hop 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est avec déception que j'ai tout récemment appris que la réouverture de la ferme Angrignon serait compromise pour l'été 2008. Je peux vous affirmer qu'il s'agirait d'une très grande perte pour la ville de Montréal. Combien de villes à travers le monde peuvent se vanter de posséder une ferme située à moins de cinq minutes à pied du réseau de métro? Et, par-dessus tout, une activité familiale stimulante et gratuite? Très peu, sûrement. La valeur éducative de la ferme Angrignon est inestimable, surtout pour les enfants. Dans une société axée sur les médias et les nouvelles technologies, cette ferme offre aux jeunes l'occasion de découvrir d'où proviennent les aliments qu'ils consomment et comment ils sont cultivés et élevés. Une grande proportion des enfants qui y viennent n'ont jamais pu assister à la traite d'une vache, n'ont jamais vu de poules et de chèvres ailleurs que dans les fermes de Pâques, n'ont jamais pu prendre un lapin dans leurs bras... (...) Pour le maintien de la ferme Angrignon - 02/03/08 www.ledevoir.com/2008/04/02/183168.html Très éducatif : je savais pas que les fermes étaient des endroits où on faisait des calins aux lapins ! Merci à la ferme Angrignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites