Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie43

Que pensez vous des industries de croquettes

Messages recommandés

hop a écrit:
Julie a écrit:
Pour moi, c'est certain que mes animaux ne sont pas nee pour manger ces cereales ou croquettes
.
Mais ils sont nés pour manger du boeuf , du cochon ?


Ils sont ne pour manger de la viande oui , ils sont carnivores.
Et je ne crois pas qu'ils ont a payer pour les mauvais traitement que l'homme fait subir a leurs proies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Je ne cautionne pas l'elevage industriel.


Qu'ils soient élevés bio ou dans des élevages industriels, tous les animaux élevés pour leur viande souffrent.



Je crois que tu as raison sur ce point.
Mais mon chien et mon chat n'ont pas a en payer le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais mon chien et mon chat n'ont pas a en payer le prix.


mais les chiens sont omnivores et ils peuvent très bien s'adapter à une alimentation végétarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi , si on peut arreter de s'obstiner, je tient a offrir mes services pour aider lorsceque possible alors genez vous pas pour demander.
Si l'aide de quelqu'un qui a certaines divergences d'opinion peut etre utile.

Mon amour pour les animaux est valable je crois autant que la votre.
Je vais pas aller verifier si vous utiliser tel ou tel produit pour vous tapper sur les doigts content Et on peut s'entendre qu'aujourd'hui, c'est devenu impossible ou presque de vivre en societe sans utiliser un produit tester sur les animaux (a notre insu ou non). briquesbriques
Je fais de mon mieux comme vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde peut s'adapter a peu pres a n'importe quoi.
Y a des animaux qui vont manger de la mdr toute leur vie et qui vont quand meme s'adapter et pour moi , c'est pas une raison.

Le chien est omnivore est un sujet glissant ou meme les plus instruit veterinaires ne s'entendent pas alors on va pas en decider ici aujourd'hui content
Tu as ton opinion et j'ai la mienne content
Vive la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et aussi , si on peut arreter de s'obstiner, je tient a offrir mes services pour aider lorsceque possible alors genez vous pas pour demander.
Si l'aide de quelqu'un qui a certaines divergences d'opinion peut etre utile.


C'est justement ce que je fait Julie ! J'essaie de comprendre ta position mais je n'y arrive pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y a des animaux qui vont manger de la toute leur vie et qui vont quand meme s'adapter et pour moi , c'est pas une raison.



tout dépend de ce que l'on considère comme étant de la ... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Y a des animaux qui vont manger de la toute leur vie et qui vont quand meme s'adapter et pour moi , c'est pas une raison.



tout dépend de ce que l'on considère comme étant de la ... wink



lol!lol!lol!zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chien est omnivore est un sujet glissant ou meme les plus instruit veterinaires ne s'entendent pas alors on va pas en decider ici aujourd'hui
Tu as ton opinion et j'ai la mienne


Là, Julie, ne me dis pas que tu vas mettre les vétérinaires de ton côté ! tongue

Omnivore, dans le cas du chien, cela veut simplement dire qu'il peut se nourrir de viande ou d'autres aliments et pas exclusivement de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Et je ne crois pas qu'ils ont a payer pour les mauvais traitement que l'homme fait subir a leurs proies

Et tu penses que les animaux d'élevage ont à payer (entre autres) le fait que l'homme ait décidé de domestiquer des chats, des chiens ?
Les cochons, les vaches, les moutons, les poulets d'élevage ne sont pas des proies. Ils n'ont pas eu même quelques temps la possibilité de vivre une vie normale. La prédation est terrible, mais l'élevage est bien pire encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Citation :
Le chien est omnivore est un sujet glissant ou meme les plus instruit veterinaires ne s'entendent pas alors on va pas en decider ici aujourd'hui
Tu as ton opinion et j'ai la mienne


Là, Julie, ne me dis pas que tu vas mettre les vétérinaires de ton côté ! tongue

.


Non , pas vraiment Sad mais j'ai un veto holistique qui est pour la vaccination minimale pour chien et chat .
C'etait mon futur post mais au point ou vont les choses , j'avoue que j'hesite un peu lol!thumleftjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Julie a écrit:
Et je ne crois pas qu'ils ont a payer pour les mauvais traitement que l'homme fait subir a leurs proies

Et tu penses que les animaux d'élevage ont à payer (entre autres) le fait que l'homme ait décidé de domestiquer des chats, des chiens ?
Les cochons, les vaches, les moutons, les poulets d'élevage ne sont pas des proies. Ils n'ont pas eu même quelques temps la possibilité de vivre une vie normale. La prédation est terrible, mais l'élevage est bien pire encore.


Hey calme toi un peu et arrete de mettre des mot s dans ma bouche.
Je ne dis pas que les animaux d'elevage ont a payer pour les chat ou les chiens pas plus que les animaux sauvages.
Je dis simplement que l'animal carnivore doit le rester et que la chaine alimentaire animal etait sur terre bien avant l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je dis simplement que l'animal carnivore doit le rester et que la chaine alimentaire animal etait sur terre bien avant l'homme.


Bien que je comprenne tes motivations, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire d'une pierre deux coups et nourrir son animal sans viande quand on peut lui procurer à la fois une bonne nourriture et qu'on a ainsi la possibilité d'épargner la vie d'autres animaux. Cet argument de la chaîne ne tient pas vraiment puisque nous avons les certitudes suite autant à des études et qu'à des cas concrets que les chiens peuvent vivre en parfaite santé sans viande. Pour moi, je ne vois pas qu'il y ait de problèmes car je satisfais ainsi autant à la santé et au bonheur de mes chiens qu'à ne pas sacrifier la vie d'autres animaux pour les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Hey calme toi un peu et arrete de mettre des mot s dans ma bouche.

Je ne suis pas énervée et je ne mets aucun mot dans ta bouche. Je te pose une question. (Tu fais plein d'affirmations et moi je pose des questions, chacun son truc. Mr. Green )

Car si les chats et chiens n'ont pas "a payer pour les mauvais traitement que l'homme fait subir a leurs proies" et que donc tu les nourris avec des animaux d'élevage, qui paient ?

Tu ramènes les choses à la nature, à la chaine alimentaire et au bien avant l'homme, mais "bien avant l'homme", il n'y avait pas de chat ou de chien domestique, et pour ce qui est de la nourriture que tu achêtes chez le boucher, ou l'éleveur du coin, j'imagine que ce ne sont pas des mulots et des souris vivantes, qui pourtant constituent l'aliment essentiel naturel des chats qui se nourrissent eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:

souris vivantes, qui pourtant constituent l'aliment essentiel naturel des chats qui se nourrissent eux-mêmes.


Dependament de la grosseur de leur estomac content
Je crois qu'ajouter petit oiseau et poulet serait aussi approprier sans parler d'autre bestiole wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que dans la nature, les chats, qui sont de fins gourmets, ne consomment jamais un oiseau trouvé mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Citation :
Je dis simplement que l'animal carnivore doit le rester et que la chaine alimentaire animal etait sur terre bien avant l'homme.


nourrir son animal sans viande quand on peut lui procurer à la fois une bonne nourriture et qu'on a ainsi la possibilité d'épargner la vie d'autres animaux suite autant à des études et qu'à des cas concrets que les chiens peuvent vivre en parfaite santé sans viande. Pour moi, je ne vois pas qu'il y ait de problèmes car je satisfais ainsi autant à la santé et au bonheur de mes chiens qu'à ne pas sacrifier la vie d'autres animaux pour les nourrir.


Regarde ce qu'il y a dans les croquettes affraid

une parti du texte que tu m'as donner hier ou j'aurais besoin d'explication.

Pour répondre aux critères de nutrition posés par l'AAFCO, les fabricants d'alimentation végétarienne (et, dans certains cas, d'alimentation industrielle carnée), comptent sur les sources végétales, minérales et synthétiques des substances nutritionnelles généralement dérivées de tissus animaux.

Je me demande bien ce qu'il y a de bon dans ces source??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
sauf que dans la nature, les chats, qui sont de fins gourmets, ne consomment jamais un oiseau trouvé mort ...



Ben oui , la prochaine fois , je lui ammenerai vivant???

Animal
as-tu regarder la liste ou il y a toute les compagnie qui test sur les animaux???
As-tu regardé tout les produits qui viens de ces compagnies???

Dis moi maintenant qu'il n'y a aucun mais aucun de ces produits chez toi..

Je fais de mon mieux pour les animaux et toi aussi . Faudrais peut etre apprendre a vivre avec nos divergence. J'ai pas acheter l'abattoir.
Je nourris au cru pour la sante de mes animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Regarde ce qu'il y a dans les croquettes


C'est pour ça, que depuis le début de cette discussion, on ne cesse de dire que les chiens domestiques peuvent vivre en forme et en santé avec une nourriture végétarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben oui , la prochaine fois , je lui ammenerai vivant???



Pourquoi ? Un chat n'a pas besoin d'aide pour chasser !


Citation :
as-tu regarder la liste ou il y a toute les compagnie qui test sur les animaux??? As-tu regardé tout les produits qui viens de ces compagnies??? Dis moi maintenant qu'il n'y a aucun mais aucun de ces produits chez toi..


Bien sûr, comme toi, je fais de mon mieux pour ne jamais encourager les compagnies qui testent sur les animaux. Je fais aussi de mon mieux pour ne jamais encourager l'industrie de la viande et toutes les autres industries qui exploitent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Regarde ce qu'il y a dans les croquettes


C'est pour ça, que depuis le début de cette discussion, on ne cesse de dire que les chiens domestiques peuvent vivre en forme et en santé avec une nourriture végétarienne



c'est vegetarien ça???

Pour répondre aux critères de nutrition posés par l'AAFCO, les fabricants d'alimentation végétarienne (et, dans certains cas, d'alimentation industrielle carnée), comptent sur les sources végétales, minérales et synthétiques des substances nutritionnelles généralement dérivées de tissus animaux.

