Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Au-delà du réel

Messages recommandés

Au-delà du réel crasy

Le comédien Montmorency
Écrivez-moi à vanmomo@videotron.ca

En ce début de printemps qui tardait à se pointer, je me suis encore fait aller la zapette

J’ai abandonné rapidement les bulletins de nouvelles, écœuré d’entendre parler du fils de l’autre. Quant au sympathique Stéphane Dion, je l’ai aperçu en train d’essayer de rapatrier ses troupes bien mollement.

Mais la nouvelle qui m’a le plus bouleversé, vous l’aurez deviné, restera la disparition des trois pêcheurs des îles. Je suis déjà allé aux Îles de la Madeleine, oh quelques jours, mais je défie quiconque a passé quelques heures dans cet endroit idyllique de ne pas avoir ressenti une grande tristesse à l’annonce de la mort de ces trois hommes.

Pour ajouter à l’horreur, je ne ferai que citer l’hommage de Paul Watson ami des animaux de l’organisme Sea Shepherd Conservation Society : L’accident maritime que l’on sait est moins grave que la mort des bébés phoques (sic).


Pour oublier, j’ai décidé de me rabattre sur les canaux spécialisés.


Ce n’était que massacres, guerres civiles et carnages. Également au menu : des reportages sur l’entraînement des kamikazes et visites de centrales nucléaires en ruine. J’ai appris que la Terre était menacée par des milliers de météorites : à court ou à long terme, nous allons y passer. ( Les mots ( massacres et carnages) pourraient très bien correspondre aussi à la chasse aux phoques M. Montmorency

J’ai également été avisé que la fonte des glaces inonderait à peu près toutes les côtes du globe; et pour couronner le tout, que le réchauffement de la planète c’était de la foutaise : nous sommes en fait en pleine période glaciaire.

Me sentant dans le trente-sixième dessous, j’ai syntonisé Euronews pour apprendre ceci : j’en suis tombé en bas de ma chaise.

Quelque part en Europe on vient d’installer, dans certains endroits où l’on veut limiter les attroupements d’ados, des hauts parleurs appelés Beethoven. Ces appareils émettent des ultra-sons qui ne sont audibles que des gens de moins de 25 ans. Ces sons donnent rapidement des maux de tête et les ados fuient.

Fallait y penser : ces appareils si utiles étaient au départ prévus pour les animaux.

Sur ces bonnes nouvelles, à la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter cet article
http://www.leplateau.com/article-200835-Audela-du-reel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
( Les mots ( les massacres et les carnages) pourraient très bien correspondre aussi à la chasse aux phoques M. Montmorency


Ils n'en ont que pour les humains ! L'idée qu'ils sont eux-mêmes des animaux ne les effleurent même pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...