animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Monsieur Sansfaçon Vous écrivez dans votre éditorial du 5 avril à propos de l'hypocrisie des animalistes quand il s'agit de chasse commerciale du phoque. Pourquoi ne parlez-vous de l'hypocrisie de nos gouvernements, qui continuent malgré une opinion internationale critique, de mettre le déclin des stocks de morue sur le dos des phoques plutôt que d'admettre que les véritable responsables de la destruction de toutes les ressources halieutiques, ce sont leurs politiques de surpêche? Pourquoi faites-vous vous-même preuve d'hypocrisie en voulant faire croire à vos lecteurs que les méthodes d'abattage des phoques ne sont pas cruelles, alors qu'ils sont dépecés vivants, non plus que celles des abattoirs, alors que l'horreur y est telle qu'on n'a même pas le droit de filmer ce qui s'y passe? Et n'est-ce pas de l'hypocrisie que de vouloir nous faire croire que la chasse aux bébés phoques est interdite, alors que l'on tue sur la banquise des phoques de 2 à 3 semaines, âge où la fourrure des blanchons devient grise? Vous nous parlez du fanatisme des défenseurs des animaux, mais qu'en est-il de celui des chasseurs, dont le très puissant lobby vient de réussir à faire adopter la loi S.203 proposée par le Sénateur Bryden,cette loi sur la protection animale qui ne fait qu'appuyer les archaïsmes d'une loi qui date de 1892, et qui permet à toutes fins pratiques aux abuseurs d'animaux d'échapper à toute sanction? Mais voilà, les chasseurs, ces amants de la nature comme ils ont l'outrecuidance de se nommer, avaient bien trop peur qu'on leur restreigne leur droit de tirer sur tout ce qui bouge....Malheur à celui qui ose se promener dans les bois en période de chasse au Québec! Un de mes amis l'a appris à ses dépens, quand il a vu mourir son chien sous ses yeux, abattu par un de ces enragés de la gâchette. Monsieur Sansfaçon, il est clair que vous n'aimez pas les animaux. Moi je n'ai pas honte de dire que je les aime, et je préfère le fanatisme désarmé des défenseurs des animaux que celui de ceux qui les persécutent, au nom du profit ou du simple plaisir. Patricia Tulasne, comédienne et végétarienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 11 avril 2008 à quel journal a-t-elle écrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Le Devoir http://www.ledevoir.com/2008/04/05/183746.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je crois que la réponse ne paraît pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Non pas encore... mais on peut lire les commentaires de David et d'autres tout aussi intéressants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bravo Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Sa lettre n'est toujours pas publiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ben non ! C,est bizazrre ! Peut-être qu'elle le sera d'ici à lundi- à moins que le sujet ait été verrouillé à partir d'une certaine date (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Elle l'a postée jeudi soir à cette adresse : j-rsansfacon@ledevoir.com Nous verrons lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou011 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai envoyé mon texte (le même qu'en réponse à : Écoterroristes impatients anti-humains, ou je ne sais trop) en réponse à cette chronique également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou011 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bon, ils ont publié ma lettre ici au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 avril 2008 SUPER !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites