'homme sont d'origine génétique et 95% sont dus à l'environnement ou au mode de vie ou à l'alimentation.

C'est vrai que les chiens et les chats ont pu développer de nouvelles maladies qui peuvent en partie être dues à leur alimentation mais on a sorti les chiens et les chats de leur état sauvage pour les domestiquer alors forcément à partir de là, on a adapté aussi la façon de les nourrir. Quand j'étais jeune et que j'habitais à la campagne, on ne connaissait pas la nourriture en conserve pour les animaux et on donnait nos restes de tables à nos chiens. On leur donnait aussi de la viande crue. Mais moi aussi, j'aimais la viande crue auparavant. Quant aux chats, on leur donnait des sardines en boîte.

L'industrie voit toujours où il y a moyen d'inventer un produit pour les consommateurs, mais aussi pour le bénéfice du fabriquant, mais il faut que les gens soient suffisamment soucieux de la santé de leur animal pour ne pas leur procurer de la scrap mais tout le monde ne sait pas que les produits vendus à l'épicerie ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour leur chien ou leur chat avec la publicité qui leur fait croire que c'est ce qu'il y a de mieux. Avant, j'ai eu des chiens qui n'étaient pas végétariens mais qui ont développé des cancers. La stérilisation peut aussi aider à prévenir certains cancers chez le chien et le chat. En domestiquant les chiens et les chats, nous avons aussi contribué à améliorer leur qualité de vie, même si évidemment ce ne sont pas toutes les personnes qui prennent bien soin des animaux.

Citation :
Moi, je suis vegetarienne mais mes animaux sont nourris au cru.(chat et chien) Ils mangent ce qui est bon pour eux.


Où te procures-tu leur nourriture ?

Citation :
Je ne crois pas que si les phoques se nourrissent de poissons, il faut cesser de les defendre.


C'est sûr. Un phoque qui se nourrit de poissons n'a pas d'autres choix pour sa survie et ne peut pas savoir si ce qu'il fait est moral ou ne l'est pas contrairement à ceux qui les massacrent pour vendre leurs peaux pour en fabriquer des manteaux ou des bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout convaincue que la viande crue soit bonne pour les chiens et les chats ! Déjà que même cuite, elle est dangereuse pour la santé des humains ... Dans le site que tu proposes, on parle de nourrir des chiens avec des poumons, des têtes, des abats, de la viande chevaline, sauvage, etc. etc. et tout cela cru ? Shocked
J'ai toujours entendu dire que la viande crue rendait les chiens agressifs et leurs donnaient le goût du sang ...
Personnellement, je ne crois pas que les chiens domestiques d'aujourd'hui aient besoin d'une telle «nourriture»...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="animo"]
, on a adapté aussi la façon de les nourrir.

L'industrie voit toujours où il y a moyen d'inventer un produit pour les consommateurs, mais aussi pour le bénéfice du fabriquant, mais il faut que les gens soient suffisamment soucieux de la santé de leur animal pour ne pas leur procurer de la scrap mais tout le monde ne sait pas que les produits vendus à l'épicerie ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour leur chien ou leur chat avec la publicité qui leur fait croire que c'est ce qu'il y a de mieux. Avant, j'ai eu des chiens qui n'étaient pas végétariens mais qui ont développé des cancers.

Citation :
Moi, je suis vegetarienne mais mes animaux sont nourris au cru.(chat et chien) Ils mangent ce qui est bon pour eux.


Où te procures-tu leur nourriture ?




Ma nourriture vient d'agriculteur ou de petit marchand.
J'achete ce qui souvent va se retrouver a la poubelle.
Je magasine pour les restes que je congele.

A part quelques poissons ou legumes que je trouve ici et la.


Ce n'est pas a eux de s'adapter a notre facon de les nourrir mais a nous a s'adapter a leur facon de se nourrir si on veux les domestiquer Mr. Green

Tu as eu des chiens qui n'etaient pas vege mais vege ou pas , les croquettes , c'est pas bon nonnon

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma nourriture vient d'agriculteur ou de petit marchand.
J'achete ce qui souvent va se retrouver a la poubelle.
Je magasine pour les restes que je congele.



Tu achètes de la viande provenant d'agriculteurs, donc probablement de la viande d'animaux qui sont morts de maladies ...

Tu achètes de la viande qui se retrouve habituellement à la poubelle, donc de la viande invendable aux humains...

Finalement, crois-tu que c'est réellement meilleur que les croquettes ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as eu des chiens qui n'etaient pas vege mais vege ou pas , les croquettes , c'est pas bon


Il y en a qui sont de qualité et saines. J'aurais peur de leur donner de la viande crue, avec les risques de salmonelle, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois animal que tu exagere quand tu parle de tete, a part peut etre le poisson.

C'est sur qu'ils ne sont pas tous vegetarien sur ce site mais la majorité le sont. Personnellement, je ne donne pas de cheval mais poulet et abats., legume et huile , oeuf,poisson .
Le mythe qui dit que le cru rend mechand sert tres bien les vendeurs de croquettes et les vet qui les recommendent.
C'est prouver que les animaux nourries au cru sont beaucoup plus en sante( reins, poils, dents, coeur peau ETC...)

La nourriture en croquettes , c'est quoi tu crois qu'il mettent dedans????
des belle petite poitrines ou filet mignon. Ce n'est que des restant de dechets. briques


http://www.b-a-r-f.com/docudoc/petfood.html

En plus regarder sur PETA les reportages sur les grandes compagnie de croquettes et leurs test sur animaux pukerpuker
Juste pour ça, le cru est mieux. Si les chiens d'aujourd'hui en ont pas besoin , c'est parceque on leur demandent pas leur avis. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes de la viande provenant d'agriculteurs, donc probablement de la viande d'animaux qui sont morts de maladies ...

Tu achètes de la viande qui se retrouve habituellement à la poubelle, donc de la viande invendable aux humains...


WO
Franchement , je verrais pas pourquoi je choisirais de la viande malade scratchcontent

C'est pas parcequ'elle est invendable aux humains mais plutot parceque meme les plus carnivors humains ne raffolent pas de coeur de boeuf ou de poulet, Cou de poulet et carcasse qui se retrouvent au poubelles content

Pour ce qui est de la salmonelle, content Les bactéries utiles ou nocives sont absolument ominprésent dans la nature. Un petit tas de crottes d'un chien est bourrée de telles bacrétries y compris naturellement les salmonnelles.

Les aslmonelles sont dangereux...mais pour l'homme, pas pour les chiens. En bonne santé un chien est absolument capable de s'occuper *dignements* avec son système digestif très acide, de tels agents patogènes...en les evaquant avec ces crottes. content
Amicalement

Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois animal que tu exagere quand tu parle de tete, a part peut etre le poisson.


sur le site que tu suggères: Tableau nutritionel

Viande de cheval
Viande de tête (boeuf)
Trachée (boeuf)
Sang et boudin
Rate (boeuf)
Pré-estomac
Poumon (veau)
Poumon (boeuf)
Poumon (agneau)
Panse lavée
Oreille de porc séchée
Mamelle (vache)
Langue (veau)
Boyau (bœuf)
etc etc etc

Citation :
La nourriture en croquettes , c'est quoi tu crois qu'il mettent dedans????
des belle petite poitrines ou filet mignon. Ce n'est que des restant de dechets.


Mais quelle est donc la différence, entre ces déchets et les déchets crus dont tu parles (viande invendable aux humains, animaux morts provenant des agriculteurs) ?

Tu parles des tests sur les animaux pour tester des croquettes, mais sais-tu combien les animaux de «boucherie» souffrent dans les élevages ? Sais-tu combien d'entre eux meurent de maladies et de stress chaque jour ?

Si on peut éviter toutes ces souffrances et que les chiens peuvent être en santé en étant végétariens, alors pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
WO
Franchement , je verrais pas pourquoi je choisirais de la viande malade

C'est pas parcequ'elle est invendable aux humains mais plutot parceque meme les plus carnivors humains ne raffolent pas de coeur de boeuf ou de poulet, Cou de poulet et carcasse qui se retrouvent au poubelles



Si j'étais toi, je me poserais sérieusement des questions Julie ! À savoir, pourquoi ces «viandes» se retrouvent à la poubelle et pas sur les tablettes d'un marché d'alimentation parce qu'aujourd'hui, avec la diversité ethnique, au Canada tout se vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja donner ma recette et je ne defend pas le site de barf mais ma position. de plus , tu donnes juste les ingredient sur la liste qui te deplaise.
regarde la liste au complet( http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableaunutrition.html) Je ne donne pas d'animaux malade
et comme j'ai dit , si l 'homme veut en manger, il peut mais moi, je n'en mange pas.

Je sais tres bien que les animaux de boucherie souffre et c'est pas mieux que les souffrances d'animaux de labo.
Si tu crois que donner des croquettes vege vont arreter ces souffrances,
c'est ton droit.

Si ton chien est vege au naturel et que ça lui reussi bien alors tant mieux mais j'en doute. Le miens , trop de legume lui donne la diarre mais je lui donne tout de meme sa part content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai deja donner ma recette et je ne defend pas le site de barf mais ma position. de plus , tu donnes juste les ingredient sur la liste qui te deplaise. regarde la liste au complet( http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableaunutrition.html)


Je n'ai affiché que ces items, puisque tu disais dans un de tes messages précédents que j'exagérais lorsque j'ai parlé de «têtes» d'animaux...

Citation :
Je sais tres bien que les animaux de boucherie souffre et c'est pas mieux que les souffrances d'animaux de labo.
Si tu crois que donner des croquettes vege vont arreter ces souffrances,
c'est ton droit.


Je ne dis pas que cela va arrêter les souffrances, mais déjà, en ne donnant pas de viande à son chien, on ne contribue pas aux souffrances des animaux de boucherie. De plus, ce ne sont pas tous les chiens végétariens qui consomment des croquettes provenant des magasins ou des cliniques vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je me poserais sérieusement des questions Julie ! À savoir, pourquoi ces «viandes» se retrouvent à la poubelle et pas sur les tablettes d'un marché d'alimentation parce qu'aujourd'hui, avec la diversité ethnique, au Canada tout se vend.[/quote]

Evidemment que la carcasse et les cou sert a faire de la soupe pour certains. Je ne ramasse pas les poubelles mais j'achete en partie ce que les humains se serve pour faire autre chose.

Certain vont manger du foie ou du coeur mais c'est quand meme plus rare. Et avec le ratio viande et abats , ils en reste pour mon chien.

De plus , c'est pas une meute mais MES quelques animaux que je nourrie donc j'achete moins de ces choses en 3 mois qu'il n'y en a probablement dans les sous produit pour croquettes d'un sac vege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela va arrêter les souffrances, mais déjà, en ne donnant pas de viande à son chien, on ne contribue pas aux souffrances des animaux de boucherie. De plus, ce ne sont pas tous les chiens végétariens qui consomment des croquettes provenant des magasins ou des cliniques vétérinaires...

A bon et il viennent d'ou???? Des legumes crus, c'est bon mais pas en trop grosse quantité , et puis en plus de faire souffrir les animaux de boucherie pour faire des croquettes , on fait souffrir nos propre animaux.
Donc, si je peut eliminer la souffrance de mes animaux et de ceux que controles ses industries, c'est deja ça.

En plus , je ne suis pas obliger d'acheter les carcasse , coeur ,foie de poulets mort de stress. briques Je peux choisir le poulet de ferme nourri dans la nature et non 10 dans une cage pour 3.
C'est sure que c'est encore de la viande pareil mais bon , c'est pas moi qui ai inventé le chien ou le chat . Et c'est encore moins moi qui va decider de leur droit a manger ce qui leur convient.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A bon et il viennent d'ou????


On peut les faire soi-même !


p.s.: pourrais-tu s.t.p. différencier mes messages des tiens quand tu réponds (en les faisant en caractères gras par exemple), car on a du mal à s'y retrouver !

Bonne fin de soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
A bon et il viennent d'ou????


On peut les faire soi-même !


p.s.: pourrais-tu s.t.p. différencier mes messages des tiens quand tu réponds (en les faisant en caractères gras par exemple), car on a du mal à s'y retrouver !

Bonne fin de soirée,




C'est ce que j'essais de faire depuis tout a l'heure pale


Amicalement

Bon , je l'ai content

Ecoute , on a une difference d'opinion sur le cru c'est clair mais l'amour des animaux est le meme pour nous tous non??

Je crois qu'il est claiment demontrer que le Mosanto des animaux est l'industrie de la croquettes a chien et les vet qui les recommendent.

Maintenant si tu veut faire tes croquettes, tres bien mais prend bien soin d'y mettre ce que ton chien a besoin et non , ce que tes croyances veulent bien lui donner. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Julie,

Mes chiens ne mangent pas que des légumes crus. Ils mangent surtout des aliments cuits, des pâtes, du riz, etc...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "donc j'achete moins de ces choses en 3 mois qu'il n'y en a probablement dans les sous produit pour croquettes d'un sac vege."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Allo Julie,

Mes chiens ne mangent pas que des légumes crus. Ils mangent surtout des aliments cuits, des pâtes, du riz, etc...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "donc j'achete moins de ces choses en 3 mois qu'il n'y en a probablement dans les sous produit pour croquettes d'un sac vege."



C'est pas bien compliquer , ce que je veux dire , c'est que les croquettes ,
c'est de la cochonerie et qu'il y a beaucoup plus d'animaux mort de stress
dans une portion de croquettes( quelle soit au boeuf ,vege ou a la creme glace) que dans la carcasse ou le coeur de boeuf que mon chien a manger aujourd'hui. Que je n'encourage pas l'abattage exessif et le transport inadequat des animaux en donnant les abats ou carcasse cru du poulet de mon voisin de la ferme ou boucher du village.

J'aimerais que tu me donne le menu de ton chien pour 1 semaine ou un peu moins soit 4-5 jours lorseque tu auras le temps scratch

Je ne crois pas non plus que l'homme a le droit de decider si les chiens mangent vege, ou les oiseaux ne mangent plus de ver ou insectes,
les loups et les tigres sont carnivor que ça nous plaise ou non et ce n'est pas parceque on domestique un chien ou un chat , un oiseau ou un poisson rouge qu'on doit changer ses habitudes de vie et ou son systeme digestif.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans la plupart des cas, les chiens sont assez résistants à la salmonelle mais ils ne sont pas complètement à l'abri non plus de la salmonelle ou d'autres bactéries de la viande crue. Bien sûr, si tu prends des précautions par rapport à la viande que tu leur procures, les risques sont moindres mais il ne faut pas croire que les chiens sont complètement immunisés contre les dangers de ces bactéries. Par exemple, ils peuvent avoir des infections intestinales, des diarrhées causées par de telles bactéries, mais aussi des problèmes plus sérieux. C'est un peu comme chez l'homme: les adultes en santé sont plus résistants à la salmonelle alors que les jeunes enfants ou les personnes âgées sont plus susceptibles d'être affectés.

Voici un avertissement qui date de janvier 2008 en ce qui concerne l'alimentation crue commerciale.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/F8133C96-F371-4E64-802C-EDF7EA9D54C4/14256/Avertissementvtrinaire_Dites_crues_janvier_2008.pdf

Citation :
ce que je veux dire , c'est que les croquettes ,
c'est de la cochonerie et qu'il y a beaucoup plus d'animaux mort de stress
dans une portion de croquettes( quelle soit au boeuf ,vege ou a la creme glace)


Oui, je comprend que ce soit le cas dans certaines nourritures commerciales à base de viande mais il n'y a pas de d'animaux morts de stress dans les croquettes végétariennes.

Citation :
J'aimerais que tu me donne le menu de ton chien pour 1 semaine ou un peu moins soit 4-5 jours lorseque tu auras le temps


Je leur donne des croquettes mélangées de Natural Balance avec certains aliments que je mange à mes repas. Comme je le mentionnais, cela peut-être du riz, des pâtes...

Citation :
Je ne crois pas non plus que l'homme a le droit de decider si les chiens mangent vege


Je comprend ton point de vue mais cela n'affecte pas la santé des chiens de manger de la nourriture végétarienne en autant qu'elle soit équilibrée et de bonne qualité. Les chiens peuvent très bien s'accomoder d'une alimentation végétarienne.

http://www.vegepets.info/translations/francais/pages_fr/vegetarian_canine_diets_fr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voici un avertissement qui date de janvier 2008 en ce qui concerne l'alimentation crue commerciale.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/F8133C96-F371-4E64-802C-EDF7EA9D54C4/14256/Avertissementvtrinaire_Dites_crues_janvier_2008.pdf



Belle campagne de desinformation qui rapporte aux compagnies , aux veto et au gouvernement par le meme occasion.J 'ai du mal a croire que tu avale toute ces conneries.

Citation :
il n'y a pas de d'animaux morts de stress dans les croquettes végétariennes.


je suis en train de retrouver l'info study

Citation :
cela n'affecte pas la santé des chiens de manger de la nourriture végétarienne en autant qu'elle soit équilibrée et de bonne qualité. Les chiens peuvent très bien s'accomoder d'une alimentation végétarienne.



Tout le monde peut s'accommoder a n'importe quoi mais le chien est malheureusement carnivor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne crois pas non plus que l'homme a le droit de decider si les chiens mangent vege

Mais l'homme a-t-il le droit de décider qu'une vache, qu'un cochon ou qu'un poulet peut être exploité, maltraité et tué pour sa chair ?

Pour ce qui est des animaux "de compagnie", nous nous arrogeons toutes sortes de droits - quelques fois pour leur bien ou pour éviter des souffrances futures, comme avec la stérilisation.

Il est notable que la décision de stériliser passe beaucoup mieux que celle de modifier le régime alimentaire. Et pourtant, stériliser un animal, ce n'est pas anodin ! J'ai vécu avec 2 chattes maman et visiblement elles étaient très heureuses de materner, particulièrement une qui rayonnait littéralement.
J'ai néanmoins fait stériliser mes chattes, en considérant que je faisais le moins pire en évitant la venue au monde de xxx générations de chats dans un monde qui globalement n'en veut pas, mais aussi que je faisais quelque chose de grave à ces chattes.

