Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

La photo du jour : Sauvez les phoques ! PATRICK LAGACÉ

Messages recommandés

Manif contre la chasse aux phoques devant l’ambassade du Canada à Mexico.



Récemment, j’ai croisé le chroniqueur et Zappartiste François Parenteau. Il portait des bottes en peau de phoque. Statement politique.

Je crois que je vais m’en acheter une paire. Ou deux.

Juste un maudit provocateur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le détenteur-de-la-vérité-et-de-la-vertu Patrick Lagacé vient de pondre un nouveau torchon, vomissant cette fois-ci sa bile sur Paul Watson, puis par ricochet sur Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et, incidemment, bien sûr, sur tous les animalistes du monde entier.


***

Paul Watson, célèbre ami des animaux de l’organisme Sea Shepherd Conservation Society, vient de dire tout haut ce que les autres extrémistes qui aiment davantage les bêtes que les hommes écrivaient depuis quelques jours sur des forums Internet : il vient de dire que les chasseurs des Îles-de-la-Madeleine décédés dans l’accident maritime que l’on sait est moins grave que la mort des bébés phoques.

***

Pour lire la suite et réagir :

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Les commentaires sont tous en faveur de ce charognard


Comme un activiste a déjà dit en Chine: Quand on aime les animaux au Québec on a envie de se suicider à tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire: affraid

Bonjour M. Lagacé,

Je lis votre blogue religieusement depuis longtemps mais pour la première fois aujourd’hui je m’adresse à vous. J’aimerais vous remercier de votre prise de position dans cet épineux dossier qu’est la chasse aux phoques.

Je suis un Madelinot dans la mi-vingtaine, je gagne ma vie dans un domaine qui n’est ni la pêche ni la chasse mais j’ai un respect profond pour ces travailleurs. Depuis des décennies les Madelinots ce sont fait traiter de barbares, de sans-cœurs et de sanguinaires mais à la lumière de ce que M. Watson à affirmer, à qui ces bêtises collent le mieux?

Vous savez, j’ai perdu un grand ami dans ce drame tragique qu’est l’incident de l’Acadien II. Ces chasseurs de loup-marin était des êtres bons et des êtres passionnés. Le plus jeunes du groupe en était à sa première expérience et je peux vous témoigner de ces yeux pétillants lorsqu’il parlait de ce merveilleux monde. La majorité des jeunes hommes Madelinots ont la tradition dans les veines. Même moi, qui n’a rien d’un marin, je trépigne à l’arrivée des glaces autour des Iles. Je m’informe, je scrute la mer, je questionne et je donne mon idée. Car même si je ne mettrais peut-être jamais le pied sur la banquise, j’ai la conviction que ces traditions de nos ancêtres nous nous devons d’en assurer leurs continuité. Mais nous nous battons contre des machines…

… des machines à collecter l’argent, des machines médiatiques qui faussent la réalité. C’est pourquoi monsieur Lagacé je vous remercie du plus profond du coeur de votre prise de position. Nous avons besoins de votre appui, de votre soutient… Merci au nom de mon grand-père qui regarde chaque printemps les glaces au nord et qui donnerais tout ce qu’il a pour avoir un demi-siècle de moins et être sur la banquise. Merci au nom de tout les chasseurs de loup-marin qui chaque année risque leur vie pour ramener du pain à leur famille. Merci au nom de tout les Madelinots qui ont à cœur le respect des traditions de nos ancêtres si souvent oubliés dans la société d’aujourd’hui. Merci au nom des Déraspe, Bourque, Noël et Leblanc dont la disparition aura au moins servis à montrer le vrai visage de certains…

Monsieur Lagacé merci!

Olivier Michaud
Îles-de-la-Madeleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les n'animaux (2)
Richard Martineau
Journal de Montréal
03/04/2008 05h48

Boulet

Au cours des derniers jours, j'ai reçu des dizaines de courriels provenant de gens qui condamnent la chasse aux phoques.

Les amis des n'animaux ne reculent devant aucune insulte lorsque vient le temps de défendre les phoques. Mais quand d'autres espèces animales sont en danger, ils peuvent se montrer très discrets.


SILENCE, ON TUE


Depuis quelques années, un génocide animalier d'une ampleur sans précédent se déroule au Québec. Tous les jours, des centaines de professionnels dûment entraînés et armés jusqu'aux dents tuent des centaines, voire des milliers d'animaux en utilisant tout ce qui leur tombe sous la main: des gaz, des produits chimiques, des pièges.


Pourtant, AUCUN organisme de défense des animaux ne grimpe dans les rideaux. Il n'y a ni manifestation ni campagne de sensibilisation.


Ce massacre horrible se déroule dans le silence le plus complet. Pourquoi?


Parce que les victimes de ce génocide sont des rats, des souris et des coquerelles.


Et que tout le monde, même les organismes de défense des animaux, se fout des rats, des souris et des coquerelles. Mad


DU RACISME


Imaginez ce qui arriverait si demain matin, un organisme comme Amnistie Internationale cessait de défendre certains groupes ethniques sous prétexte qu'ils sont laids. On le traiterait de raciste! Mad


Or, c'est exactement ce qui se passe dans le merveilleux monde des amis des n'animaux. On défend les phoques parce qu'ils sont mignons. Ils ont de beaux grands yeux noirs, un beau poil blanc et font de jolis toutous en peluche.


Mais les rats et les coquerelles? Qu'ils aillent au diable! On peut les gazer sans problème! Vous pouvez utiliser de l'acide borique, du propoxur, du bendiocarbe, vaporiser du poison, poser des trappes, aucun groupe ne va vous embêter. Enfin, pour l'instant.


Car tout ça risque de changer bientôt. Grâce au succès mondial de Ratatouille, les gens ont découvert les charmes du rat. Les enfants vont peut-être commencer à trouver les rats mignons et à demander des rats en peluche à Noël - ce qui poussera les organismes de défense des animaux à ajouter le rongeur à leur liste d'espèces à protéger...


Que voulez-vous, ils sont comme ça, les amis des n'animaux. Ils sont très sensibles à l'esthétique des films de Walt Disney.


MAUVAISE COULEUR


Revenons au drame qui a coûté la vie à quatre chasseurs de phoques des Îles-de-la Madeleine.


Si c'étaient quatre Inuits ou quatre Amérindiens qui s'étaient noyés en allant chasser le phoque, les amis des n'animaux qui m'arrosent d'insultes depuis quelques jours seraient en train de brailler à chaudes larmes dans leur maison en bois rond.


«Oh, des Inuits! La chasse fait partie de leurs traditions ancestrales! C'est-tu de valeur, un peuple si près de la nature!»


Mais quand ce sont des Blancs qui tuent des animaux pour gagner leur vie, on crie au scandale et on invite Brigitte Bardot et Paul McCartney à ramper sur une banquise devant une armée de caméramans qui sont tout contents de filmer autre chose que Lindsay Lohan en train de sniffer de la coke.


Un conseil aux chasseurs de phoques madelinots: la prochaine fois, déguisez-vous en Autochtones et dites que vous allez tuer des gros rats. Les amis des n'animaux vont vous sacrer la paix.

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2008/04/20080403-054804.html

Je ne peux pas le croire, ils font exprès! alaide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus, oh secours !!!!!!! briquesbriquesbriques C'est trop, c'est trop, c'est trop, c'est trop !!!! Ils ne font que nous provoquer, mais qu'est-ce que ça leur donne ?! Sont malades, des cons finis. Y a rien à faire avec eux, sont indécrottables. Mad

À simple titre d'information, sachez que je viens d'envoyer cette lettre à Lagacé et aux directeurs/trices de l'information de la Presse et de la CyberPresse (et je suis en train de lui écrire une autre lettre, que je posterai sur son blogue si je la termine un jour).

***

Bonjour,

Je considère inacceptables les propos haineux et diffamatoires tenus par Patrick Lagacé sur son blogue dans le cadre du scandale entourant l’industrie du foie gras, il y a quelques mois, et celui, actuel, de la chasse aux phoques.

Vous devriez enjoindre votre chroniqueur à surveiller son niveau de langage lorsqu’il tabasse avec autant de bassesse, de vulgarité, de gratuité et de parti pris éhonté des regroupements ou des personnes, tels que les défenseurs et défenseuses des animaux. À titre d’animaliste et, qui plus est, abonnée à votre journal depuis quelques années, je prends pour personnelles toutes ces insultes et je ne les digère pas. Je n’accepte pas qu’on me traite de « salope », « d’extrémiste », « d’intégriste », de « matante », « d’hystérique », « d’Ayatollah », de « Taliban », simplement parce que je pense autrement que votre chroniqueur…

Votre employé va beaucoup trop loin dans l’étalement publique de son mépris envers nous et je ne comprends pas que vous ne l’ayez pas déjà rappelé à l’ordre. Le fait que nos visions sur la vie soient diamétralement opposées ne le légitime nullement à nous vomir au visage sa hargne et sa désinformation chaque fois que survient une nouvelle impliquant des animaux et des animalistes. Il en beurre un peu plus épais chaque fois et, de cela, je n’en peux plus. Je vous le répète, chaque fois qu’il insulte les animalistes, c’est moi qu’il insulte, et je ne considère pas mériter un pareil traitement. Il s’agit de violence psychologique, d’agressions à répétition, de dénigrement, de ridiculisation et de diffamation, et c’est extrêmement grave.

