Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Les aficionados se rebiffent (France)

Messages recommandés

A l'occasion des "festivités" taurines qui ont commencé ce samedi 22 mars, à Arles, il y a eu deux manifestations, une pour l'abolition de la corrida et une autre à sa faveur.

Les porte-parole du lobby tauromachique ont saisi l'occasion pour claironner devant tous les micros et les caméras disponibles que désormais les aficionados attaqueraient en justice les abolitionistes qui diraient des "mensonges" et particulièrement en ce qui concerne la préparation des taureaux avant le spectacle.

C'est une réaction d'inquiétude devant la vague abolitioniste européenne qui est présente même en Espagne.

Mais les aficionados français n'ont toujours pas compris une chose. La grande majorité des Européens (même une majorité des Espagnols) rejettent la corrida parce que ils refusent tout simplement le fait qu'un animal soit tourmenté et tué pour le spectacle et pour le "plaisir". Par conséquant, les abolitionistes n'ont pas besoin d'insister sur ce qui se passe avant le spectacle.

Ce qui se passe publiquement au moment du spectacle leur suffit largement comme argument. D'ailleurs, il convient de rappeler qu'en France la loi ne fait que tolérer la corrida et uniquement en quelques localités qui peuvent montrer une activité tauromachique ininterrompue.

Epinglons au passage le reportage pro-corrida diffusé par France Inter le même jour, dans son journal parlé de 13 heures.

25.3.2008


"Les chrétiens et les animaux"
www.webzinemaker.com/saintfrancois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...