L'homme a-t-il le droit de décider qu'une chatte n'aura pas de petit ?

En matière de domestication, tu ne trouveras pas de prise de décision 100% bonne, de réponses 100% bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie et bienvenue flowers J'ai une chatte et je la nourie végétarienne,je la suplémente en taurine et vitamines qu'elle a besoin. yam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:

Mais l'homme a-t-il le droit de décider qu'une vache, qu'un cochon ou qu'un poulet peut être exploité, maltraité et tué pour sa chair ?


Il est notable que la décision de stériliser passe beaucoup mieux que celle de modifier le régime alimentaire.

L'homme a-t-il le droit de décider qu'une chatte n'aura pas de petit ?


En matière de domestication, tu ne trouveras pas de prise de décision 100% bonne, de réponses 100% bonnes.


Je n'ai jamais dis ou pensé que l'homme a le doit de maltraiter l'animal. Mad
Pour la sterilisation, ou as tu noter que ça passait mieux que le regime alimentaire??
L'homme n'a pas plus le droit de decider de steriliser ou degriffer.
Pour ce qui est de reponses ou decision 100% bonnes, je crois que tu touche un point. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mars a écrit:
Bonjour Julie et bienvenue flowers J'ai une chatte et je la nourie végétarienne,je la suplémente en taurine et vitamines qu'elle a besoin. yam


Bonjour et merci pour ton acceuil thumleft

Tu la nourris vegetarienne = croquettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Je n'ai jamais dis ou pensé que l'homme a le doit de maltraiter l'animal.

Non, mais c'est parce que l'homme s'arroge le droit d'exploiter-maltraiter-tuer des animaux que nous pouvons en donner à nos chiens ou à nos chats.
Julie a écrit:
Pour la sterilisation, ou as tu noter que ça passait mieux que le regime alimentaire??

Tout simplement en constatant le nombre de réactions négatives (et leur virulence geek ) lorsqu'il est question quelque part de donner des aliments VG aux chiens et aux chats. C'est sans commune mesure avec celles provoquées par la question de la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais pas fini de répondre...

Julie a écrit:
L'homme n'a pas plus le droit de decider de steriliser ou degriffer


La domestication des animaux est une aberration. On ne devrait pas avoir pas à prendre des décisions de vie pour les animaux mais voilà, tant que l'élevage perdurera, tant que les gens ne feront pas stériliser les chats et chiens y aura des animaux abandonnés à adopter et il faudra faire des choses qu'on ne devrait pas avoir le droit de faire.

Mais parmi ces choses, il y en a qui sont faites dans l'idée d'aller globalement vers un mieux pour les animaux et d'autres non.

Il y a des gens qui stérilisent les animaux juste pour s’éviter des complications mais d’autres, qui le font pour éviter d’innombrables vie de misère, des gens qui donnent de la nourriture VG aux chats pour éviter de participer à l’exploitation des animaux et donc encore à de la souffrance, ceux qui font dégriffer les chats le font pour épargner des meubles et des tissus et ils provoquent des souffrances a l'animal et le rendent vulnérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:

Non, mais c'est parce que l'homme s'arroge le droit d'exploiter-maltraiter-tuer des animaux que nous pouvons en donner à nos chiens ou à nos chats.

Tout simplement en constatant le nombre de réactions négatives (et leur virulence geek ) lorsqu'il est question quelque part de donner des aliments VG aux chiens et aux chats. C'est sans commune mesure avec celles provoquées par la question de la stérilisation.


Si ton chien ou ton chat pouvait aller lui meme chercher sa viande , il le ferait . content C'est dans sa nature.
Pour ce qui est de ton chien vege, je n'ai rien contre mais de grace , evite les croquettes. Cette invention a amené la maladie a nos animaux et generé des milliards de dollars. C'est le monde de mosanto animal Crying or Very sad

Si les animaux domestiques seraient en meilleur santé, moins de gens seraient obligés de s'en débarrasser parcequ'ils n'ont pas l'argent pour les soignés. Les veto , c'est pas gratuit et voila pourquoi ils recommendent tant les croquettes.

De plus , je me demande si les croquettes vege sont faites avec les bonnes céréales bio ou les clones de mosanto???

Et c'est sans compter tout les experiences faites sur les chiens et chats pour faire evoluer leur fameuses croquettes briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
des gens qui donnent de la nourriture VG aux chats pour éviter de participer à l’exploitation des animaux et donc encore à de la souffrance .



Si c'est vege cru et que ton animal vie bien avec, content ya pas de probleme yam mais si c'est les croquettes vege, l'exploitation et la souffrance est encouragé.
Et ton animal sera le premier a payer le prix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow quel débat!!!
je voudrais juste dire que les chiens ne sont pas carnivore mais bien omnivore comme l'humain, le chat est carnivore...
J'ai visitée l'usine de PLB internationnal a boucherville qui fabrique de la nouriture pour animaux et je vous jure que les morceaux de viande ne sont pas avariés et plus appétissant que dans certaine boucherie pour humain... moi je leur donne du nutrizoo, j'ai pas le temps de preparé la bouffe moi-meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Belle campagne de desinformation qui rapporte aux compagnies , aux veto et au gouvernement par le meme occasion.J 'ai du mal a croire que tu avale toute ces conneries.


Je crois que j'ai bien expliqué que ce ne sont pas tous les chiens qui sont susceptibles de présenter des signes de maladie suite à la salmonelle mais qu'il reste que certains peuvent être affectés et c'est simplement ce que je veux porter à ton attention. En ce sens, je ne vois pas que cet avertissement de la Mapaq soit une campagne de désinformation. On n'y dit pas de ne pas nourrir son animal d'aliments crus mais on incite à la prudence suite à un cas et à l'analyse de viandes crues. On sait fort bien de toutes façons que les viandes crues (propres à la consommation humaine) comme le cochon, le poulet ou le steak haché contiennent des bactéries et c'est pourquoi les ministères de la santé recommandent aux gens de bien cuire ces aliments qui présentent des risques pour l'homme et qui peuvent parfois en présenter pour les chiens même si ce n'est pas fréquent et même si la plupart des chiens ne seront pas affectés, il reste des risques de l'être pour certains.

Je suis d'accord jusqu'à un certain point que de nombreux vétérinaires sont aussi des exploiteurs qui ont tout intérêt à vendre leurs services mais certains sont honnêtes et se soucient des animaux et ils possèdent des compétences auxquelles il nous faut bien recourir pour soigner nos animaux malades, par exemple, si notre chien avale un objet, se blesse, etc. Il y a bien des cas où on serait totalement démunis et incapables de pouvoir sauver notre animal sans eux.


Citation Vegan :
il n'y a pas de d'animaux morts de stress dans les croquettes végétariennes


Citation Julie:
je suis en train de retrouver l'info

Je crois que tu fais erreur, Julie car si c'est végétarien, cela ne peut pas contenir pas de viande.

Citation :
De plus , je me demande si les croquettes vege sont faites avec les bonnes céréales bio ou les clones de mosanto???


Bien sûr qu'il y a des croquettes bio pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Et c'est sans compter tout les experiences faites sur les chiens et chats pour faire evoluer leur fameuses croquettes

Si tu as des infos concernant les expériences sur les animaux pour la fabrication des croquettes Benevo et Ami, je veux bien les connaître.

Il semble que tu éludes la question de la souffrance des animaux destinés à la consommation.
Par ailleurs, l'élevage s'appuie aussi sur des expériences effectuées pour l'amélioration de la production animale.


Citation :
Si les animaux domestiques seraient en meilleur santé, moins de gens seraient obligés de s'en débarrasser parcequ'ils n'ont pas l'argent pour les soignés. Les veto , c'est pas gratuit et voila pourquoi ils recommendent tant les croquettes.

Je crois que tu fais des raccourcis. Je ne pense pas que le gros des abandons soient imputables aux croquettes !

Et certainement pas aux croquettes VG, quelques soient leur qualité !

Julie a écrit:
Si ton chien ou ton chat pouvait aller lui meme chercher sa viande

Mes chattes sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que la viande crue n'est pas sans risque, autant pour les humains que pour les animaux! J'avais un chat qui avait l'habitude de tuer des souris, mulots, etc. et de les manger entièrement. J'ai souvent dû le faire soigner pour des vers solitaires qui étaient justement causés par l'ingestion de ces petits animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
c'est certain que la viande crue n'est pas sans risque, autant pour les humains que pour les animaux! J'avais un chat qui avait l'habitude de tuer des souris, mulots, etc. et de les manger entièrement. J'ai souvent dû le faire soigner pour des vers solitaires qui étaient justement causés par l'ingestion de ces petits animaux.


Il y a plusieurs publications scientifiques qui rapportent que des animaux ont été rendus malades par la consommation de viande crue. Je crois qu'on doit en tenir compte ou du moins être avisé qu'il y a tout de même un risque. A partir de là, c'est sûr que chacun agit selon ses convictions et selon ses possibilités.