Encore une fois, je remets sérieusement en question la pertinence de mon abonnement à votre journal, et vais probablement y mettre fin dans les prochains jours. Je m’en passerai, par principe, en attendant que vous engagiez enfin un chroniqueur ou une chroniqueuse qui plaide un tant soit peu en faveur des animaux et de leurs défenseurs, plutôt que de les diaboliser, de les provoquer grossièrement, de détruire leur réputation et leur cause sans ménagement, de sombrer dans la plus vile des démagogies et dans ce crétinisme populaire.

Vous devriez fermer son blogue ou carrément le remercier de ses services. Je ne sais pas ce que vous foutez avec un tel réactionnaire au sein de votre journal. Vous aimez la controverse parce qu’elle fait vendre, je présume… Belle mentalité. Je me réabonnerai à votre journal lorsque ce provocateur haineux n’y sera plus. En attendant, continuez à le payez grassement pour qu’il propage ses idées haineuses sous votre égide, puisque ça vous indiffère qu’il ternisse la réputation de votre journal... Puisque c’est payant pour vous, du moins à court terme…

Avec colère, dégoût et indignation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta belle lettre Valou ! Si seulement ça pouvait leur mettre un peu de plomb dans la tête... ! Mais je crois qu'on se fatigue pour rien car j'ai bien l'impression, que plus on répond à leurs conneries, plus ça les fait jouir. Ce sont des petits chroniqueurs de basse-classe, hargneux, stupides et inintéressants. De pauvres caves bornés qui n'ont rien d'intéressant à dire ou à écrire et qui s'énerve le poil des pattes dès qu'ils voient que leur sujet commence à attirer l'attention.
Ils ne feraient pas long jeu s'ils travaillaient en France ou ailleurs en Europe. On les sortiraient à coups de pieds au derrière et ça ne serait pas long.
Leurs insultes me coulent sur le dos comme de l'eau sur le dos d'un canard. badpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. flower

Animal, j'aimerais tant en arriver comme toi à cette indifférence, j'en rêve, car là je suis trop impliquée, touchée, attaquée, blessée, et ça me tue ! Je veux me désensibiliser de tous ces connards, mais j'en suis pour l'instant incapable, hélas !!! Sad Je suis dans un état de tension extrême depuis hier, je n'ai presque pas dormi à cause de Lagacé, et cette nuit, j'ai bien peur que ce soit au tour du Martineau à me faire faire de l'insomnie. C'est terrible ! Autant moi je suis impliquée émotivement dans mes réactions, autant eux sont probablement émotionnellement inertes en diffusant leurs propos haineux !!! Ils s'amusent de nos sentiments, comme n'importe quel psychopathe avec sa victime... briques

Ma lettre à Lagacé est beaucoup trop longue, elle fait quatre pages pleines !!! Ça ne passera jamais sur son blogue... M'enfin, je termine de la fignoler et vous en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'ai presque pas dormi à cause de ce connard de Lagacé, et cette nuit, j'ai bien peur que ce soit au tour du connard à Martineau à me faire faire de l'insomnie.


Ils ne méritent pas que tu te mettes dans cet état-là pour eux Valou !
Et c'est justement ce qu'ils recherchent.

Mais je te comprends et je sais que ça fait quand-même du bien de leur vomir dessus ! Ça soulage ! Mr. Green
Mais on aura beau se fatiguer à leur répondre, la lueur de leur petite veilleuse ne fera jamais plus de lumière. Ils sont limités à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des crétins, Valou. Je te comprend tellement. Je me fait "r'virer" directement parfois même dans mon entourage, mais c'est parce qu'on touche des points faibles qu'ils réagissent ainsi. Ils essaient de nous déstabiliser pour se conforter dans leur position de maîtres suprêmes sur les animaux. Ça les enrage ce miroir de culpabilité qu'on leur met dans la face. Ils, et les Lagacé et les Martineau, réagissent en crachant sur nous parce que qu'il s'agit d'une arme égale à *l'imbécilité profondément abyssalle Mr.Red de Martineau

-*pour le parodier dans sa bouffonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il poursuit sa croisade Mad Patrick Lagacé

Paul Watson, animaliste
Pour Paul Watson, la vie d’un animal vaut celle d’un homme. Probablement qu’il considère aussi que la luzerne a une valeur aussi grande que l’homme et la bête.

Animaliste ? Le terme est de Louis-Gilles Francoeur, du Devoir.

Certains commentateurs, sur ce blogue, m’ont reproché d’avoir voulu discréditer les amis des animaux, en parlant des propos de Paul Watson. Mais non, j’ai seulement attaché le grelot à des propos extrémistes prononcés par un extrémiste, c’est tout.

Vous aimez les animaux ? Vous voulez les défendre ? Fort bien. Je suis contre la cruauté envers les animaux. Mais la question est plus complexe que « J’aime les animaux, ne leur faites pas mal ».

Je ne suis pas contre la chasse. Je ne suis pas contre la consommation de viande d’animal. Même de la viande de chien ! Je n’en mangerais pas. Mais si j’étais Asiatique, j’en mangerais peut-être. Je ne tuerais pas un phoque, mais je ne pense pas que les chasseurs sont cruels avec eux. Eh oui, le geste de lui briser le crâne est brutal. Mais ce n’est pas de la cruauté. Pas plus que tirer un orignal à la carabine. Et des fois, je le crains, l’orignal agonise plus longtemps qu’un phoque frappé par un gourdin…

Je vous raconte ça mais je crois qu’il est impossible de parler de cruauté envers les animaux avec des végétariens…

Vous voulez défendre les animaux ? Fort bien. Mais il faut garder un sens des perspectives. Je vais toujours traiter de nono (ou pire) quelqu’un qui croit que la vie d’un homme vaut celle d’une bête à poil. Et je vais toujours envoyer au diable quelqu’un qui fait un parallèle entre un génocide et la chasse ; entre l’Holocauste et le gavage des oies. Ne riez pas, j’ai reçu de ces courriels, il y a quelques mois.

Demain, dans le journal, j’écris sur Paul Watson et la chasse aux phoques, c’est décidé…

Vous désirez commenter cet article? Connectez-vous au Visa Cyberpresse. http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721090

4 commentaires
zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement ils écrivaient sur des sujets qu'ils connaissent à fond !
Mais non, la seule chose qu'ils connaissent, c'est de brasser de la m....
Pauvres imbéciles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine dès le début de cette chasse, je ferme tout ce qui s'appellera média et je m'enferme à double tour, c'est trop démoralisant Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, c'est pas facile de garder le moral. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'activistes au Québec pour leur faire fermer la trappe: Ils ont le beau jeu. Beaucoup de québécois disent aimer les animaux, mais ils ne manifestent que pour défendre les chiens et les chats. Pas facile de faire évoluer les choses dans ces conditions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF ! Je viens tout juste de terminer et d'envoyer ma lettre de plus de cinq pages à Lagacé ! Je ne sais pas combien d'heures j'y ai mis, plus de trois jours en tout cas ! J'ai peine à synthétiser davantage, j'en ai tellement sur le cœur, il pousse si loin le bouchon !!! Mais je l'ai écrite aussi beaucoup en réponse à tous les autres, bien sûr, qui pensent comme lui et la liront peut-être.

J'espère qu'elle va passer sur son blogue... S'il y a une limite de mots, elle n'est pas indiquée ?

J'ai essayé d'être la moins agressive possible, j'ai enlevé plusieurs paragraphes qui étaient peut-être un peu trop brutaux, à regret, mais pour le bien de la cause... C'est extrêmement difficile de garder son calme quand on se fait insulter aussi grossièrement par quelqu'un, même si c'est « indirectement » !

J'ai essayé de pondre un papier un peu à son image... Personnalisé le plus possible, pour qu'il en comprenne mieux le langage...

S'ils ne le publient pas, j'essaierai peut-être de le poster ici, en 2 ou 3 parties.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721082#comments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons hâte de la lire, Valou courrier1 En espérant qu'il soit capable un tant soit peu d'une toute toute petite ouverture d'esprit. Pas facile à trouver dans un cerveau lessivé par la pensée populaire. getyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Valou ta lettre n'apparaîtra pas, nous avons seulement une journée sur le blogue à Lagacé pour commenter l'article du jour, dès qu'il pond un autre sujet, nos commentaires ne s'affichent plus!

Par contre à la fin de son torchon, il dit: Demain, dans le journal, j’écris sur Paul Watson et la chasse aux phoques, c’est décidé… Donc, le 05 avril, est-ce que quelqu'un a le journal du 05 avril pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de Montréal d'aujourd'hui samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si oui, il n'y a pas d'article de Lagacé dans ce journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
si oui, il n'y a pas d'article de Lagacé dans ce journal


Je faisais référence à l'article qui a été écrit le 04 avril, son autre torchon puker devrait être dans le journal de vendredi le 05 avril: Demain, dans le journal, j’écris sur Paul Watson et la chasse aux phoques, c’est décidé... http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok compris. Je n'ai rien vu non plus dans le journal de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE VOICI, JE L'AI TROUVÉ, Accrochez-vous bien! Crying or Very sad

Le samedi 05 avril 2008


J'aime la fourrure de phoque Mad


La Presse

Jusqu'à cette semaine, je n'avais pas de sentiments particuliers quant à la chasse aux phoques. Ni pour ni contre, vraiment.

Ni ému par ces petites bêtes, comme les Paul McCartney de ce monde. Ni scandalisé par les enflures verbales des militants qui voudraient me faire brailler devant le «sort» des phoques du Groenland en tirant les ficelles de la manipulation, qui sont grosses comme des amarres de bateau.

Je me disaisque si les chasseurs veulent chasser, qu'ils chassent. Si les militants veulent militer, qu'ils militent. Combien, le score du Canadien à RDS, déjà?

Cette époque d'apathie est finie, les amis.

Finie depuis que des salopards se sont réjouis de la mort de quatre chasseurs des Îles-de-la-Madeleine, au large de la Nouvelle-Écosse.

Finie depuis que certains crinqués, les éléments les plus extrémistes des environnementalistes, ont mis sur la même banquise hommes et bêtes. Sur le même pied, je veux dire. Ou la même patte, c'est selon.



Tueurs de bébés



Paul Watson, militant, animaliste, star médiatique, capitaine du Sea Shepherd, ami des célébrités et compagnon d'armes de Brigitte Bardot en a rajouté. Il a profité de la tragédie pour dire que oui, la mort de quatre pêcheurs était une tragédie, mais que celle des phoques, dans la saison de chasse, en est une plus grande encore (rien que ça).

Que les chasseurs de phoques sont des tueurs de bébés. L'insulte «baby killers», il faut le dire, était balancée aux soldats américains revenant du Vietnam par les opposants à la guerre (méchant parallèle).

Que l'impuissance, ce n'est pas de regarder un bateau qui coule en sachant que des camarades chasseurs en sont prisonniers; c'est d'être un phoque poursuivi par un chasseur qui va te tuer, sur la banquise (bonjour, le poids des mots).

C'est en lisant les déclarations débiles de Paul Watson que j'ai décidé que j'aimais passionnément la fourrure de phoque.

C'est motivé par Watson que j'ai trouvé le numéro de téléphone d'Odette Leblanc, aux Îles-de-la-Madeleine.

«Allô, Mme Leblanc? Vous fabriquez des trucs en peau de phoque?

- En loup marin, vous voulez dire? Oui, monsieur. Des chapeaux, des mocassins, des pantoufles, des porte-clés, des portefeuilles, des mitaines, des manteaux, des signets...»

Elle fait ça depuis 17 ans. Fille et soeur de pêcheurs (le homard, au printemps) et de chasseurs (le phoque, l'hiver), Odette, 41 ans, a fait des études en mode à Québec. Où elle s'ennuyait terriblement, follement des Îles. Elle y est retournée sitôt son diplôme obtenu, comme on fuit un incendie, en courant.

«Des pantoufles pour votre fils? Certainement, j'ai ça...

- Vous me les envoyez par la poste ou quoi, Odette?

- Eh ben, je suis à Montréal, ce soir. On pourrait se rencontrer à l'aéroport. Je m'en vais dans le Sud, à Cuba. Je dois attendre mon avion à Dorval, j'ai tout mon temps.

- À Montréal-Trudeau, vous voulez dire?»



Holocauste et génocide



Traitez-moi de monstre si ça vous chante, mais pour moi, la vie d'un être humain vaut toujours plus que celle d'une bête.

L'an dernier, quand j'ai écrit que le gavage des oies et des canards me laissait froid, j'ai reçu des courriels haineux, dans une prose que ne renieraient pas certains skinheads casseurs de Blacks. On évoquait le génocide des animaux, l'holocauste des bêtes qu'on tue pour nourrir les méchants hommes...

Tiens, cette semaine, il y a eu une manif contre la chasse aux phoques. Devant l'ambassade du Canada, à Mexico. Au Mexique!

Côté phoques, irréprochable, le Mexique. Où, je suis fier de vous le dire, on ne le chasse pas du tout, contrairement aux militants des droits de l'homme, aux journalistes et autres empêcheurs de danser en rond...

Récemment, j'ai croisé François Parenteau, le chroniqueur de Voir, l'humoriste, le beau bonhomme des Zapartistes. On parlait justement de ces extrémistes du poil, de leurs lubies. C'était il y a un mois.

Il m'a montré ses bottes, de superbes bottes en peau de phoque. Un geste politique, m'a-t-il dit. Une façon de dire à sa famille de gauche: «Je suis contre la guerre, mais pas végétarien ou contre le foie gras. Me prenez-vous quand même dans votre manif?»

C'est lui qui m'a inspiré cet appel à Mme Odette Leblanc, de Pointe-aux-Loups. Enfin, pas toi, mais tes bottes, François...



Intégristes du poil




Je suis contre la cruauté envers les animaux. Tu fais souffrir une bête pour le plaisir, pour le sport? Ta place est sur le divan d'un psy. Lui-même pas loin d'une prison.

L'ennui, avec les intégristes du poil comme Paul Watson, c'est la définition de la cruauté. Pour eux, même si vous tuez une poule de façon holistique, en lui donnant un massage pré-abattage, sous des lumières tamisées, vous demeurez Hitler, Pol Pot, Staline et peut-être même pire.

C'est dire à quel point toute discussion est impossible. Mais c'est toujours comme ça avec les extrémistes. Question de pureté, ils ne discutent pas. Ils hurlent.

Les talibans sont comme ça. Les tueurs de médecins avorteurs sont comme ça. Les FARC sont comme ça. My way or the highway. Crois ou meurs.

Et les animalistes sont comme ça.


Un peu rugueux



Oui, le geste d'écraser le crâne d'un phoque est brutal. Et c'est ici que réside le malentendu. Brutal, c'est pas cruel. Brutal, c'est foudroyant, subit. Nuance. Mais depuis quand les extrémistes connaissent-ils ce mot-là?

Bref, j'ai acheté pour 120$ de cossins en peau de phoque, jeudi soir, à Odette Leblanc, designer de mode des Îles-de-la-Madeleine. Des pantoufles pour l'héritier. Des barrettes pour filles. Et cinq porte-clés en fourrure.

C'est un peu rugueux, la peau de phoque.

Ah, j'oubliais. J'ai pris un des porte-clés, je l'ai déposé dans une enveloppe. Sur l'enveloppe, j'ai écrit: Sea Shepherd Conservation Society, P.O. Box 2616, Friday Harbor, WA 98 250 USA.

Dans l'enveloppe, j'ai mis une petite note. J'ai écrit quatre mots: Phoque you, Paul Watson.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080405/CPOPINIONS05/804051072/6741/CPOPINIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre c.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad


Citation :
Que les chasseurs de phoques sont des tueurs de bébés. L'insulte «baby killers», il faut le dire, était balancée aux soldats américains revenant du Vietnam par les opposants à la guerre (méchant parallèle).


Ne dit-on pas la même chose des soldats canadiens qui reviennent de l'Afghanistan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois-ci encore, il va trop loin et les gens croient durs comme fer les journalistes, j'ai écouté une ligne ouverte de minuit à 3 heures du matin, tous les intervenants étaient pour la chasse aux phoques, je vais revenir vous dire les faussetés lancées publiquement )

Ce n'est pas tant les propos de Lacagé qui m'écoeure, c'est que les gens sont tous du même avis aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce la plupart prennent tout ce que les journalistes disent comme du «cash» ! Ils sont incapables de regarder plus loin, de se forger leur propre opinion. Ce sont de «niaiseux» petits «suiveux» Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sous estimé pas la force de ces trou de c... de journaliste.;
Ils feraient croire au monde entier que le pape est musulman et que le dalai lama est catolique si ils le voulaient.

Ils ont droit a dire ce qu'ils veulent en autant que ca suit le principe de supporter le gouvernement.
Lorsqu'il arrive un journaliste un brin realiste dans ces propos , on se charge rapidement de le ramener a l'ordre, voir meme a le congédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose est «pourquoi ont-ils autant de pouvoirs»
alors qu'ils ne sont que de petits «journaleux», chroniqueurs, etc.
J'ai toujours pensé que les journalistes devaient rester neutres... S'ils font du parti-pris, est-ce encore considéré comme étant du journalisme ou si ça n'est pas plutôt de la propagande ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des journalistes de bas-étages. Ils ne méritent d'ailleurs pas le titre de journalistes. En mal et en manque de lecteurs, les journeaux confient à leurs pisse-copies des blogs en parrallèle. Tout compte fait, nous ne devrions pas répliquer dans leurs "bols de toilette" mais ouvrir nos blogs publics et y poster nos commentaires et lettres Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon texte est trop long, c'est sûr qu'il ne sera pas publié.

Toutefois, Lagacé m'a écrit. Il me propose de lui renvoyer, raccourci, et il en « fera un billet qui donnerait contre-poids à ses propos, et qui ne serait pas perdu dans la file de commentaires du forum ».

Je vais évidemment accepter son offre. Je planche donc là-dessus immédiatement. Dès que j'aurai terminé et que je lui aurai envoyé mon texte, je commencerai l'écriture d'une nouvelle réplique que j'enverrai, cette fois, à La Presse écrite, en réaction à son papier d'aujourd'hui.

