Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chien heurté à mort par les policiers sur l'autoroute 40

Messages recommandés

Le vendredi 11 avril 2008


Chien heurté par les policiers: le propriétaire veut des réponses




S'il a perdu Bahia, mardi, Jean-Claude Gravel peut toujours compter sur Cody, lui aussi de la famille des lévriers.
Photo: Sylvain Mayer




Éric Lallier

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Le propriétaire du chien heurté volontairement par un véhicule policier, mardi, ne digère tout simplement pas la façon de faire des autorités. «Je suis déçu de la réaction des policiers, c'est une grosse déception... J'ai des questions et je veux des réponses», clame maintenant Jean-Claude Gravel.

L'homme agit d'ailleurs à titre de famille d'accueil pour l'organisme SOS lévrier, qui reçoit à domicile les canins de partout aux États-Unis, une fois leur carrière dans le monde des courses de chiens terminée. Bahia, décédée mardi, venait tout juste de lui être remis.

Mais l'animal, que son propriétaire estime d'une valeur de 5000 $, lui a fait faux bond et a quitté le domicile mardi matin, pour se rendre jusqu'à l'autoroute 40 et y circuler librement, à contresens.

Face aux risques imminents d'accidents, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont choisi de la happer intentionnellement pour arrêter sa course.

«Frapper un chien comme ça, c'est trop facile, dénonce M. Gravel, qualifiant le geste de barbare. Qu'est-ce qui est plus dangereux? Un chien sur l'autoroute ou dix chars de police qui partent après?»

Dans les faits, il reproche aux forces policières de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour sauver le chien, dont il dit avoir signalé la disparition et qu'il prétend avoir enregistré en bonne et due forme auprès de la Ville de Trois-Rivières.

«Ils n'ont pas de filet ou de corde dans leur véhicule. Ils n'ont rien», dit-il.

Et il va plus loin dans ses reproches, écorchant au passage la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPAM), qui n'a pu se rendre à temps sur les lieux de l'événement.

«Pourquoi ont-ils seulement un patrouilleur ? À quoi ça sert d'acheter une médaille pour les chiens alors?», questionne Jean-Claude Gravel, tout en soulignant qu'on lui avait réclamé 35 $ pour l'enfouissement de son chien.

Ainsi, il entend questionner les autorités municipales pour obtenir réponse à toutes ses interrogations.

Déjà, des démarches en ce sens ont été entreprises, selon le propriétaire.•

http://www.cyberpresse.ca/article/20080411/CPNOUVELLISTE/804110487/5409/CPNOUVELLISTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Face aux risques imminents d'accidents, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont choisi de la happer intentionnellement pour arrêter sa course.


confusedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet

AFFREUX! La goutte qui fait déborder le vase! affraid Je ferme l'ordinateur, je suis trop découragé ohnon de constater à quel point puker les Québécois se foutent des animaux comme si c'était de la MERDE Mad

La pauvre bête venait tout juste d'arriver SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait-il qu'ils ai le droit de tuer un chien qui n'est pas une menace??? Un chien sur l'autoroute il y en a souvent, et les policiers ne les frappe pas pour autant... C'est vraiment dégeu... Mad
Parfois on voit des vaches ou d'autre animaux et c'est pas comme ca qu'il procedent... Je crois qu'ils ont choisi la faciliter ... briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE QUÉBEC EST À PLEURER !!! QU'UNE GANG DE BARBARES. JE NE VOIS PAS D'AUTRES MOTS.

Sadbriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui vais enbarquer la dessus car je finirai pas Mad

Protéger et servir???? briques belle devise Mad
Plutot profiter et sevir. puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais parier qu'ils ont reçu plusieurs commentaires de gens qui étaient outrés, mais ce journal a choisi de ne publier que celui-là ! Rolling Eyes



Le mardi 15 avril 2008


C'était la chose à faire




Jean-Claude Gravel et Cody
Photo: Sylvain Mayer

Jean-Marie Croteau

Le Nouvelliste

Sherbrooke

Jean-Claude Gravel a la garde de chiens lévriers pour SOS Lévrier (?) dit-il. Les règlements municipaux sont clairs: dans les espaces publics, (rue, trottoir et parc) les chiens doivent être tenus en laisse pour leur sécurité.


Or, monsieur Gravel a perdu le contrôle d'un de ses chiens, Bahia, qui folle de joie s'est lancée à la course jusqu'à l'autoroute 40 et y a circulé librement, à contresens, mettant en danger les automobilistes (comme tout autre animal sur une route).

Les policiers n'ont pas à avoir de filet pour attraper les chiens. Ce n'est pas leur travail. Je conviens qu'un seul patrouilleur à la SPAM, c'est tout ce qu'ils peuvent se payer avec le budget qu'ils ont.

Par conséquent, à la vitesse où les événements se dont déroulés, je crois que les policiers qui ont le mandat de protéger les citoyens (et non les chiens) ont pris la bonne décision.

Que les propriétaires des chiens prennent les moyens pour protéger ceux-ci.

Jean-Marie Croteau
Sherbrooke
http://www.cyberpresse.ca/article/20080415/CPNOUVELLISTE/804150794/5285/CPOPINIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...