Citation :
Saturne : moi je leur donne du nutrizoo, j'ai pas le temps de preparé la bouffe moi-meme...


Je comprend bien qu'avec tous les chats dont tu t'occupes, ce serait difficile pour toi de te mettre à popoter des repas pour tes animaux. ohnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a plusieurs publications scientifiques qui rapportent que des animaux ont été rendus malades par la consommation de viande crue. Je crois qu'on doit en tenir compte ou du moins être avisé qu'il y a tout de même un risque. A partir de là, c'est sûr que chacun agit selon ses convictions et selon ses possibilités.


Même des animaux de zoos sont parfois rendus malades par la consommation de viande crue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettez vous pas a 3 contentcontent j'arriverai jamais a repondre scratch

Des risque oui ils y en aura toujours meme au cru et oui heureusement , il y a des veto qui sont encore fiable.

Pour la liste , natural science ne semble pas etre sur la liste , pour ce qui est de Nutrizoo,benevo et ami , je ne sais pas car je n'arrive plus a retrouver l'info briques pour l'instant content
Et sans faire de racourci , les croquettes (vege ou non) sont nocifs pour ton chat ou ton chien( ça leurs prend environ 12 a 15 heure a les digerer),
Donne plein de probleme(peau , reins, foie ETC..) et sans etre la raison premiere de l'abandon, la maladie n'aide surement pas et encore moins a la relocalisation de l'animal.

Personnellement , j'etais plus que tanné de defrayer des coups un apres l'autre pour (insufisance renale, pierre dans la vessie, alergie a ci ou ça)
A cause de leur nourriture seche et inadequate. Depuis qu'ils sont au cru ,
plus de veto (peau, dent,reins,vessie,humeur,energie, etc) semble miraculeusement aller pour le mieux et mes animaux en sont que plus heureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:

Même des animaux de zoos sont parfois rendus malades par la consommation de viande crue



Du aux mauvais traitement fait aux animaux qu'ils mangent et non au fait que ces animaux soit carnivore content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Du aux mauvais traitement fait aux animaux qu'ils mangent et non au fait que ces animaux soit carnivore


Ben voyons donc Julie ! Ne sais-tu pas que des animaux de zoos ont déjà été rendus malades suite à leur consommation de viande de vache folle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent j'ai surtout de bons échos en ce qui concerne l'état de santé des chats végétariens !

Les problèmes rénaux sont, je crois, liés a un taux excessif de magnésium, non ? Ou en tout cas, c'est un des facteurs...Quant aux maladies de peau, entre les déchets animaux et autres qui entrent dans la composition des produits secs (ou humides) plus les conservateurs plus les colorants plus les appétants ...ça doit pouvoir s'expliquer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Du aux mauvais traitement fait aux animaux qu'ils mangent et non au fait que ces animaux soit carnivore


Ben voyons donc Julie ! Ne sais-tu pas que des animaux de zoos ont déjà été rendus malades suite à leur consommation de viande de vache folle ?



C,est surement pas a cause que ces animaux sont carnivore que la vache est devenue folle mais plutot suite a des usines ou les vaches doivent produire de plus en plus vite avec de moins en moins de soins .
Donnent naissance dans le stress a des petits qui devrons a leur tour vivrent dans le stress briques
Meme moi je deviendrais folle dans ces conditio

puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Jusqu'à présent j'ai surtout de bons échos en ce qui concerne l'état de santé des chats végétariens !

Quant aux maladies de peau, entre les déchets animaux et autres qui entrent dans la composition des produits secs (ou humides) plus les conservateurs plus les colorants plus les appétants ...ça doit pouvoir s'expliquer facilement.


Exactement, et ils ajoutent certains de ces composants dans les croquettes vege aussi. Peut etre pas toute les marque , mais la plupart.

Si le chat est vege cru et il n'y a pas de problemes alors tant mieux mais je mets un bemol sur les croquettes vege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement , j'etais plus que tanné de defrayer des coups un apres l'autre pour (insufisance renale, pierre dans la vessie, alergie a ci ou ça)
A cause de leur nourriture seche et inadequate. Depuis qu'ils sont au cru ,
plus de veto (peau, dent,reins,vessie,humeur,energie, etc) semble miraculeusement aller pour le mieux et mes animaux en sont que plus heureux .


