Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

SPCA

Messages recommandés

SPCA

Dimanche, Mars 30, 2008

STOPPEZ L'ACHARNEMENT AVEUGLE CONTRE LA SPCA MONTREAL ET SON DIRECTEUR.


Bonjour,

Je m'appelle Manon Pepin.

J'ai décidé d'écrire ce message à toutes celles et ceux qui ne se soucient pas des répercussions de leurs gestes et qui n'ont aucune conscience sociale.

J'ai retenu une seule chose de mes études collégiales. Il s'agit d'un
conseil d'un professeur émis lors d'une correction d'un travail que j'avais fait
pour le cours "Religions comparées". Le conseil était le suivant:

"Quand quelqu'un t'affirmera quelque chose, demande-toi pourquoi il te le dit, et qui il est !". Depuis plus de 30 ans, je me pose cette question presqu'à tous les jours. Et c'est pourquoi je vous écrit aujourd'hui.

J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer qu'il faille
demander la démission du directeur de la SPCA , Pierre Barnotti. J'ai suivi le dossier de très près, vraiment. Il semble que ce ne soit malheureusement pas le cas de chacun.

Sans prendre parti, je trouve cela contre les droits des humains,
d'essayer de salir la réputation de quelqu'un sans vraiment connaître
de quoi il s'agit.

L'histoire nous a démontré que plusieurs personnes de notre très chère Race humaine, ont suivi aveuglément des fauteurs de troubles et des êtres
qui ne voulaient que le pouvoir. Malheureusement, je constate qu'aujourd'hui,le tout se répète.

J'aime mieux laisser la chance au coureur et jusqu'à présent, AUCUNE
PREUVE DE MALHONNÊTETÉ, DE DÉTOURNEMENTS DE FONDS OU DE MANQUEMENT À L'ÉTHIQUE N'A ÉTÉ DÉMONTRÉ de la part du directeur de la SPCA , Pierre Barnotti.

En soutenant ce groupe sans preuve, en annonçant une manifestation sans leader, vous ne faites que du tors aux animaux. La SPCA a du mal maintenant a obtenir des dons. Le sensationnalisme fait du tors à toutes les causes nobles, c'est d'ailleurs l'outil préféré des dictateurs, des Bushistes, des racistes et de ceux qui veulent faire passer leur propre personne. Un certain Hitler utilisait cette tactique, mais cela ne
doit pas faire partie de votre culture....

Je refuserai d'appuyer des organismes qui, sans raison, vont s'acharner
Sur quelqu'un.

Je suis un défenseur des animaux, de l'environnement et surtout des Droits humains, car je crois que les uns ne vont pas sans les autres.

Si vous trouvez que les animaux se font trop euthanasier, VOUS DEVRIEZ PLUTÔT VOUS EN PRENDRE À CEUX QUI ABANDONNENT LEURS ANIMAUX.

Je sais qu'actuellement, il y a une campagne de salissage et que les "bonnes âmes" anonymes essaient de recruter des membres pour modifier Le conseil d'administration de la SPCA afin que Barnotti perde son emploi... On appelle cela "acheter des votes" et je me souviens d'un autre dictateur qui utilisait cette tactique en promettant des réfrigérateurs à des gens qui n'avaient pas d'électricité. Vous vous en souvenez peut-être aussi, c'était un certain Duplessis......

J'espère de tout coeur que si vous arrivez à vos fins, vous aurez au moins la décence d'élire des gens aussi, sinon plus compétents que ceux qui occupent ces postes présentement. Si ce n'était pas le cas, l'exercice n'aura été qu'une victoire sans gloire et qu'une perte de temps.

Alors les véritables perdants seront les animaux, ceux qui n'ont pas de voix comme vous dites, et monsieur Pierre Barnotti. Alors, vous aurez beau y mettre le double de l'énergie pour réparer votre erreur, vous ne
réussirez pas à sauver sa réputation et cela, ça s'appelle un CRIME CONTRE L'HUMANITÉ.

Mais il y en aura quelqu'unes et quelques-un qui auront eu leur 15 Minutes de gloire. Bravo.

Je ne suis pas du genre à écrire quand je n'ai rien à dire, mais quand on attaque quelqu'un sans preuve, cela me fout en rogne....

Manon Pépin

http://www.cmaq.net/fr/node/29642

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:

J'ai retenu une seule chose de mes études collégiales.


Je suis contente d'apprendre que je suis pas la seule ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Animal a écrit:

J'ai retenu une seule chose de mes études collégiales.


Je suis contente d'apprendre que je suis pas la seule ! Mr. Green


lol! Elle est bonne, Valou thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu Canada
La SPCA sous enquête
Charles Poulin et Michel Larose
Le Journal de Montréal
10/04/2008 05h29


Aux prises avec une dette de 4 M$ et un rapport annuel incomplet, la SPCA de Montréal voit maintenant ses finances passées au peigne fin par Revenu Canada.


C'est le directeur général par intérim, Jamie Allister, qui a révélé la tenue de l'enquête hier soir lors d'une assemblée spéciale pour l'élection de nouveaux membres au conseil d'administration.


«Revenu Canada fait actuellement enquête, a avoué M. Allister à un membre qui demandait la tenue d'une enquête en profondeur sur les finances de l'organisme. Ils regardent nos livres et vont nous dire s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.»


Questionné après la rencontre, M. Allister a indiqué qu'il s'agissait d'une enquête de routine.


«C'est une enquête normale des organismes de charité, explique-t-il. Ils l'avaient fait avec nous en 2003.»


Il a précisé que les enquêteurs de Revenu Canada regardent les livres de 2005 et 2006, soit les derniers rapports annuels complétés par la SPCA.


Paul-André Cyr, élu par acclamation hier soir au conseil d'administration tout comme cinq autres personnes, indiquait ne pas savoir pourquoi Revenu Canada enquêtait.


«Ils vont tout regarder, ils vont passer à travers tout, estime M. Cyr, qui est comptable de profession. Ils nous posent des questions, mais ils ne nous diront jamais ce qu'ils cherchent pour ne pas fausser leur enquête.»


Confiance du public SadCrying or Very sad


La SPCA de Montréal vit une crise administrative grave et, malgré les apparences d'incurie, veut surtout garder la confiance du public.


En février, le réseau anglophone CTV a relevé des problèmes de mauvaise gestion et des irrégularités financières. Plus récemment, un ancien vétérinaire de la SPCA a décrié le haut taux d'euthanasie des animaux recueillis.


M. Allister remplace Pierre Barnoti, en congé de maladie sans solde pour une période indéterminée.


«Je peux vous dire que nous avons une dette de 4 millions, mais je ne sais pas combien d'argent les collectes de fonds ont rapporté. Je n'ai pas encore vu les chiffres.»


Michel Poulos, le président, et Howard Sholzberg, trésorier, ont démissionné tout récemment. M. Allister dit que des gestes concrets ont été posés depuis le départ récent de sept des 10 membres du conseil d'administration.


«Nous avons rétabli des ponts avec des vétérinaires et des organismes», dit-il.


LA SPCA REÇOIT 22 000 ANIMAUX PAR ANNÉE ET DÉTIENT UN CONTRAT DE FOURRIÈRE AVEC LES 19 ARRONDISSEMENTS DE MONTRÉAL.

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2008/04/20080410-052902.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de garde

Les membres de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) ont élu un nouveau conseil d'administration, mercredi soir, au cours d'une réunion extraordinaire houleuse.

La SPCA éprouve des problèmes de gestion, affichant une dette de près
de 4 millions de dollars.

L'ancienne administration de l'organisme n'a pas mis les livres à jour depuis 2006. Les membres ont donc pressé le nouveau conseil d'administration de mettre de l'ordre dans la comptabilité de l'organisme et de se concentrer sur sa mission première, qui est de prévenir la cruauté envers les animaux.

« Je ne m'attends pas à ce que tous les chiens aient un lit douillet, mais je m'attendais à un peu de respect dont un bol d'eau en tout temps, c'est le minimum », a déclaré la nouvelle élue Marie-Claude Cadieux.

L'élection des nouveaux membres du C.A. s'est déroulée dans le tumulte. Des opposants ont déclaré qu'il était illégal de tenir un scrutin au cours d'une assemblée extraordinaire, mais la majorité s'est rapidement rangée derrière les nouveaux élus.

Une assemblée annuelle aura lieu d'ici la fin de l'année 2008.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/04/10/001-SPCA-CA_n.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valou, en plus d'ecrire comme un journaliste tu est aussi drole qu'un humoriste... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPCA 100 $ en trois ans


Mise à jour le vendredi 11 avril 2008, 11 h 26 .

La société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Val-d'Or a reçu une maigre somme de 100 $ depuis son affiliation avec la SPCA de Montréal, il y a trois ans. affraid En effet, bien que l'organisme montréalais poste régulièrement des formulaires de dons dans les résidences de la région, l'argent amassé retourne vers la métropole.

Du moins, c'est ce qu'affirme le président du conseil d'administration de la SPCA de Val-d'Or, Daniel Dupuis. Ce dernier réprouve le mode de gestion de l'organisme. La SPCA, dit-il, devrait remettre une partie des dons qu'elle recueille dans la région lors de ses campagnes de souscription.

« On rencontre fréquemment du monde qui pense avoir fourni à la SPCA de Val-d'or, mais c'est à la SPCA de Montréal que l'argent atterrit. C'est sûr que c'est légal, mais on trouve ça un petit peu immoral », déplore-t-il.

La SPCA de Val-d'Or subsiste donc grâce aux contributions des propriétaires d'animaux de la région. En effet, la Ville oblige les citoyens à enregistrer leurs animaux. L'argent de ces licences constitue d'ailleurs 40 % des revenus de l'organisme.

L'an passé, la SPCA de Val-d'Or a reçu 1 850 animaux. Près de 800 d'entre eux étaient des bêtes errantes.
http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2008/04/11/002-SPCA_Val_dOr.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne a écrit:
Valou, en plus d'ecrire comme un journaliste tu est aussi drole qu'un humoriste... mdr


Merci

C'est drôle que tu dises ça car, en plus d'avoir travaillé quelque temps comme journaliste dans le passé, j'ai déjà très vaguement songé, aussi surprenant que cela puisse être, à devenir humoriste ou, plutôt, à écrire des textes pour un(e) humoriste...

Comme on dit, ça va tellement mal dans le monde qu'il vaut parfois mieux en rire que d'en pleurer...

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...