Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des animalistes se réjouissent ...

Messages recommandés

Des animalistes se réjouissent de la mort de chasseurs de phoques
Opinion du citadin
Ricardo Codina

ON PEUT COMMENTER (Il n'y a qu'un seul commentaire)

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 31 Mars 2008

Samedi 29 mars 2008, au large de la Nouvelle-Écosse trois chasseurs de phoques des Îles-de-la-Madeleine sont morts noyés et un autre est porté manquant. Leur bateau, L’Acadien, en perdition, était remorqué par les gardes-côtes canadiens. Mais la manœuvre a mal tournée et le bateau a coulé. Tout l’archipel est en deuil après la pire tragédie maritime depuis des décennies. Une controverse fait rage à propos de la manière dont s’est déroulé le sauvetage. La garde-côtière est blâmée par les Madelinots. Les propos d’un des deux survivants est troublant : « Il a foncé dans un morceau de glace, alors que le brise-glace continuait à accélérer », a déclaré à Radio-Canada Bruno-Pierre Bourque chasseur de phoques. Mais là n’est pas le propos de mon article, d’autres se chargeront du rôle adéquat ou pas des gardes-côtes. Ce qui me choque, c’est que dans des forums, européens surtout, des animalistes se réjouissent de la mort de chasseurs de phoques.

Entre autres, sur le seul site d’un quotidien belge : http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=8867&st=20 il s’en trouve pour se réjouir de mort d’homme !

Quelques propos haineux qui devraient être censurés et interdits par la loi car c’est appel à la haine :

Un certain devogelaere-rudy affirme : Les 3 morts doivent servir !!! Il faut donner leurs peaux aux phoques.
Tonton Beber (bravo, cachez-vous derrière des pseudonymes) va plus loin en souhaitant miner la région : Eh non il ne faut pas s'appitoyer sur le sort de ces 3 assassins. Personne ne les a obligés à monter dans ce bateau. Et puis de toute façon leur mort n'est que le résultat de la sélection naturelle.Vivement que l'on place des mines dans cette région .
WWIII va même jusqu’à se réjouir : Super ! Heureux d'appendre le décès de ces salauds !Champagne !
Tonton Beber en rajoute : Et j'ajoute que si je passais par là avec mon superbe bateau harponneur je n'hésiterais pas tirer sur les chasseurs... après tout c'est vrai, c'est un joli sport !WWIII je t'accompagne pour le champagne ... une petit victoire certes mais c'est toujours cela de racaille en moins.
1nl65n affirme : Heureusement que ces chasseurs sont morts, j'espère que bcp d'autres mourront avant de tuer des phoques.
Murphysmets dit : enfin il y a une justice bien fait pour cette bande massacreur.
Ces joyeux internautes anonymes devraient être poursuivis pour incitation à la haine. Que l’on soit d’accord ou non avec la chasse aux phoques ne justifie en aucun cas de tels propos. N’y a-t-il pas de modérateurs sur ce site?

Certains animalistes ont perdu tout sens de la mesure en se réjouissant de mort d’homme ou souhaiter la mort d’autrui. Trop c’est trop. Il y a des lois en ce bas monde. Une incitation à la haine est passible d’une peine de prison à ce que je sache. Que cette haine soit tournée vers les Juifs, Rwandais ou Madelinots, c’est la même justice qui doit s’appliquer.

Mais voilà, il est de bon ton de dénoncer la chasse aux phoques et d’en dire le plus de mal possible. Le lobby animaliste est aussi très puissant et riche, qui osera s’élever, en Europe, contre de tels propos?

Je pense aux familles et aux proches des victimes du naufrage et je me dis une chose : J’espère qu’ils ne penseront pas que tous les animalistes pensent ainsi. J’espère que cela ne fera pas monter la tension et la violence entre les Madelinots et les animalistes qui viennent filmer la chasse aux phoques, entre animalistes et chasseurs etc.

Et après de tels propos, est-ce que certains animalistes extrémistes ne seront pas tentés, comme prochaine étape, à passer à l’action violente?

Tout cela va trop loin et je crois qu’il faut désormais interdire l’accès aux sites de chasse à toute organisation animaliste et même à toute personne qui n’a pas d’affaire là. On interdit bien aux gens ordinaires d’aller dans les abattoirs. Pourquoi tolérer leur présence sur la banquise en période de chasse? Les animalistes ont assez d’images de cadavres de phoques pour dénoncer la chasse. Tant que la chasse dure, c’est la même chose, la même méthode.

Que l’on soit d’accord ou pas avec la chasse aux phoques, on se doit d’être en désaccord complet avec de tels propos. Les organisations animalistes devraient se dissocier des propos ci-haut mentionnés et des errances que l’on retrouve sur d’autres forums, elles doivent dénoncer cela, c’est une question de crédibilité. Elles se doivent de réagir, de s’éloigner de tout propos haineux envers l’être humain.

J’ai bien hâte de voir si elles le feront.


http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/17585

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ON PEUT COMMENTER (Il n'y a qu'un seul commentaire)


Ben, non, laissons-le mariner tout seul dans son jus. puker Il me semble que nous avions pas mal intervenu l'an dernier sur son blog. Il veut encore profiter de la manne cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être, mais ce qu'il dit est trop grave pour ne pas intervenir! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je crois qu'il s'agit tout simplement de provocation d'une part et d'autre part d'appâter avec du miel. Il y a des associations qui ont commenté auparavant dont Rebecca pour la WSPA, Andrew pour Global et Lucas pour Cara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je crois qu'il s'agit tout simplement de provocation d'une part et d'autre part d'appâter avec du miel. Il y a des associations qui ont commenté auparavant dont Rebecca pour la WSPA, Andrew pour Global et Lucas pour Cara.


Oui, tout comme Lagacé, attendons de voir les réactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'aller lui coller l'article sur son blog en lui demandant ce qu'il veut de plus comme déclaration de la part des associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut Dimanche 13 Avril 2008 6:45:39 am

J'espère en passant que vous n'avez pas manqué le reportage hier soir sur ce fameux Watson qu'on voit entrain de percuter un navire de chasseur. Il a été arrêté parce qu'il est un danger public. Si vous voulez protéger les animaux, avouez que ce n'est pas en adorant des débiles mentales qui sont prêt à tuer des hommes pour sauver des blanchons.

On peut être pour la cause et comdamner les exagérations, tout cela n'est pas incompatible! On peut vouloir défendre les blanchons sans souhaiter la mort d' hommes, il me semble. Ces excès de toute façon a pour effet de faire tourner la cause au ridicule.

http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/17585

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne de calomnie des médias envers M. Watson et les méchants animalistes commence à prendre une proportion démesurée. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je pense que les posts des «animalistes» dans divers journaux font quand-même contrepoids... On dirait que les médias commencent à s'essouffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...