C'est quoi des deriver?? c'est pire et nefaste pour le chien ou chat.
De réinventer le chien pour des besoins commerciaux est une pratique hélas qui prolifère. Le pet food est champion dans ce domaine...et les fabricants de croquettes les imitent.
briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris Julie que depuis le début tu veux nous faire comprendre que certaines croquettes Végés sont testées sur des animaux, mais il me semble qu'on a quand même bien fait le tour de la question et cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi à l'effet, que «oui» certaines croquettes sont testées sur des animaux... et comme je te l'écrivais précédemment, c'est pas tout le monde non plus qui donne des croquettes industrielles à ses chiens, même à ses chiens végétariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas de test sur les animaux la.
On parle de deriver de tissus animal dans les croquettes vege .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour répondre aux critères de nutrition posés par l'AAFCO, les fabricants d'alimentation végétarienne (et, dans certains cas, d'alimentation industrielle carnée), comptent sur les sources végétales, minérales et synthétiques des substances nutritionnelles généralement dérivées de tissus animaux.


des produits dérivés aux tissus animaux, fabriqués à partir de sources végétales, minérales et synthétiques= ce ne sont pas des produits issus des animaux, mais des «imitations» non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils parlent à la fois de la nourriture végétarienne et de la nourriture carnée et que cela ne s'applique pas à la nourriture végétarienne, mais en supposant tout de même qu'il y ait des dérivés de tissus animaux dans certaines croquettes végétariennes, cela resterait quand même minime en comparaison de repas complets à base de viande et si je lis la composition des ingrédients de Natural Balance non seulement est-elle complètement végétarienne, mais elle est même végétalienne.

A TRUE Vegan Formula : Contains no products derived from trace amounts of meat or dairy sources.

No Artificial Preservatives, Flavors or Colors.

http://www.naturalbalanceinc.com/allergy/Vegetarian.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire comment c'est agréable de lire un débat quand il n'est pas sur notre propre forum et qu'on ne se sent pas obligé d'y participer Mr. Greenlol!

Récemment, une amie posait une question sur son blog au sujet d'une alimentation vegane pour les chats et beaucoup de gens sont venus dire que leur chat mangeait vegan depuis longtemps et se portait très bien. Il y a eu aussi deux ou trois personnes pour divaguer totalement et d'autres qui étaient bien sûr contre en expliquant que les chats sont des carnivores et que ce n'était pas "Naturel" pour eux de manger végétalien.

Ce à quoi une autre copine a répondu qu'il n'est pas naturel qu'un chat mange une vache (il n'attaquerait pas une vache dans la nature) ou du thon (un chat à la pêche en haute mer, j'aimerais bien voir!) Alors que le débat "bouffe végé" VS "viande qu'il ne mangerait pas par lui-même" est une discussion fausse à la base.

Si c'est "naturel" que les chats mangent de la viande, ce n'est pas si "naturel" de leur donner, déjà morte en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:

Si c'est "naturel" que les chats mangent de la viande, ce n'est pas si "naturel" de leur donner, déjà morte en plus.


Je crois que l'important ici est la sante de l'animal vivant puisque que le mort , il est mort. Qu'il soit la ou caché dans les croquettes, ils est encore mort. Et les imitaton donne des imitation de santé.
Pensez a mosanto!!!

Comment ces vétérinaires sont-ils arrivés à leurs conclusions? « Ce que nous souhaitons surtout, c’est guérir sans moyens artificiels, en trouvant l’origine de la maladie », explique le Dr Jeanbourquin. « Nous ne nous limitons pas à traiter uniquement les symptômes. » C’est ainsi, en cherchent l’origine de beaucoup de maladies dont souffraient leurs patients, des chiens et des chats, que les deux vétérinaires ont fait cette découverte du moins inquiétante. Selon eux, la viande contenue dans l’alimentation industrielle pour nos compagnons à quatre pattes est composée de déchets d’abattage. On y trouve entre autres des foies, poumons, cartilages et os pulvérisés contaminés par des parasites ainsi que d’autres organes venant d’animaux malades qui souffraient au moment de leur abattage de fièvre, abcès, virus, tumeurs etc.: de la viande non seulement interdite à la consommation humaine, mais qui est également une bombe à retardement pour la santé de nos animaux domestiques.
Ces déchets d’abattage ainsi que les cadavres d’animaux qui ont du être abattus suite à des maladies graves ne sont pas incinérés, mais enlevés par des fabricants d’alimentation industrielle pour animaux. Ils réchauffent l’ensemble, en extraient l’eau et réduisent le tout en « farine animale », la base des « délices » si vantées! Souvent des viandes importées d’origine inconnue y sont ajoutées.


Pour ce qui est des légumes dans ces boîtes, chaque année, 700.000 tonnes de produits agroalimentaires endommagés impropres à la consommation humaine sont transformées en pâtés, granulés et croquettes. La plus grande partie de ces produits serait littéralement en état de pourriture et mélangée à des déchets de production d’huiles, sucres ou bières. Ces derniers contenant donc toutes les substances chimiques provenant du nettoyage et du raffinement etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que l'important ici est la sante de l'animal vivant puisque que le mort , il est mort.


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Citation :
Je crois que l'important ici est la sante de l'animal vivant puisque que le mort , il est mort.


Shocked


c'est pas moi qui l'ai tué mais si c'est mieux pour mon animal de le manger frais au lieu d'attendre que les compagnies le rendent inmangeable ou le deguise en legume pour rendre mon animal malade a son tour. Je choisi de garder mon animal en santé.

Les compagnies diront qu'ils font vege en autant qu'il font leur$$$$
Ils reinventeront le chat et le chien si ils doivent le faire.
Ils vont vendre le jus canin et esseyer de nous convaicre que le chien peut s'accomoder seulement en buvant et qu'il n'a plus besoin de manger. briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:

mais les chiens sont omnivores et ils peuvent très bien s'adapter à une alimentation végétarienne







info-plus -le chien est un carnivore







Le chien est-il un carnivore ou un omnivore ?
C'est une question que beaucoup de personnes se posent et hélas un certain milieu de la santé animale, généralement au service des l'industrie des aliments pour chiens, avance des thèses que le chien, par suite d'une domestication serait devenu un omnivore. En somme un mammifère similaire au porc. De leur point de vu ces thèses, dont certaines remplissent les journaux médicale de vétérinaires, ne manquent pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale. En somme ces industries ne seraient pas malheureux de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyglages de différents déchets, leurs permettant d'optimiser les bénéfices financières par une meillure utlisation de ces dechets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

Un simple coup d'oeil dans la gueule du chien serait pourtant suffisant pour comprendre que le chien fait parti des mammifères carnvivores. Sa dentition est sans le moindre doute celui d'un carnivore, doté d'une machoire puissante permettant de déchiqueter des proies et os.



Source: Dr Edgard VERLAGUET
Son système digestif ne peut être autrement que celui d'un carnivore. Ses sucs gastriques sont très acides atteignant un pH en dessous de 1 pendant la phase de digestion. Sa digestion se fait par enzymes et non par micro-organismes comme c'est le cas par exemple pour une vache disposant d'abord de 5 estomacs puis d'un intestin long (12-15 m) lui permettant de métaboliser une alimentation essentiellement composée de végétaux. Par son système digestif lent, elle est capable de digérer la cellulose ce qui n'est pas possible pour un chien, dont l'intestin est celui d'un carnivore donc court (2-5 m).

La science étant de nature évolutive, les dernières conclusions des biologistes ne devraient plus laisser de doute:

Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chien (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique. Donc celui de carnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ingrÉdients succulents selon les fabricants des croquettes !




Selon vous, que se cache-t-il en réalité sous les différentes déclarations d'ingrédients qui doivent obligatoirement figurer sur les emballages ? En somme ce que les fabricants et leurs vétérinaires conseillent, ces derniers généreusement rémunérés. Ils assènent depuis des décennies, cela comme étant bon pour ma santé. Prenez-vous la peine au moins de les lire ? Comprendre leur signification n'est souvent pas aisé. La transparence n'est pas souhaitée sans doute par excès de pudeur. Aucun fabricant n'est disposé à admettre librement qu'il mélange de la camélote dans les aliments. Cela ferait un peu désordre en relation avec leurs publicités dans les magazines spécialisées, imprimées sur papier glacé ou à la télévision suggérant des repas trois étoiles...
Que pensez-
vous
de ces
ingrédients ?


Ils ne sont pas
fait pour moi.
Chuis encore
carnivore.
Pas un ruminant !

... et la chimie!



Je ne veux plus de:

Céréales diverses déclassées pour la consommation humaine en proportion colossale que je n'arrive pas à digérer. Ce sont des céréales qui ont été déclassées pour des raisons diverses: poids/hl insuffisant lors de la récolte, humidité par suite de mauvais stockage dans les silos, séchage insuffisant. Donc des lots pouvant contenir des moisissures et mytoxines (métaux lourds). Et d'ailleurs faisant à intervalle régulier la une des journaux suite à une hécatombe de chiens ou d'animaux atteints sérieusement dans leur santé ayant consommer de ces croquettes contenant ces substances de "grande qualité".

Les farines de maïs souvent également dans des proportions insupportables sont du même gabarit. La plupart du temps encore accompagnées d'un composant particulièrement indigeste: le fameux gluten de maïs qui n'est au fond rien d'autre qu'un collant qui trouve une justification pour des questions techniques de fabrication.

Riz de brasserie, un composant souvent très utilisé qui n'est rien d'autre qu'un déchet encombrant et minable, provenant de différentes brasseries de bière, avec des valeurs nutritives médiocres.

Farine de soja souvent vantée par les fabricants comme étant une source de protéines, est en réalité un déchet provenant de l'industrie de transformation, plus exactement du raffinage d'huile de soja. Après la deuxième extraction à chaud de ce qui restait en matière grasse de la première qui se fait par pression à froid, il reste un résidu encombrant et médiocre au niveau nutritif, qui est transformé en farine de soja trouvant une utilité comme composant recommandé par les vétérinaires "pro" croquettes.

Les pulpes de bettraves omniprésent pour ainsi dire dans toutes les formulations de croquettes sont le déchets très encombrants de l'industrie sucrière obtenues par osmose, un procédé avec l'emploi de solvant. Il s'agit d'un ballaste inutile et indigeste:

Le résidu riche en cellulose digestible prend le nom de pulpe de betterave et peut être utilisé en alimentation animale pour les ruminants (seuls capables grâce aux bactéries de leur panse, à digérer la cellulose).

Elle peut être utilisée soit sous forme de pulpe fraîche riche en eau (15 à 20 % de matière sèche) et doit être en général ensilée ou sous forme de pulpes déshydratées conditionnées en « bouchons » qui peuvent ainsi être incorporés à des aliments composés.

La pulpe de betterave est une excellente source de cellulose digestible et de sucres solubles pour les ruminants. Son utilisation sous forme fraîche pour l'alimentation des vaches laitières dont le lait est transformé en fromage est cependant délicate à cause de la présence fréquente de spores de bactéries butyriques (contamination par la terre et conditions de stockage), facteurs de mauvais goût et d'éclatement des fromages.

Source: Wikipédia

Vous avez compris, c'est un ingrédient idéal pour nos chiens, chats et furets qui ne disposent pas de par leur nature d'un système digestif de ruminant. En fait l'ajout de cet ingrédient est motivé par une raison technique de fabrication. Elle rend les croquettes plus compactes.

Source: IFC, International Fiber Corporation

Dans certains composants, il est possible de trouver un ingrédient particulièrement indigeste: la cellulose. En effez aucun carnivore n'est capable de la digérer, mais d'après des vétos conseils à la solde des fabricants, cela devrait être le cascomme par miracle . Il s'agit avec forte probabilité, de rien d'autre que de la sciure ou copeaux de bois transformés en ingrédients "succulents" pour nos animaux de compagnie. D'ailleurs certains transformateurs vantent les mérites de cet ingrédient, entre autre cette société spécialisée dans ce domaine parlant de Animal Feed Fillers.

Et la viande, dans tout cela où est-elle? Les sacs d'emballage suggérant des croquettes contenant beaucoup de viande sont trompeurs! Selon les fabricants, il faut bien qu'il y a une grande quantité de viande et de plus de bonne qualité! Mais ce n'est que leur publicité qui le suggère, car la réalité est bien autre.

Les farines de viande peuvent provenir de sociétés d'équarrissage ce qui est également le cas pour les graisses animales.
Il n'y a aucune information concernant la provenance de ces viandes ni sur leur composition. Elles peuvent contenir des sabots, becs, ongles, pattes, excréments (les fameux digestats)! Les sociétés d'équarrissage traitent également les barquettes de viandes périmées des grandes surfaces. Enlever ces barquettes en plastique avant d'incorporer la viande qu'elles contiennent dans la masse n'est plus nécessaire. En France comme dans beaucoup de pays de l'UE les animaux euthanasiés par les vétérinaires prennent systématiquement le chemin de l'équarrissage et d'après eux pour incinération. Il ne devrait donc pas avoir le risque de voir nos animaux de compagnies transformer en graisse animale ou en farine de viande approvisionnant les fabricants de croquettes. C'est sans doute grâce à ce contrôle si rigoureux que par exemple aux USA des traces de sodium pentobarbital ont été trouvé dans des croquettes. (Source Nexus) Cette substance est utilisée par les vétérinaires pour euthanasier les animaux.

Quand vous lisez la déclaration des ingrédients, souvent la partie carnée est en première place, vous donc avez l'impression que les croquettes contiennent beaucoup de viande. C'est une illusion optique délibérérement mis en pratique par les fabricants. Ils énumèrent simplement un maximum d'ingrédients et en tenant compte de l'ensemble de tous ces composants les croquettes sont en moyenne composées de:

80% de céréales et déchets végétaux
20% de farine de viande.

Pendant le processus de fabrication qui se fait sous pression et à des températures élevées, les vitamines que ces matières premières pouvaient contenir ainsi que les enzymes sont détruites. Les fabricants compensent cette perte par l'ajout d'un premix de minéraux et vitamines bon marché qui est nettement moins bien assmilé par l'organisme de l'animal que sous la forme naturelle.

La perte des enzymes par contre n'est pas compensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toute une panoplie de substances chimiques qui sont obtenues par synthèse. Par exemple, croyez-vous que l'extraction du suc de bettrave sucrière se fasse sans solvent ? Ou l'extraction des dernières gouttes d'huiles des tourteaux de soja qui donne de l'huile raffinée? Ou l'obtention des différents aliments issus des minoteries ? L'industrie agro-alimentaire emploie intensivement de telles substances pour ses productions, comme par exemple:

Solvants, émulsifiants, épaissieurs, oxydants, régulateurs de pH, substances de traîtements de farines diverses, lubrifiants etc. La liste totale de toutes ses substances de synthèses utlisées serait impressionante.

Les résidus de telles substances vont naturellement se retrouver
Croyez-vous
encore à la
publicité
mensongère du
pet food?

La réalité
ne va pas
vous plaire.

...et vous allez aimer
la suite !

dans les différentes matières premières que les fabricants de pet-food emploient pour la formulation de leurs croquettes. Ces résidus divers et variés peuvent avoir des "inter-activités" entr'eux.
A ce jour, aucun fabricant de croquettes n'a encore publié la moindre étude sérieuse et crédible sur le rôle toxicologique de ces différentes substances, ni leur incidence à court ou à long terme, sur la santé des animaux de compagnie.


Mais il n'y a pas uniquement les substances chimiques de production.
Les graisses animales obtenues par équarrissage doivent être stabilisées afin d'éviter qu'elles rancissent. Les conservateurs qui sont donc nécessaires, sont souvent pudiquement désignés sur les sacs d'emballages par la mention anodine : Additifs selon CE.
Leur appellation exacte est toujours occultée.

Certains de ces conservateurs sont tout simplement intérdits dans les aliments destinés à la consommation humaine où leur emploi est très sévèrement reglementé.

B.H.T. (ButylHydroxyToluène) E321, Synthétique
Entre 0 et 0,5 mg
Éruptions cutanées, augmentation du volume du foie (à dose importante), augmente le risque de tumeur.
Margarines de régime, matières grasses et huiles végétales, cacahuètes salées, pommes de terre chips.


B.H.A ( HydroxyAnisole butylé) E 320, Synthétique
Retarde le rancissement.
Cancérigène possible, cholestérol, carence en vitamine D, interdit chez le nourrisson.
Chewing-gum, Gâteaux secs, pommes de terre en purée déshydratée, plats préparés, de moins en moins utilisé.
Entre 0 et 0,5 mg
Extrait du Guide des additifs alimentaires (voir les sources) :
Peut contenir des impuretés phénoliques. Lors d'essais sur des souris, on a constaté un effet inhibiteur sur le cancer. Chez d'autres rongeurs, par contre, on a constaté des tumeurs du pré-estomac. A forte dose, provoque de l'engourdissement. Risque aussi de s'accumuler dans les graisses de l'organisme. Certains auteurs le soupçonnent d'élever le taux de cholestérol dans le sang.

Il est par ailleurs:

suspecté de déclencher des réactions allergiques. l'IARC/CIRC le classe parmi les cancérogènes possibles.
suspecté de perturber la fonction endocrine (effet oestrogénique). Problématique chez les allergiques.


Éthoxyquine E324, Synthétique
Cette substance chimique est utlisée comme régulateur de croissance des céréales. Elle est présente également dans certaines peintures.

Gallate de propyle E 310, Synthétique
Cette substance de synthèse est un composant important de l'antigel des voitures. Elle est interdite, entr'autres, dans l'alimentation pour enfants. Risques d'allergies en général.


Ces produits chimiques font de superbes cocktails pour Barfi, n'est pas ? Mais ce cocktail est loin d'être terminé. Il y manque encore quelques substances qui se trouvent très souvent dans la formulatiion des croquettes; comme le ménadione connu également sous K3.

Mise en valeur comme étant une source de Vitamine K, le ménadione est une substance de synthèse très souvent ajoutée sous la forme de bisulfite. Ce n'est pas une vitamine. Dans la nature il n'y a pas de ménadione et encore moins une vitamine K3. Cette substance est interdite aux USA, en Allemagne et dans bien d'autres pays comme additifs dans les aliments pour la consommation humaine. Elle est soupçonnée de créer de problèmes rénaux et des affections hépatiques. A noter que les fabricants n'ont pas l'obligation de mentionner la quantité de ménadione dans les ingrédients qui doivent figurer sur les sacs d'emballages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Julie a écrit:
Je crois que l'important ici est la sante de l'animal vivant puisque que le mort , il est mort.

Shocked

Je dirais même plus : Shocked

Julie a écrit:
c'est pas moi qui l'ai tué mais si c'est mieux pour mon animal de le manger frais au lieu d'attendre que les compagnies le rendent inmangeable ou le deguise en legume pour rendre mon animal malade a son tour. Je choisi de garder mon animal en santé.


Of course, je ne suis pas infaillible, mais j'ai quand même l'impression, Julie, sans vouloir t'offenser, que tu aies venue défendre les vertus de la viande crue et que le calvaire des animaux de boucherie, qui ne sont élevés que pour faire de futurs morts (dont on n'aura pas à ce soucier de savoir comment ils ont vécus, ce qu'ils ont subis, puisque de toutes façons, maintenant qu'ils sont dans la gamelle, ils sont morts), est une question on ne peut plus accessoire.

Généralement, les personnes qui donnent à manger de la nourriture VG aux animaux qu'ils nourrissent le font parce qu'ils essaient, autant que faire se peut, de prendre en compte l'intérêt de tous les animaux, pas uniquement ceux dont ils s'occupent, même s'ils sont très soucieux de leur santé. La nourriture VG permet, semble-t-il, de le faire. (Le mieux étant probablement de faire des patés VG maison, et de garder les croquettes pour les petits encas...mais c'est un autre sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne donne des croquettes a leur animaux????
C'est moi la seule bizarre qui leur en donne...???
J'essaye de donner a mes animaux( 3 chiens, trentaines de chats, canards) le mieux au plus bas prix. Je travaille, je m'ocuppe de mon fils, mes animaux, parfois ceux des autres, le refuge... Je crois que chacun (certain) fais ce qu'ils peux...
Ce que je comprend pas de Julie, c'est que tu dit que tu donne de la viande cru a tes animaux car dans les croquettes il y des animaux mort stresser... Mais qui te dit que la viande cru que tu leur donne a été élevé dans la ouate et tuer avec une piqure d'euthanasie drunken ...Je crois que tout les animaux de boucherie sont morts stressés Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne a écrit:
Ce que je comprend pas de Julie, c'est que tu dit que tu donne de la viande cru a tes animaux car dans les croquettes il y des animaux mort stresser... Mais qui te dit que la viande cru que tu leur donne a été élevé dans la ouate et tuer avec une piqure d'euthanasie :drunken

...Je crois que tout les animaux de boucherie sont morts stressés Thumb down


Je ne crois pas que l'on puisse mourrir heureux Sad
Mais les croquettes sont une invention pour faire mourrir encore plus d'animaux puker On peut magasiner un peu et trouver un peu de nourriture sans encourager les exploiteurs (petite ferme, bio ou autre)

On doit sauver les tigres mais on ne les rendra pas vege pour autant sinon ils vont etre malade et ou mourir de toute facon.
Ils n'y a pas seulement de mauvaise viande dans les croquettes , j'ai mis un peu de renseignement la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sans encourager les exploiteurs (petite ferme, bio ou autre)

Quand on élève et/ou tue des animaux, qu'on soit bio ou petit, on est à la base un exploiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="hop"][quote="Ranëwen"]
Julie a écrit:

Of course, je ne suis pas infaillible, mais j'ai quand même l'impression, Julie, sans vouloir t'offenser, que tu aies venue défendre les vertus de la viande crue et que le calvaire des animaux de boucherie, qui ne sont élevés que pour faire de futurs morts (dont on n'aura pas à ce soucier de savoir comment ils ont vécus, ce qu'ils ont subis, puisque de toutes façons, maintenant qu'ils sont dans la gamelle, ils sont morts), est une question on ne peut plus accessoire.


(Le mieux étant probablement de faire des patés VG maison, et de garder les croquettes pour les petits encas...mais c'est un autre sujet).


Les animaux de boucherie est loin d'etre une question accessoire mais pour moi , reinventer le chien et le chat au profit des industrie de croquettes (qui n'est pas un autre sujet en passant mais le sujet principale de mon intervention) qui test sur les animaux ou empoisonnent les n'autres. Le fait de rendre le chien vege n'est seulement qu'une invention de plus pour leur permettre de vendent leur saleté en empochant un plus gros profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Citation :
sans encourager les exploiteurs (petite ferme, bio ou autre)

Quand on élève et/ou tue des animaux, qu'on soit bio ou petit, on est à la base un exploiteur.


Si tu as un meilleur moyen pour nourrir les chats et chiens (sans les reinventer ou les rendre malade), je suis preneure. Je fais de mon mieux dans ce monde que je n'ai pas inventé pale

Je crois que tu possede un refuge non?
J'aimerais savoir a peu pres combien le pourcentage d'animaux malade par rapport a tous ceux qu'on apporte.
Beaucoup de gens ne peuvent payer les frais de veto qu'engendent les croquettes et se departissent de leurs animaux briquesbriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui!!!
en passant , un petit merci pour la liste de vaccins et les recommandations aurait été apprecier. thumleft

Bienvenue quand meme content

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste des vaccins Julie... content

Citation :
Beaucoup de gens ne peuvent payer les frais de veto qu'engendent les croquettes et se departissent de leurs animaux


Il y a aussi le fait que beaucoup de gens ne réfléchissent pas avant d'adopter un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Merci pour la liste des vaccins Julie... content

Citation :
Beaucoup de gens ne peuvent payer les frais de veto qu'engendent les croquettes et se departissent de leurs animaux


Il y a aussi le fait que beaucoup de gens ne réfléchissent pas avant d'adopter un animal.



De rien Cool

Ou de le vendre fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Julie! J'ai vu que tu avais mis des renseignements mais je n'ai pas eu le temps de les lire encore. Je remercie toujours et je l'aurais fait en prenant 15 minutes pour bien me concentrer sur ce que tu as donné. Je ne remercie par automatisme mais en donnant mon attention. Mais je comprends que ça puisse te frustrer alors merci.

Je n'ai pas de refuge.

Cela dit, je tiens à te dire que je ne t'accuse pas du tout. Je suis d'accord avec toi que les croquettes ne sont pas la meilleure façon quoique je ne les mets pas toutes dans le même panier. Mais ce que je voulais dire par mon dernier message c'est qu'on peut penser qu'une façon est mieux qu'une autre, mais l"'industrie" qui "deale" avec les animaux est à la base, une exploitation et j'inclus là-dedans "l'industrie de la domesticité".

Où je ne suis pas d'accord avec ton discours c'est que tu dis que tu fais le mieux que tu peux dans un monde imparfait sans avoir l'air de réaliser que ceux qui nourissent leurs animaux végés font AUSSI le mieux qu'ils font avec la conscience et les renseignements qu'ils ont cherchés. La différence majeure entre les deux discours est que ceux qui donnent de la bouffe végé à leur chien, par exemple, ne font pas passer leur ami chien avant les autres animaux qui sont tués. Et pour eux, même s'ils n'ont pas eux-mêmes tués les animaux qu'ils donneraient à manger à leur chien, le fait est que s'ils délèguent la tuerie à d'autres, ils l'encourageraient quand même, ce que beaucoup ne peuvent pas faire.
En général, j'ai de la difficulté à faire une action qui n'est pas conséquente avec le reste de mes valeurs alors c'est une question beaucoup plus délicate que juste "ne donnez pas de croquettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
merci.



ceux qui nourissent leurs animaux végés font AUSSI le mieux qu'ils font avec la conscience et les renseignements qu'ils ont cherchés[/b].


ceux qui donnent de la bouffe végé à leur chien, par exemple, ne font pas passer leur ami chien avant les autres animaux qui sont tués.

Et pour eux, même s'ils n'ont pas eux-mêmes tués les animaux qu'ils donneraient à manger à leur chien, le fait est que s'ils délèguent la tuerie à d'autres, ils l'encourageraient quand même, ce que beaucoup ne peuvent pas faire.



En général, j'ai de la difficulté à faire une action qui n'est pas conséquente avec le reste de mes valeurs alors c'est une question beaucoup plus délicate que juste "ne donnez pas de croquettes".




Je respecte l'idee sauf que je ne crois pas que ce soit la meilleur diete pour un carnivore . Surtout si vege= croquettes et restant de table deja cuit.(deja legume cru serait un peu mieux)


Je ne crois pas que faire passer les animaux qui sont tués Sad avant leur amis content chien soit mieux. On ne repare pas une erreur en commettant une autre.


Ici , je comprend mais on ne peut malheureusement pas rendre tous les carnivore vege sous pretexte qu'on les domestiques ou qu'ils doivent manger(tuer) un autre animal pour se nourrir.


Pour ta derniere affirmation, je peux dire que je suis d'accord. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On ne repare pas une erreur en commettant une autre.


Tu vois, c'est exactement ce que je pense et c'est pourquoi cette question d'alimentation est un dilemme. Pour moi, offrir moi-même de la viande morte à mon chien, est une erreur. Car il devrait se nourrir lui-même. Sa domestication est un problème.

mais pour le chien, il est omnivore alors la question de le "rendre" végé ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Sa domestication est un problème.

mais pour le chien, il est omnivore alors la question de le "rendre" végé ne se pose pas.



Sans recommencer geek , je crois que le chien est carnivore.

Le chien est-il un carnivore ou un omnivore ?
C'est une question que beaucoup de personnes se posent et hélas un certain milieu de la santé animale, généralement au service des l'industrie des aliments pour chiens, avance des thèses que le chien, par suite d'une domestication serait devenu un omnivore. En somme un mammifère similaire au porc. De leur point de vu ces thèses, dont certaines remplissent les journaux médicale de vétérinaires, ne manquent pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale. En somme ces industries ne seraient pas malheureux de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyglages de différents déchets, leurs permettant d'optimiser les bénéfices financières par une meillure utlisation de ces dechets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

Un simple coup d'oeil dans la gueule du chien serait pourtant suffisant pour comprendre que le chien fait parti des mammifères carnvivores. Sa dentition est sans le moindre doute celui d'un carnivore, doté d'une machoire puissante permettant de déchiqueter des proies et os.



Source: Dr Edgard VERLAGUET
Son système digestif ne peut être autrement que celui d'un carnivore. Ses sucs gastriques sont très acides atteignant un pH en dessous de 1 pendant la phase de digestion. Sa digestion se fait par enzymes et non par micro-organismes comme c'est le cas par exemple pour une vache disposant d'abord de 5 estomacs puis d'un intestin long (12-15 m) lui permettant de métaboliser une alimentation essentiellement composée de végétaux. Par son système digestif lent, elle est capable de digérer la cellulose ce qui n'est pas possible pour un chien, dont l'intestin est celui d'un carnivore donc court (2-5 m).

La science étant de nature évolutive, les dernières conclusions des biologistes ne devraient plus laisser de doute:

Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chien (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique. Donc celui de carnivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, le problème c'est que les sources qui disent le contraire existent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Julie, le problème c'est que les sources qui disent le contraire existent aussi.


Evidemment, il y a toujours 1 source pour dire le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...