Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Encore un autre....

Messages recommandés

Dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui, il y a un article (que je n'ai pas trouvé sur Internet), intitulé VOLAILLES/ÉLEVEURS-EN MODE SÉDUCTION

Sur la photo choisie, on y voit des petites poules en semi-liberté, en train de picorer.
Sous cette photo est écrit: La réalité des éleveurs n'aurait rien à voir avec les images de cruauté véhiculées sur Internet

Je vous en transcrits quelques paragraphes:

Campagne de pub télé pour redorer l'image de l'industrie

Les messages publicitaires des éleveurs de volailles du Québec diffusés depuis le début du mois de mars à la télévision visent à redorer leur image et à éliminer les mytes reliés à l'industrie.

Alexandre Geoffrion-McInnis

C'est du moins ce que pense André Fortin de la firme de marketing spécialisé en agroalimentaire Enzyme Communication.
M. Fortin fait référence dans un premier temps à l'éleveur qui montre les photos de ses volailles à un autre homme avec fierté. L'autre publicité met en scène une éleveuse demandant une crème glacée aux grains pour son poulet, à la crémerie.

Cruauté

«Nous n'avons pas de contrôle sur les vidéos de cruauté envers les volailles diffusés sur Internet et nous croyons que ces images sensationnalistes ne reflètent pas la réalité vécue par les éleveurs du Québec» informe Christian Dauth, directeur du marketing pour les éleveurs de volailles du Québec.
«Il arrive cependant que l'abattage soit plus difficile, mais ces cas sont rares. De toute façon, les producteurs n'ont pas avantage à maltraiter les oiseaux, car le stress influe sur la qualité du produit», explique Jean-Pierre Vaillancourt, professeur de médecine vétérinaire spécialisé dans le domaine aviaire à l'Université de Montréal.
....

Si vous ne trouvez pas cet article et que vous voulez lire la suite, faites-moi en part et je vous le transcrirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De toute façon, les producteurs n'ont pas avantage à maltraiter les oiseaux, car le stress influe sur la qualité du produit»,

En voilà un vrai mythe ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne parlent jamais des poules pondeuses enfermées dans de minuscules cages et qu'ils ne viennent pas nous faire croire qu'elles n'existent pas au Québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...