Animal 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Le dimanche 06 avril 2008 LE SOLEIL - COMMENTAIRE Mes compatriotes, morts en mer... Marielle Anne Martinet Québec Je suis Madelinienne. Tout comme mon arrière-grand-père et mon grand-père, mon père était pêcheur, chasseur de loups-marins (phoques) et j'en suis fière. Il avait le plus grand des respects de la nature, la compassion pour l'humain, le cœur et le courage d'aller aux glaces, le printemps venu, pour faire vivre sa famille. Il avait le jugement solide de ceux qui savent réfléchir. Je suis profondément outrée de lire ces propos indécents et inimaginables d'animalistes qui célèbrent la mort de quatre de mes compatriotes lors du naufrage de l'Acadien II. Et, je vous dis à vous, du mouvement animaliste: vous êtes vraiment malades! Vous pleurnichez sur les phoques, véritable vermine, en quantité astronomique dans le golfe Saint-Laurent, détruisant toutes les autres espèces de par leur surpopulation. Il y en a maintenant plus de six millions dans le golfe. Vous pleurnichez sur les phoques pendant que vous continuez à manger votre poulet Général Tao, votre bœuf bourguignon et votre filet de porc aux pêches. Pourtant, ces animaux de boucherie vivent leurs derniers moments, de façon mille fois plus cruels, que ces phoques. Est-il plus honorable à vos yeux d'être transportés à l'abattoir, des kilomètres durant, entassés dans des énormes camions pour y mourir d'une balle dans la tête? Les phoques ont le privilège de se faire assommer d'un coup de gourdin (hakapiks) et de mourir dans leur milieu naturel. Vous pleurnichez sur ces phoques et vous continuez à manger votre foie gras, vos oeufs d'esturgeon et votre saumon fumé. Vous êtes, en plus, ignorants. Les bébés phoques, blancs aux grands yeux noirs, ne sont plus chassés depuis plus de 20 ans. Il y a 1500 espèces, végétales et animales, menacées de disparition au Canada et le phoque n'est pas sur cette liste. Vous êtes manipulés par de grosses organisations aux intérêts économiques qui portent une information mensongère. La fourrure synthétique ainsi que les cotisations et les dons aux organismes de défense de ses petites bêtes blanches aux yeux larmoyants, qui ne sont plus tuées, rapportent beaucoup, beaucoup d'argent à ces grands sauveurs. Vous êtes ignorants du fait que les Madelinots ne font pas le choix d'aller aux glaces. Ils ont besoin de ce maigre revenu pour faire vivre leur famille en attendant la première pêche du printemps. Vous dites aimer les animaux et, par conséquent, être empreints de compassion et de sensibilité à la vie. Où êtes-vous pour défendre ces milliers d'enfants qui meurent de faim chaque jour sur la planète ou qui ne connaîtront jamais le privilège d'aller à l'école pour se sortir du cercle vicieux de la misère ? suite... http://www.cyberpresse.ca/article/20080406/CPSOLEIL/80404103/7220/CPSOLEIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est incroyable de constater l'ampleur que cette histoire a prise ! Merci à nos petits journaleux du Québec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 avril 2008 «J'avoue que cette tragédie me laisse complètement indifférent puisque depuis des années on demande aux chasseurs de phoques de changer leurs méthodes de chasse cruelles et barbares....Ils n'ont jamais fait aucun effort pour changer leurs comportements.... Ces hommes ont subi les foudres de la mer déchaînée tout comme les bêtes subissent celles des humains cruels et barbares.... Ce n'est guère une comparaison entre ce que vaut une vie humaine et une vie animale mais simplement une indifférence envers des chasseurs morts en pleine mer partis pour une chasse cruelle et barbare....... » http://forums.canoe.com/messages/infqc/176-7.html http://forums.canoe.com/messages/infqc/176.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Si la continuation de cette chasse se fait sans les observateurs cette semaine aux Îles, je suis certaine qu'il y aura vengence sur les pauvres phoques puisque les chasseurs ont la bénédiction de la population, ils se croiront tout permis, ça va être un carnage, des dépiautés vivants, il va y en avoir comme jamais! Le gouvernement va se servir de cette vague de sympathie pour interdire définitivement les observateurs, il va surement commander un sondage, si ne n'est pas déja fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites