Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Les vavles prélevées sur des coeurs de phoque

Messages recommandés

Chirurgies cardiaques

Le phoque ausculté MadMad

Des chirurgiens cardiaques envisagent de transplanter sur des humains des valves prélevées sur des coeurs de phoque.

L'entreprise Tamasu, aux îles de la Madeleine, a conclu une entente de partenariat avec des chirurgiens-cardiologues grecs pour mener à bien un projet de recherche à cet effet.


Déjà, des valves mécaniques et des valves provenant de coeurs de vache ou de porc sont transplantées sur des humains, ce qui permet d'allonger la durée de vie des patients d'environ 10 ans. Le docteur Andreas Agathos, qui a été formé aux États-Unis en chirurgie cardiaque, est un spécialiste de ce type d'opérations.

Le médecin, qui travaille au centre médical d'Athènes en Grèce, croit que l'utilisation de valves provenant de phoques allongerait la survie de ses patients. Il explique que des expériences menées il y a quelques années sur des phoques communs provenant de la Nouvelle-Écosse ont démontré que les rejets étaient moins nombreux avec les valves de phoque qu'avec les valves mécaniques. Leurs coeurs de phoque sont plus forts, leurs valves aussi par nature, ajoute-t-il.

Le ministère des Pêches et des Océans a autorisé le prélèvement de 200 phoques pour le projet de recherche. Le Dr Agathos s'est donc rendu sur la banquise avec un chasseur madelinot pour prélever les coeurs qui seront expédiés à des laboratoires français, suisses et suédois. Des tests de transplantation y seront effectués sur des porcs. SadThumb down

Quelque 150 000 valves d'animaux, d'une valeur de 4000 $ à 5000 $, sont utilisées chaque année dans le monde en chirurgie cardiaque.


Chasseurs (archives)

Si les expériences sont concluantes, cela ouvrirait la porte à un nouveau marché pour les chasseurs de phoque du Groenland. Tamasu détiendrait alors les droits exclusifs d'approvisionnement en valves de phoque à des fins médicales. Le Dr Agathos est conscient de la polémique entourant la chasse aux phoques. Si le projet fonctionne, les premières ventes seraient effectuées en Chine.

Toutefois, à terme, advenant une telle utilisation du phoque, le président de Tamasu, Bernard Guimont, croit que l'image de la chasse s'en trouverait à jamais transformée. Des d'hypocrites, on veut justifier cette chasse à tout prix briques

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2008/03/25/008-valves-phoques_n.asp


Demandez aux expérimentateurs pourquoi ils font des expériences sur les animaux et ils vous répondront: «Parce que les animaux sont comme nous.» Demandez-leur ensuite pourquoi ils est moralement justifiable de réaliser ces mêmes expériences et ils vous répondront: «Parce que les animaux ne sont pas comme nous.» L’expérimentation sur les animaux repose sur une contradiction logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila à quoi sert l'argent des contribuables depuis si longtemps: à trouver des débouchés pour les produits du phoque dont personne ne veut plus MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le Dr Agathos s'est donc rendu sur la banquise avec un chasseur madelinot pour prélever les coeurs qui seront expédiés à des laboratoires...


Étant donné que ces coeurs de phoques ont été «prélevés» avant même que la chasse au phoque ne débute, on peut présumer que ces coeurs proviennent de BLANCHONS !!!

Autre chose: Lorsque des chirurgiens font des transplantations de valves cardiaques, (humain-animal) l'animal sur lequel on «prélève» une valve, (habituellement un cochon) n'est-t-il pas vivant durant l'intervention ?
Des valves cardiaques d'animaux morts peuvent-elles être transplantées sur des cochons ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...