Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Massacre sur la banquise et dans les médias !

Messages recommandés

L'éternel fatras de phrases toutes faites, de propos lénifiants...

ça commence toujours par "je suis pas fana de chasse au phoque", ça fait un petit détour sur les people, pour montrer à quel point tout ça est futile, pour faire sérieux on donne un peu dans la gestion durable, et puis on ridiculise les opposants qui font de la sensiblerie parce que les bébés phoques sont cutes, et que si c'était des vers de terre, patin couffin Rolling Eyes

http://evenement.branchez-vous.com/2008/03/massacre_sur_la_banquise_et_da.html

encore la Gladel qui fait de la désinformation ! Rolling Eyes

... mais heureusement, les pendules ont été remises à l'heure ! Plusieurs excellents commentaires cheersbravo

vendredi 28 mars 2008
Massacre sur la banquise et dans les médias !

Aujourd'hui marque l'ouverture de la chasse aux phoques. L'éternel combat entre les chasseurs et les défenseurs des animaux va recommencer. Sauf que cette année, Paul et Heather n'iront pas faire une apparition sur la banquise comme ils l'avaient fait en 2006...
Heather compte ses millions
. Mad

Ce dossier divise automatiquement les foules et le monde. Les protecteurs des animaux contre les chasseurs. Le Canada contre le monde entier. Aucun gagnant.

Un activiste des droits des animaux devrait se faire entendre aujourd'hui, Paul Watson. À lire sur Matinternet.

La chasse n'est plus décriée par les écologistes comme le rappelait le Devoir dans un excellent article en 2004, ici. http://www.ledevoir.com/2004/04/07/51681.html

Sauf que ce que les défenseurs des phoques oublient régulièrement de dire c'est que la chasse est réglementée au Canada. Qu'il est interdit de tuer des bébés phoques, les blanchons, depuis plus de 20 ans, mais que ce sont invariablement les vieilles photos de ces bébés ensanglantés que l'on nous balance par la figure, année après année. Le rouge du sang sur le blanc de la neige torture les esprits bien pensants.

Je ne suis pas la plus grande défenseure des chasseurs qui vargent sur les phoques pour les tuer. Frapper ou tuer un animal ne m'inspire pas, que ce soit un phoque ou un canard, même si j'ai été élevée sur une ferme. Sauf que je ne suis pas végétarienne et que je sais très bien d'où vient la viande que je mange. Donc il ne faut pas se voiler la face dans l'hypocrisie.

Sauf que les groupes de protection des animaux tels que celui-ci appuient fort sur l'accélérateur de la désinformation. Je suis persuadée que certains chasseurs tuent humainement ( si ces deux mots peuvent cohabiter) leurs proies. D'autres sont des bouchers. L'être humain est ainsi fait.

Il me semble que l'on est capable, au 21e siècle, d'utiliser des méthodes moins barbares que de saigner le phoque sur la banquise ? La réalité reste que la population de phoques doit être contrôlée. La chasse a toujours existé sans qu'on détruise les phoques. C'est pour ceci qu'elle est réglementée. C'est l'un des moyens de contrôle. Chaque espèce vivante sur la planète a son prédateur. L'être humain est l'un des prédateurs des phoques.

Mais je me demande tout le temps pourquoi les phoques attirent autant l'attention ? Pourquoi on ne défend pas les poulets, les vers de terre utilisés pour la pêche, les vaches, les porcs tués quotidiennement, les crocodiles, etc. ? Car les phoques sont "cutes" ? Que ces petites bêtes attirent la sympathie ? Et ces pauvres vers de terre alors, qui les défend ?

Un peu hypocrite non ?

+++

J'en avais parlé l'année dernière ici car j'étais en France au moment du début de la chasse et un reportage de France 2 qui parlait de la chasse aux bébés phoques ( interdite) m'avait fait bondir.

La nouvelle réglementation de 2008 expliquée par Canoe.

Un documentaire a été fait sur le sujet : Phoques, le film.

Le documentaire de Radio-Canada qui a mis le feu aux poudres en 1964.

Publié par Cécile Gladel à 6H07 La madame écologiste du style à Francoeur Mad

RÉAGISSEZ Publiez votre commentaire

http://evenement.branchez-vous.com/2008/03/massacre_sur_la_banquise_et_da.html

cecile gladel a dit le 28 mars 2008 à 8H57 Ron : C'est la désinformation qui me pue au nez sauf que je ne donnerai pas l'absolution à tous les chasseurs de phoques. Mais ils ont les images contre eux...Du sang sur la neige, le gourdin, ça ne fait pas des images agréables...J'aimerais bien suivre des chasseurs, faire un reportage crédible et intégre sur le sujet....un jour. MadcrasyÀ Guy : c'était en Auvergne. J'étais anti-chasse, j'ai appris à modérer. J'avais été ciblée par des végétariens à cause d'un billet sur le foie gras sur mon blogue. Pour eux on ne peut vanter l'écologie et être mangeur de viande.....un autre débat.
http://cecilegladel.blogspot.com/2007/10/c...de-il-faut.html

voici ce que j'ai mise moi

Que sa soit un bébé phoque(chiot) ou un adulte c'est de la pure cruautée, ces animaux ont déjà assez de misère à se déplacer sans être oubliger de se faire courir après.Ces chasseurs s'ils pensent que c'est trop dangereux pour qu'il ait des journalistes ou des militants qui pourrait surveillé la chasse ou que ces chasseurs ont de la difficulté à chasser sa veux peux-être dire qu'ils n'ont pas d,affaire là, qu'ils laissent donc ces pauvres animaux tranguilles, ils disent que le phoque est le plat principal de l'ours polaire!!! alors quesqu'ils arrivent là les phoques sont font tués par l'hommes, l'ours polaires est entraint de disparaitre à cause du manque de nourriture et de la chasse (eux aussi sont très en demande par les Inuits) et le réchauffement de la terre encore là à qui la faute?? ben oui l'humain alors il faudrait peux-être commencer par s'ouvrir les yeux mes chers lecteurs et surtout à vous chers chasseurs!!! car le monde est entraint de tombé et vous chers chasseurs ce qui compte c,est de massacrer ces pauvres bêtes!!!, votre mentalité devrait être remis à zéro comprendre qu'on n'est rendu en 2008 et la chasse n'est plus un moyen de survie au cas que vous ne le savez pas!! han! vous avez besoin de cela pour survivre hé! bien déménager de province de pays allez là ou il y a des emplois plus normal et comme ça vous pourrez pas dire que vous manquer d'emplois ni de nourriture!!! vous serez pas oubiger de massacrer des bêtes à coup de gourdin pour nourir vos enfants!!! une vrai honte de rapporté de l'argent à la maison surtout quand on sait que sa viens de milliers de bêtes qui a souffert le martyre avant de rendre l'âme!!!!en tout cas si j'aurais un membre de ma famille qui ferais parti de ces meurtriers j'aurais honte de le présenté je m,arrangerais pour dire que je ne le connais pas!!! et surtout j'aurais honte d,être marié à un chasseur ou plutôt un tueur de phoque!!! je demanderais le divorce c'est garantit.......

• Créer...