Je ne sais pas quelle marque tu leur donnais (la marque peut faire toute une différence dans la qualité d'un produit) et je présume qu'elle contenait de la viande qui est justement reconnue pour causer des allergies et des problèmes aux reins alors si elle est de mauvais qualité en plus et mélangée avec toute sorte de scrap, c'est certain que ça n'aidait pas ton chien, à ce moment. C'est certain qu'on peut dire alors qu'en lui donnant une meilleure viande tu as contribué à améliorer leur santé mais d'un autre côté il y a aussi le fait que l'on peut maintenir notre animal heureux et en santé par une bonne alimentation végétarienne tout en ne cautionnant pas l'industrie de l'élevage.

Je crois que ton choix s'appuie aussi en partie sur le fait qu'à l'origine, les chiens étaient des animaux sauvages comme les lions et les loups, comme tu le mentionnais plus tôt mais la différence est que les lions et les loups ne sont pas domestiqués et à partir du moment où on a domestiqué le chien et qu'on le nourrit dans un bol, qu'on le fait toiletter, qu'on le fait soigner, qu'on le promène en laisse en ville, qu'on le fait vivre avec nous, on ne peut plus le comparer aux loups ou aux lions qui vivent dans la nature sauvage ni se baser sur une telle comparaison qui n'est plus adéquate dans les conditions actuelles. Comme le mentionnes aussi Saturne, les chiens sont omnivores et si tu as lu le lien que j'avais donné sur les chiens végétariens, il est bien démontré que les chiens ayant une alimentation végétarienne sont en santé, et, j'ai même été surprise moi-même d'y lire que les chiens végétaliens étaient même en meilleure santé. C'est bien pour dire. content

Citation :
C,est surement pas a cause que ces animaux sont carnivore que la vache est devenue folle mais plutot suite a des usines ou les vaches doivent produire de plus en plus vite avec de moins en moins de soins .


En premier, c'est parce que les exploitants voulaient économiser sur le coût de la nourriture et ils ont donné de la moulée animale aux vaches et la maladie de la vache folle a été causée parce qu'on a nourri les vaches de farines animales. Même si cela avait été de la farine d'animaux biologiques, cela n'aurait rien changé et il est maintenant interdit d'en nourir les vaches.

Citation :
Mettez vous pas a 3 j'arriverai jamais a repondre


haha Prends ton temps, Julie. Tu n'es pas obligée de répondre d'une traite à tous les posts. ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que même des animaux de zoos sont parfois rendus malades par la consommation de viande crue et tu me réponds

Citation :
Du aux mauvais traitement fait aux animaux qu'ils mangent et non au fait que ces animaux soit carnivore
et
Citation :
C,est surement pas a cause que ces animaux sont carnivore que la vache est devenue folle mais plutot suite a des usines ou les vaches doivent produire de plus en plus vite avec de moins en moins de soins


La majorité des gens qui nourrissent leurs animaux domestiques de produits végétariens le font parce qu'ils ne veulent pas contribuer à la souffrance des animaux de «boucherie» et tu sembles d'accord avec le fait que les animaux de «boucherie» souffrent dans ces élevages, mais cela ne t'empêche pas de nourrir tes animaux domestiques avec ces viandes. Seule l'industrie des croquettes végétariennes semble t'inquiéter. Je ne comprends pas vraiment quel message tu essaies de faire passer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donner les meilleur produits sur le marche pour mes animaux .
Meme croquettes vege a base de cereale de soya pour un sharpei qui avait des probleme d'alergie.

Je ne cautionne pas l'elevage industriel. Je boycotte de plus en plus de produits a mesure que je decouvre qu'ils test sur les animaux Mad
Et des compagnies degueu, Il y en a en masse.(Scope,palmolive,bounce,colgate,ETC..) ,j'aurais besoin de 3 pages juste pour les nommer et maintenant qu'il perdent leur clientele a cause du mouvement ecologique, ils payent grassement d'autre compagnie pour faire leur recherche et se vante de ne pas tester sur les animaux.

Le monde est plein de ces supercherie alors que les gens ne s'entendre meme plus a savoir que le chien est omnivore ,carnivore et que les vet profite de la situation pour inventer 179 sortes de croquettes.
Pour moi, c'est certain que mes animaux ne sont pas nee pour manger ces cereales ou croquettes.

Pour la vache folle , moulée animal=mauvais traitement content
C'est pas la faute du foutu animal de zoo qui ne devrait meme pas etre la au depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Pour moi, c'est certain que mes animaux ne sont pas nee pour manger ces cereales ou croquettes
.
Mais ils sont nés pour manger du boeuf , du cochon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne cautionne pas l'elevage industriel.


Qu'ils soient élevés bio ou dans des élevages industriels, tous les animaux élevés pour leur viande souffrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...