Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

une réponse de la part de Gerry Ritz

Messages recommandés

voici une réponse que mon amie qui vit en Europe a reçue à propos du règlement sur la protection animale et la santé des animaux au Canada





Madame,



Je vous remercie de votre courriel dans lequel vous exprimez votre soutien à l’égard de modifications aux exigences en matière de transport des animaux au Canada. Je vous sais gré d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.



En tant qu’ancien producteur et éleveur, je peux vous assurer que la plupart des agriculteurs canadiens reconnaissent qu’il leur incombe de traiter les animaux d’élevage avec soin. Je partage votre souci relativement au bien-être des animaux ainsi que votre opinion quant à la nécessité de les protéger de souffrances indues.



À l’échelle fédérale, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est responsable de l’administration et de l’application de la Loi sur la santé des animaux et de la Loi sur l'inspection des viandes ainsi que des règlements connexes. Ces lois réglementent respectivement le transport et l’abattage sans cruauté des animaux destinés à la production d’aliments.



La plupart des producteurs et des transporteurs sont fermement résolus à traiter les animaux avec soin. Les rares fois où l’on détecte des cas d’abus ou de non-conformité pendant le transport ou lors de l’inspection d’animaux dans un établissement fédéral, l’ACIA mène une enquête et prend les mesures appropriées. Toute personne qui est témoin de ce type de comportement inacceptable devrait le signaler à l’ACIA le plus tôt possible.



Vous serez sans doute intéressée d’apprendre que l’ACIA examine actuellement le Règlement sur la santé des animaux, précisément dans le but de moderniser la réglementation relative au transport sans cruauté des animaux. À cette fin, le projet de modification du Règlement sur la santé des animaux permettra de tenir compte des plus récents progrès réalisés en matière de protection des animaux ainsi que des dernières avancées scientifiques. Il tiendra également compte des nouvelles technologies et des pratiques de l’industrie qui n’existaient pas lors de la rédaction initiale de la partie du règlement visant le transport sans cruauté.



Espérant que ces renseignements vous seront utiles, je vous remercie de nouveau de nous avoir fait part de votre opinion sur ce sujet important et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.







Gerry Ritz, C.P., député

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...