Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

LE MASSACRE DES PHOQUES DÉBUTE CETTE FIN DE SEMAINE

Messages recommandés

25 mars 2008-
La première étape débutera (probablement vendredi) dans le Golfe du St-Laurent (Îles-de-la-Madeleine/Québec) où 30% des 275,000 bébés phoques du Groenland + 8,200 phoques à Capuchon seront abattus

le reste du massacre se poursuivra sur la côte nord de Terre-Neuve

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canada Orders Sea Shepherd to Stay Away from Seal Hunt

Le gouvernement du Canada fait une mise en garde au Capitaine Watson (Sea Shepherd Conservation Society)

OTTAWA, Ontario, Canada, March 24, 2008 (ENS) - In an attempt to prevent the Sea Shepherd Conservation Society from interfering with this year's seal hunt, the Canadian government Friday issued a warning to the organization that one of its vessels is believed to be "in contravention of international maritime conventions."

...

http://www.ens-newswire.com/ens/mar2008/2008-03-24-02.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que les chasseurs resteront collés avec leurs peaux ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
j'espère que les chasseurs resteront collés avec leurs peaux ! Mad


Ils ont déjà pas mal l'air partis pour que ce soit le cas. Il leur en reste encore de l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/03/2008 – Le Canada ordonne à Sea Shepherd de se tenir à distance du massacre des bébés phoques

A quelques jours du départ de Sea Shepherd des Bermudes pour Intervenir contre le plus gros massacre au monde de phoques du Groenland, le gouvernement canadien a publié un avertissement à l’encontre de Sea Shepherd Conservation Society pour rester en dehors des eaux Canadiennes.

Le fax suivant a été reçu le 21 mars 2008.


--------------------------------------------------------------------------------



To: Master m/y Farley Mowat,

J’ai des raisons de penser que votre navire est en contravention avec les conventions maritimes internationales. Le navire doit être en règle avec les conventions de l’Organisation Maritime Internationale qui incluent :
- Convention Internationale pour la Sécurité de la Vie en Mer (SOLAS)
- Standard pour l’Entraînement et la Certification des Gardes (STCW)
- Convention Internationale sur la Prévention et la Pollution des
Navires, 1973 (MARPOL),
Et
- Conditions de certificat International de Tonnage
Selon les informations fournies par le Registre des Pays Bas, le Navire ne remplit pas les conventions ci-dessus. Ainsi, selon la section 227 du Canada Shipping Act, 2001, vous êtes sommés de ne pas entrer dans les eaux canadiennes. Si vous n’obtempérez pas, vous serez susceptible d’être poursuivi sous la Loi Canadienne.

L’Honorable Lawrence Cannon
Ministre des Transports,
Infrastructure et Communautés.


--------------------------------------------------------------------------------

Le Capitaine Paul Watson a envoyé la réponse suivante :
To: L’Honorable Lawrence Cannon
Ministre des Transports, Infrastructure et Communautés.

Merci pour votre information empêchant le Farley Mowat de Sea Shepherd Conservation Society d’entrer dans les eaux canadiennes.

Bien que le Farley Mowat entrera bien dans la zone d’exclusion économique la semaine prochaine, nous ne pénètrerons pas dans la limite des 12 miles territoriaux.

Nous contestons le « droit » du gouvernement canadien d’empêcher le passage libre d’un navire enregistré aux Pays Bas dans les eaux du St Laurent et les eaux au large du Labrador et de Terre Neuve.

Le Farley Mowat n’a pas d’activité économique, et ainsi, nous ne serons pas en violation de la zone d’exclusion économique. Nous avons le droit de passage libre dans ces eaux.

Bien sûr que le navire n’est pas en règle avec toutes les conventions de l’OMI parce que ces conventions s’appliquent à un navire commercial, et que le Farley Mowat de Sea Shepherd est un navire privé.

Le navire est en règle avec SOLAS mais possède un certificat de tonnage, un certificat IOPP, et un certificat de responsabilité financière en cas de pollution.