Je vais devoir sacrifier prioritairement toutes les insultes (civilisées) que je lui adressais (au moins, il les a toutes lues) !

Je vous en redonne des news.

En espérant qu'il ne déforme pas mes propos et ne s'en serve pas trop contre moi... C'est comme se jeter dans la gueule du loup, il a le contrôle et le dernier mot...

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Citation :
«pourquoi ont-ils autant de pouvoirs»


Ils sont fort car ils sont l'outil le plus adequat pour ceux qui decident de ce que les autres doivent penser et faire.

Le controle de l'opinion publique est indispensable au bon fonctionnement du regime de peur -protection qui engendre plus de loi et du meme coup plus de raison d'eliminer ceux qui n'adherent pas au plan.

Ces meme journalistes savent tres bien que de dire la vérité amenerait leur propre elimination du programe de desinformation pour le controle de l'humanité Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:

il a le contrôle et le dernier mot...

affraid


Il le sait et va surement l'utiliser a son avantage.
briques

Bonne chance quand meme rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ces meme journalistes savent tres bien que de dire la vérité amenerait leur propre elimination du programe de desinformation


Tout à fait vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il me propose de lui renvoyer, raccourci, et il en « fera un billet qui donnerait contre-poids à ses propos, et qui ne serait pas perdu dans la file de commentaires du forum ».


Super ! Nous verrons jusqu'à quel point, il est, ou n'est pas, honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils sont fort car ils sont l'outil le plus adequat pour ceux qui decident de ce que les autres doivent penser et faire.

Le controle de l'opinion publique est indispensable au bon fonctionnement du regime de peur -protection qui engendre plus de loi et du meme coup plus de raison d'eliminer ceux qui n'adherent pas au plan.

Exactement Julie ! C'est également assez simple de manipuler des naïfs qui gobent tout, sans chercher à essayer de voir un peu plus loin... Rolling Eyes

Ces meme journalistes savent tres bien que de dire la vérité amenerait leur propre elimination du programe de desinformation pour le controle de l'humanité

Y'a aucun doute là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En espérant qu'il ne déforme pas mes propos et ne s'en serve pas trop contre moi... C'est comme se jeter dans la gueule du loup, il a le contrôle et le dernier mot...


Je l'espère aussi Valou, car même s'il te fait cette offre, il est évident qu'il ne veut pas se tremper, ... débattre du sujet avec toi; il va simplement laisser sa p'tite «gang» d'habitués le faire pour lui...

Dans le fond, ils font tout pour nous soutirer des informations, nous sortir les vers du nez, mais la plupart du temps c'est justement pour se mettre contre nous ... C'est de l'hypocrisie ! J'ai pas confiance, mais sait-on jamais, parfois il arrive aussi des miracles surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un cadeau empoisonné, je vais me faire bouffer tout rond par sa gang de pirahnas, ça va être un cauchemar !

Mais j'ai travaillé tellement fort sur ce texte que je dois me sacrifier, pour les animaux.

Je l'ai retravaillé, je vais le terminer la nuit prochaine et le lui envoyer, en étant tout à fait consciente de m'exposer ainsi à toute l'hostilité actuelle des anti-animalistes déchaînés ! affraid
Mais je veux essayer de faire valoir notre point de vue, ça me semble important plus que jamais, présentement. On n'a jamais eu aussi mauvaise presse dans toute l'histoire du Québec, je cré ben ?! C'est une vraie hystérie collective ! On nage en pleine chasse aux sorcières, ou presque !

Je vais enlever les pires insultes.

J'ai aussi écrit une nouvelle réplique, cette fois de son papier dans le journal de samedi et que je vais envoyer à La Presse écrite, dans quelques heures. Avec toutes les heures que j'y ai mis, j'aimerais beaucoup qu'ils la publient, même si en 800 ou 1000 mots, je n'ai pratiquement pas le temps de rien dire.

Je lui ai écrit en lui disant que je soupçonnais un piège. Il m'a répondu « non, non », qu'il trouve seulement mon texte « pertinent », qu'il « incarne » bien le feedback reçu de ceux qui n'ont pas aimé son texte...
Il m'a dit qu'il n'allait pas « le commenter, ironiser, le déprécier »...
Il m'a même dit qu'il pouvait avoir la longueur que je veux, il veut juste que je me relise car il trouve que je me répète à certains endroits.

Je lui ai répondu que ce sont ses fans qui allaient se charger de me démolir ! Que j'en suis bien consciente, mais que j'allais lui envoyer quand même. affraid

Je vous en redonne des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre réponse de David à Lagafé !!!!!!!!!!! Mr. Greencheers


Lagacé, il faut que tu respires et tu réfléchisses avant d’écrire des choses qui vont nuire à ta postérité. Tu prends ton métier trop à coeur, mais les mots ne sont que peu de choses face aux actions. Donc tu peux brailler et continuer de ne pas comprendre, le mouvement de libération animale se fait tout de même.

Être indifférent au plus grand massacre de mammifères marins, c’est de l’inconscience, mais écrire avec passion son amour de la chasse aux phoques à cause des propos d’un tel, c’est de la stupidité. Si tu t’emportes, c’est que tu ne connais pas encore assez bien la question du mouvement de libération animale qui lutte principalement contre le spécisme. Tu es un journaliste alors tu peux te renseigner sur la question, mais je peux t’aider.

Dépenser tes talents pour défendre la cruauté, ou la brutalité, c’est triste car cela ne fait pas de toi quelqu’un d’inspirant. Être végétarien et défendre le droit des animaux à ne pas être traités en simple ressource, c’est extrémiste ? Tuer des milliards d’animaux souvent dans les pires conditions et pour notre bon plaisir (ce n’est pas de la fiction) ce n’est pas extrême et condamnable ? Tu vois l’animal comme un simple objet parce que tu crois que tu vaux mieux que lui. Terrain très glissant, qui rappelle les sources du racisme, du sexisme et de la loi du fort sur le faible.

Les chasseurs sont des tueurs. C’est un fait. Moi, je pense que la vie est une vertu qu’il faut défendre chez tous les animaux sensibles. Le Dalaï Lama le pense aussi, nous sommes tous les deux des extrémistes. Je le prendrai pour un compliment.

Sais-tu ce que ressent un animal qui souffre et qui appréhende une situation de danger ? Non, c’est que tu manques de compassion ou que tu connais mal l’animal. Comme ton ami François Parenteau qui est contre la guerre qui fait des victimes humaines mais qui fait l’apologie de la guerre contre l’animal, en chaussant des bottes de phoques. Il sait vivre avec ses contradictions, ce doit être un gauchiste schizophrène.

Le geste d'écraser le crâne d'un phoque est brutal, tu le cautionnes. Tu es une brute. Écraserais-tu le crâne d’un chien, d’un cochon ou d’un enfant ? C’est encore brutal chez l’un comme chez les autres.

C’est cette brutalité ancestrale qu’il faut éduquer. Pourquoi ? Pour vivre en accord avec nos beaux principes de paix, d’égalité et de justice. Sinon ce ne sont que des mots.

Un livre qui peut t’aider à compendre, Animal Rights et Human Rights de David Nibert

La prochaine fois, respire et réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David !

***

Ouf, je viens enfin de terminer mon texte et de l'envoyer à Lagacé ! Il contient finalement 8 pages... je n'ai pas été capable de faire plus court ! J'en ai tellement sur le cœur, avec toute la désinformation qui s'est faite depuis une semaine !!! J'ai finalement conservé le texte original, j'ai seulement enlevé 2 ou 3 paragraphes et rajouté beaucoup de données officielles sur la chasse aux phoques.

Peu de gens vont le lire au complet, plusieurs vont sauter sur leur clavier après 4 paragraphes pour m'insulter ! Je m'attends au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens tout juste d'envoyer mon autre texte à La Presse, en espérant de tout cœur qu'ils lui fassent une place, mais je ne rêve pas trop.

Je me croise les doigts quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Bravo David !

***

Ouf, je viens enfin de terminer mon texte et de l'envoyer à Lagacé ! Il contient finalement 8 pages... je n'ai pas été capable de faire plus court ! J'en ai tellement sur le cœur, avec toute la désinformation qui s'est faite depuis une semaine !!! J'ai finalement conservé le texte original, j'ai seulement enlevé 2 ou 3 paragraphes et rajouté beaucoup de données officielles sur la chasse aux phoques.

Peu de gens vont le lire au complet, plusieurs vont sauter sur leur clavier après 4 paragraphes pour m'insulter ! Je m'attends au pire.


Avec 8 pages, il ne le publiera peut-être pas, étant donné qu'il voulait que tu le racourcisses scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il s'agissait d'un malentendu, il ne voulait pas que je le réduise, juste que j'enlève quelques répétitions. Il accepte de le publier tel quel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais absente depuis tôt ce matin et je viens tout juste de revenir à l'instant. Je vais lire le texte de Valou et les commentaires qui suivent...
Oui il faudra encourager Valou le plus possible et faire pencher la balance de notre bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vole pas haut dans la petite clique habituelle de Lagacé Thumb down
Mon dieu qu'ils sont caves! zut
Mille fois Bravo Valou ! Quelle courage tu as eu de leur consacrer du temps et de l'énergie flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...

Ça vole pas haut leur affaire !

Je viens d'envoyer une réplique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...