Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Croisade contre la dissection

Messages recommandés

Croisade contre la dissection

Lia Shaw, une élève à l'école Bluefield, à l'Île-du-Prince-Édouard, estime que les élèves ne devraient pas être contraints de participer à la dissection d'animaux dans le cadre du cours de biologie.

Ce n'est pas par caprice ou parce qu'elle a le coeur sensible qu'elle refuse de disséquer une grenouille morte. Elle juge tout simplement immoral le fait d'élever des grenouilles dans le seul but de les découper en morceaux pour les étudier.

L'adolescente explique qu'elle a été choquée lorsque son professeur de biologie de onzième année l'a forcée à participer à ce qu'elle appelle un acte de cruauté envers les animaux.

Lia Shaw n'a pas été obligée de disséquer la grenouille, mais elle a été contrainte de regarder un autre élève le faire. Elle déplore que si elle avait refusé, elle aurait échoué à l'examen.

Depuis, l'étudiante a recueilli 200 signatures sur une pétition qui demande au ministère de l'Éducation de laisser les élèves choisir d'assister à cette classe ou non. Lia Shaw suggère que les élèves puissent remplacer cette activité par une simulation par ordinateur. Le directeur de son école, Dale MacIssac, l'appuie. thumleft

Le ministère de l'Éducation indique que la requête de l'adolescente est prise au sérieux et que des pourparlers sont en cours pour trouver des solutions de rechange à la dissection. thumleft En juin, les élèves sauront s'ils continueront d'être pénalisés s'ils décident de ne pas assister à la dissection d'un animal.

Sandra Gagnon explique la démarche de Lia Shaw.
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/04/08/003-IPE-dissection.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...