M. Cannon, Sea Shepherd Conservation Society ne peut accepter le massacre de masse cruel et inhumain de plus de 325.000 bébés phoques. Nous rejetons aussi toute prétention par le gouvernement canadien que le massacre des phoques est « bien géré » et que les quotas sont établis sous l’égide de scientifiques respectés. Ceux que vous appelez des scientifiques, nous les appelons biostituées. Votre gouvernement achète la science requise pour justifier vos plans cruels et biologiquement insensés pour détruire les phoques.

La menace de la diminution de la couverture de glace à cause du réchauffement climatique n’a pas été prise en compte pour établir les quotas.

Mon équipage international est prêt à une confrontation avec votre gouvernement sur ce problème et aucune menace de procès ou menace d’atteinte physique ne nous détournera de monter à la défense de bébés phoques innocents.

Comme toujours, les campagnes de Sea Shepherd feront l’exercice le plus poussé de la prudence afin de s’assurer que personne ne soit blessé. L’inviolabilité de la vie est notre première considération.

La chasse au phoque est une abomination perverse qui n’a pas sa place dans un monde civilisé, et certainement pas sa place dans le Canada du 21e siècle.

Faîtes de votre pire, M. le Ministre, si nous sommes prêts à risquer nos vies en Haute Mer pour défendre la Vie Marine, il en faut plus que la peur d’être emprisonnés pour nous stopper. En fait, être emprisonné pour avoir défendu des vies innocentes est une marque d’honneur et de distinction. Protéger les innocents des sans remords et des sans merci est ce pour quoi l’organisation a été créée.

Le navire ira dans le Golfe du St Laurent pour défendre les phoques de la violence et l’avidité des tueurs de phoques canadiens.

Bien à vous

Le Capitaine Paul Watson. heart
http://www.seashepherd.fr/news.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends que les journalistes ne se demandent pas combien le gouvernement dépense pour promouvoir la chasse aux phoques, ( c'est des trouillards ) est-ce qu'il va falloir demander une enquête, est-ce que l'on peut exiger d'avoir les montants réels dépensés par le gouvernement?Comment on procède pour faire sortir les chiffres, j'aimerais bien que IFAW et HSUS poussent plus loin dans ce sens car les canadiens seraient peut-être enfin contre cette chasse $$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow braaaaaaaaaaaaaaaaaaaavoooooo captain... heartheartS.V.P.flowers

Je crois que c'est tres bien repondu.

Bravo bravo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'aimerais bien que IFAW et HSUS poussent plus loin dans ce sens car les canadiens seraient peut-être enfin contre cette chasse $$$$$


Ce sont des millions de dollars qui sont dépensés tous les ans: recherche, usines de délardage, promotion à l'étranger, brise-glace, dépannages, etc. etc. etc. Il me semble qu'IFAW avait déjà sorti ces chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne l'ont jamais lâché, c'était l'an passé

Le 18 mars 2007 - 21:06
Le militant Paul Watson dit qu'Ottawa le harcèle sous la pression du Japon
Presse Canadienne

Le militant écologiste Paul Watson, de la Sea Shepherd Conservation Society, soutient qu'Ottawa le harcèle en raison des pressions du Japon.

M. Watson a comparu en Cour provinciale à Vancouver, la semaine dernière. Cet ex-résidant de Vancouver est accusé de n'avoir pas respecté les règlements en matière d'équipage et de sécurité à bord du Farley Mowat, l'un des deux bateaux utilisés par la Sea Shepherd Society pour affronter les bateaux qui pratiquent la pêche à la baleine et tenter de nuire à leurs activités.

Selon M. Watson, fondateur de la Sea Shepherd Society et capitaine du bateau, celui-ci était auparavant enregistré au Canada comme un bateau de plaisance. Le militant affirme que quand son groupe a affronté la flotte japonaise, l'an dernier, le Canada a changé le statut de son bateau de yacht à navire commercial pendant qu'il était en mer, pour l'accuser ensuite de ne pas avoir les documents requis pour exploiter un vaisseau commercial. C'est du harcèlement pur et simple, soutient-il.

Selon lui, Ottawa a agi sous les pressions du Japon, et à cause de son opposition à la chasse aux phoques.

Au ministère fédéral des Transports, on soutient être préoccupé par la sécurité à bord du Farley Mowat. "Etant donné les activités du bateau, nous sommes d'avis que le Farley Mowat est un navire commercial plutôt qu'un bateau de plaisance. En tant que navire commercial, il doit respecter certaines normes, ce que selon nous il ne faisait pas, principalement en matière d'équipage et de sécurité", a commenté le porte-parole Rod Nelson.

M. Watson, qui est Canadien, vit dans l'Etat de Washington. Le Farley Mowat bat maintenant pavillon néerlandais.

L'organisation qu'il a fondée s'est donné pour mandat de protéger les mammifères marins et de faire cesser les activités illégales de chasse à la baleine et au phoque.

Samedi, un juge a annulé un mandat prononcé contre M. Watson, et ajourné la cause jusqu'à jeudi.

http://www.matin.qc.ca/canada.php?article=20070318210630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
j'aimerais bien que IFAW et HSUS poussent plus loin dans ce sens car les canadiens seraient peut-être enfin contre cette chasse $$$$$


Ce sont des millions de dollars qui sont dépensés tous les ans: recherche, usines de délardage, promotion à l'étranger, brise-glace, dépannages, etc. etc. etc. Il me semble qu'IFAW avait déjà sorti ces chiffres


Pourtant on mentionne clairement sur le site de Pêches et Océans Canada, voir Mythe no 7: http://www.dfo-mpo.gc.ca/seal-phoque/myth_f.htm que la chasse aux phoques n’est pas subventionnée au Canada depuis 2001 et que, même avant cette date, les faibles subventions accordées ne visaient que le développement du marché et des produits.

Cette chasse n'est plus supposée être subventionnée, ce serait illégal de le faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas Caro !
Mais qui subventionne les recherches (le développement du marché est énorme) ? Qui finance les brise-glace canadiens ? Qui paie lorsque des chasseurs sont prisonniers des glaces avec leur bateau et qu'il faut aller les dépanner ? Qui paie pour les hélicoptères ? Qui paie pour ces délégations qui vont faire la promotion du phoque en Europe ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je ne sais vraiment pas Caro !
Mais qui subventionne les recherches (le développement du marché est énorme) ? Qui finance les brise-glace canadiens ? Qui paie lorsque des chasseurs sont prisonniers des glaces avec leur bateau et qu'il faut aller les dépanner ? Qui paie pour les hélicoptères ? Qui paie pour ces délégations qui vont faire la promotion du phoque en Europe ? scratch


J'aimerais vraiment qu'un journaliste face enquête, mais je me demande bien lequel serait prêt à dénoncer le gouvernement santanowhat Peut-être demander une commission.. comme d'habitude geekdiable
haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, une centaine de bateaux de chasseurs sont restés prisonniers des glaces, certains pendant 14 jours... Ce sont des hélicoptères de la Garde-Côte canadienne qui apportaient des vivres, du fuel, etc., etc, ... aux quelques 500 chasseurs de phoques...

La Garde-Côte canadienne n'est-elle pas subventionnée avec l'argent de nos taxes ?

http://www.macleans.ca/article.jsp?content=20070423_140654_4396

http://www.canada.com/saskatoonstarphoenix/news/national/story.html?id=26f25855-e859-4e54-a5f7-2640c1f35005


------------------

Monday, April 23, 2007

* Trapped Sealer Update - Savage Slob Sealers Sulk for lack of Smokes

http://www.care2.com/news/member/733929969/357575

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la HSUS


Does the Government Subsidize the Hunt?

Yes. According to reports from the Canadian Institute for Business and the Environment, more than $20 million in subsidies were provided to the sealing industry between 1995 and 2001. Those subsidies came from entities such as the Atlantic Canada Opportunities Agency, Human Resources Development Council, and Canada Economic Development–Quebec. These subsidies take a variety of forms, including funding the salaries for seal processing plant workers, market research and development trips, and capital acquisitions for processing plants. In 2004, more than $400,000 was provided by the Canadian government to companies for the development of seal products, and as recently as April 2007, the Canadian Coast Guard—at the taxpayer's expense—broke through the ice for the sealing vessels as it does each year. In 2007, the Canadian Coast Guard estimates that it spent an additional $3.5 million rescuing sealing vessels.

Moreover, Canada's commercial seal hunt is also indirectly subsidized by the Norwegian government. A Norwegian company purchases close to 80% of the sealskins produced in Canada in any given year through its Canadian subsidiary. These skins are shipped in an unprocessed state directly to Norway, where they are tanned and re-exported. The Norwegian government provides significant financial assistance to this company each year.

http://www.hsus.org/marine_mammals/protect_seals/about_the_canadian_seal_hunt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Seal processing companies continue to receive hidden subsidies through the Atlantic Canada Opportunities Agency; Human Resources Development Canada, and other federal funding programs for staffing and capital costs.


Significant amounts of taxpayer money also continues to be spent to promote the seal hunt in Europe and elsewhere, to develop new markets for seal products, and to fund research into the development of new seal products. The costs of the seal hunt for ice breaking services and for search and rescue, provided by the Canadian Coast Guard, is also underwritten by Canadian taxpayers.


http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=128195

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECONOMICS OF CANADA’S COMMERCIAL SEAL HUNT

Canada’s commercial seal hunt was worth about $11 million

in 2007. This equates to about 2% of the landed value

of all Newfoundland fisheries in that year.

Commercial sealing may provide a few days to weeks of

employment each year. In many years, the allowable

catches are reached in less than a week. No one makes a

living from sealing. Money earned from seal pelts is used

as an income supplement - not as a primary incomederiving

activity - for the estimated 5,000 individuals

involved in Canada’s commercial seal hunt.



Even in 2006 - a year of exceptionally high prices being

offered for seal pelts - the vast majority (about 75%) of

sealing communities in Newfoundland reported less than

5% of their employment income was derived from sealing,

with over half of the sealing communities reporting less

than 2% income from sealing.



Canada’s commercial seal hunt is not a “full-utilization”

industry and is extremely wasteful. The main target of

this hunt is the fur of harp seal pups aged 3 weeks to 3

months, which is used to make luxury fashion garments

and trinkets.



Fur represents fully 96% of the landed value of the seal

hunt. Finding a market for seal meat continues to present

a major challenge for the industry, and the majority of

seal meat is left on the ice. Despite considerable

government subsidies to develop products from seal oil, a

recent report from Memorial University of Newfoundland

states that about 80% of the seal blubber is discarded.



Without significant financial and governmental support,

including the costs of management and research, costs of

promoting the hunt, ice breaking services and tax breaks

to sealers, the Canadian seal hunt could not exist as a

self-sustaining industry.



From 1995-2000, both the Canadian government and the

government of Newfoundland and Labrador provided $20

million of direct subsidies to the sealing industry.



Subsidies continue today. In 2007, $3.4 million was spent

bailing out sealers who ventured into bad ice conditions.

An “Advocacy Plan for Europe on Canada’s Seal Hunt” cost

Canadian taxpayers $362,000. And hundreds of thousands

of dollars worth of publicly funded support continues to

be given to those involved in the sealing industry.



Sealing appears to be a dying industry. Prices offered for

pelts in 2007 dropped by almost 50% from the preceding

year. Norway and Greenland - two countries that also

hunt harp seals but in lesser numbers - must also heavily

subsidize their hunts. In 2006, Norway subsidized the

killing of seals, then provided an additional subsidy to

burn their pelts, for which there were no markets.

Instead of propping up and promoting a wasteful, brief

and seasonal hunt, the Canadian government should

invest in meaningful and sustainable alternatives for those

earning income from sealing.



For more information:

• An Overview of the Economic Importance of Canada’s
Commercial Seal Hunt. (2007)
http://www.ifaw.org/ifaw/dimages/custom/2_Publications/Seals/Economics%20of%20Sealing%202007.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...