Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Une jonquille pour lutter contre le cancer

Messages recommandés

Du jeudi 3 au dimanche 6 avril 2008, la Société canadienne du cancer apportera une touche de joie et de soleil aux quatre coins du Québec grâce à la tenue des « Jours de la jonquille ».

La vente de ses fleurs éclatantes de vie et de gaieté donnera le coup d'envoi de la campagne de financement annuelle de la Société et rappellera qu'avril est le Mois de la lutte contre le cancer.

Dès les premiers jours d'avril, on verra apparaître des milliers de jonquilles dans les centres commerciaux, institutions bancaires, marchés d'alimentation, édifices à bureaux, pharmacies et même dans les entreprises. Plus de deux millions de jonquilles fraîches d'un beau jaune éclatant seront en vente par 12 000 bénévoles dans quelque 2 600 points de vente répartis partout en province. Le public pourra les acheter en bouquets de 3 ou 10 fleurs (5 $ et 10 $).

Un succès qui ne démord pas

L'initiative de vendre des jonquilles date de 50 ans. La popularité de ces fleurs a été immédiate et l'est toujours autant de nos jours. En outre, le grand succès des Jours de la jonquille a fait que cette fleur est devenue l'emblème officiel de la Société canadienne du cancer ainsi qu'un symbole d'espoir et de courage. Il faut aussi souligner que la Société canadienne du cancer est aujourd'hui le plus important acheteur de jonquilles au monde. En fait, les producteurs de la Colombie-Britannique planifient leur production annuelle afin de pouvoir répondre à la demande de la Société.

L'argent recueilli par les bénévoles de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes

Aujourd'hui à la caisse d'un magasin où je me trouvais, on demandait des dons pour les athlètes qui s'en iront en Chine pour les Olympiques. J'ai répondu tout fort, devant une lignée de gens qui attendaient pour payer, que ça ne m'intéressais pas d'encourager nos athlètes à se rendre dans un pays qui torture atrocement les animaux... cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...