Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

28 ours torturés arrivent à notre sanctuaire en Chine...

Messages recommandés

Juste un petit message électronique pour vous informer des nouvelles que beaucoup d'entre vous ont patiemment attendues. Madame Xiong (Littéralement Madame "ours" !), du Département de sylviculture du Sichuan, a tenu sa promesse de fermer une ferme avant la fin du mois de mars - et, dans les dernières heures de ce mois, nos ours nouvellement sauvés étaient ici ! A 8 h ce soir (lundi, horaire de la Chine), trois camions transportant 28 ours lune terrifiés, épuisés, mais qui seront bientôt libres, les conduisent aux
portes de notre refuge à Chengdu, les amenant aux nouveaux membres de la famille "d'accueil".

Les prochains jours et semaines vont être débordés alors que notre merveilleuse équipe de vétérinaires, d'infirmières, de gestionnaires et d'ouvriers s'attaque au probléme prioritaire pour ces ours dans le besoin le plus urgent d'une assistance médicale et commence sa magie pour réparer les corps endommagés ainsi que leur esprit. Comme toujours, il y a des hauts et des bas émotionnels et nous pleurons à l'intérieur de nous-mêmes pour les animaux qui ont passé des décennies dans des cages de fermes barbares mais nous devons mettre les larmes et la colère de côté pour redevenir des professionnels. Les ours ont besoin de nous.

Notre première priorité a été d'assurer la sécurité de notre personnel en sécurisant les cages rouillées et délabrées de ces ours torturés, compréhensiblement agressifs, avant de leur offrir ces plaisirs simples qu'ils n'ont jamais connus dans les fermes. Libre accès à l'eau potable pour la première fois de leur vie, fruits savoureux et empilés, mélangés à des médicaments qui commenceront le processus de guérison - préparation pour les controles de leur santé et chirurgies majeures si nécessaire. Même la paille placée sur le toit de leur cruelles cages les a écrasés endommageant et traumatisant leurs corps osseux pendant des années.

C'est la meilleure et la pire des époques pour tout le monde ici, à Chengdu - pas moins pour les ours - et, avec ce nouveau sauvetage, nous tenons à vous remercier d'avoir la foi pour rester avec nous, (et pour l'instant étant une partie profonde de ces dernières bonnes nouvelles ???). S’il vous plaît revenez visiter mon blog où vous pourrez voir des photos et des mises à jour à chaque fois que vous en aurez le temps au cours de cette semaine à venir. Prenez un petit déjeuner et visitez www.animalsasia.org/blog/ pour vous permettre de retrouver les ours alors qu' ensemble, nous commençons les premiers pas vers la liberté.

Enfin, s’il vous plaît supportez-nous (excusez le jeu de mots) alors que nous essayons d'équilibrer les soins aux ours et le besoin de vous tenir informés. Je sais que vous aurez des questions, mais nous pourrions ne pas être en mesure de répondre individuellement à vous tous alors que nous commencerons à travailler sans relâche au sanctuaire. S’il vous plaît continuez à vérifier le blog et j'essaierai de répondre autant que possible.

Ces ours ne peuvent pas "sourire" encore comme Jasper et ses amis - mais l'expérience nous dit que la plupart s'en sortiront…. avec un peu de chance et de temps.

Bear embrassades,

Jill

Jill Robinson MBE
Fondateur et PDG
Animals Asia Foundation, à Hong Kong

http://www.animalsasia.org/blog/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...