Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Encore un article contre les propos de Paul Watson

Messages recommandés

Éditorial: Chien égal à l'homme ?à 00h00 le 11 avril 2008
par Jacques A. Ouellette - L'Hebdo Chaleur (Rédacteur en chef)
Thumb down
nouvelles@hebdochaleur.ca

Nous cherchons souvent à savoir ce que vaut vraiment un humain. Des rapports scientifiques prétendent que nous descendons du singe. Quoi qu'il en soit, tous ont un peu d'animal dans la peau. Il a déjà été dit que les êtres vivants les plus dangereux n'étaient pas nécessairement les animaux les plus sauvages. Il est plus prudent de se promener en pleine forêt sauvage la nuit que dans une ruelle d'une grande métropole.

Il y a une autre question existentielle qu'on doit se poser. Le chien, meilleur ami de l'homme, ne serait-il pas en train de devenir son…égal ? Vous êtes surpris ? Voici !

Les failles du système de la santé sont en train de nous exploser en pleine face. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, selon plusieurs, est en train de nous faire reculer…loin en arrière, avec sa nouvelle réforme de la santé.

Posez-vous cette question. Lorsque votre animal domestique - pour ceux qui en ont - éprouve un problème de santé, il vous suffit d'appeler le vétérinaire et, s'il s'agit d'un cas de vie ou de mort, on va le soigner immédiatement - avec des coûts, bien sûr. Et que dire de cette affirmation : «J'aime trop mon animal domestique pour le laisser souffrir, je le fais euthanasier ?» Nous devons nous demander si le système de santé de l'humain n'a pas beaucoup de retard sur le système de santé qu'on offre à nos animaux de compagnie.

Voici un autre exemple que les humains ne sont pas mieux traités que des animaux. Au Canada, lorsqu'on veut éloigner un chien errant à venir déposer ses matières fécales sur sa pelouse, on utilise un système sonore qui va l'incommoder et l'éloigner. En Europe, on utilise un système semblable pour éloigner…de jeunes adultes. On l'appelle l'appareil à ultra-son qui émet un bruit acuité, audible seulement par les moins de 25 ans. L'ouïe des plus âgés étant affaiblie, ils ne sont pas dérangés par le son. C'est ainsi qu'on réussit à éloigner les flâneurs des lieux publics et de s'en débarrasser.

Faut-il avoir peur de ces revirements ou doit-on craindre de devenir un jour la planète des singes où des animaux vont dominer ? Nous n'avons pas besoin d'attendre au prochain millénaire pour voir ces changements. C'est déjà le cas. Dans sa quête du confort et de la dominance, l'humain est déjà dominé par l'animal par son propre désir de lui offrir le confort parfait et de le rendre plus intelligent. Quand on entend les propos de ce défenseur des phoques qui dit que de perdre quatre vies humaines n'a pas plus d'importance que les phoques qui sont tués pendant l'année, nous devons nous demander où ces propos vont conduire l'humain : sûrement pas vers un avenir meilleur. crasyAu contraire pauvre tache

Lorsque les humains arrivent à vouloir éloigner leurs frères, leurs enfants, leur futur, il faut se questionner sérieusement. Même à Bathurst, on voit régulièrement des annonces d'appartements à louer sans enfants ni animaux. Même si la Terre était occupée par une seule personne, cette personne voudrait détruire tout ce qui vit pour éviter de se sentir menacée. C'est ainsi depuis le début des temps et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps.

Il ne faut pas pleurer sur notre sort. Il faut plutôt se consoler en se disant qu'il pourrait y avoir pire. Pour être seul à dominer, l'humain a inventé la guerre. Quand on en arrive à inventer des dispositifs technologiques pour éloigner ses semblables, ça va mal. Ces personnes qui dérangent vont bientôt dominer l'existence. Qu'en sera-t-il alors ? Que faut-il penser en se disant que ces enfants, à qui nous avons tout enseigné, ne devraient pas être là où ils sont et qu'ils n'ont pas leur place. Pensons-y ! Qu'en sera-t-il le jour où nous verrons un dispositif dans un de nos lieux publics - région Chaleur - qui possède un mécanisme à ultra-son pour éloigner votre enfant comme on le fait avec un chien.

Est-ce seulement à ce moment que nous allons comprendre que notre enfant est traité comme un chien l'est ? Et en 2008, on se demande pourquoi moins de Canadiens veulent des enfants. La majorité des gens qui possèdent des animaux domestiques les comparent à un enfant. Croyez-vous toujours qu'il est faux de prétendre que le chien est égal à l'homme ? Bonne réflexion ! Il faudrait envoyer des vidéos de cruauté à ce teton. Mad


http://www.hebdochaleur.ca/actualite/article/264165;actualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...