Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Alerte générale aux éco-terroristes

Messages recommandés

Feb 5 2008, 08:14 PM


Alerte générale aux éco-terroristes

Belgique

Alors que le niveau d'alerte est maintenu à 3 dans la crainte d'un éventuel attentat d'origine islamiste, le service central de lutte anti-terrorisme pointe un autre adversaire : l'ALF. ALF pour Front de Libération des Animaux, une organisation de défense des droits des animaux aux méthodes plutôt musclées. Le mois dernier, 11 actions ont été menées en Belgique sous l'égide de l'association dont un incendie criminel dans une annexe de l'université d'Hasselt.



Les lettres "ALF" badigeonnées sur les murs de l'université d'Hasselt samedi matin ont rappelé au Parquet fédéral, inquiet, la quasi-vague de terreur déclenchée dans les années 90-2000 par le Front de Libération des Animaux. Un front dont les militants, anonymes, mènent une série d'actions à l'encontre de ce qu'ils appellent "tout abus d'animaux", en libérant ceux-ci et en causant des dégâts financiers aux entreprises qui les exploitent. Petit rappel : août 99, incendie d'un fast-food à Merksem. Janvier 2000, attentat contre un magasin anversois spécialisé dans la vente de fourrures. Avril 2000, incendie d'un abattoir de Zele en Flandre Orientale. Mi-2003, lâcher de 300 visons en Flandre occidentale.

L'ALF s'était faite plus discrète depuis, notamment après la condamnation de deux de ses militants en 2002. Mais rien que le mois dernier, en Flandre, pas moins de 11 actions lui ont été attribuées : de simples actes de vandalisme, des graffitis sur une vitrine de magasins de fourrures et un abattoir de Saint-Nicolas ou sur cinq étals de bouchers du Limbourg, des vitres cassées d'une jardinerie à Leuven, jusqu'à l'incendie d'Hasselt.

Plaisantins, récupérateurs du sigle ALF ou véritable début d'une nouvelle campagne, les autorités judiciaires refusent de se prononcer mais ce mardi, au cas où, le service central de lutte contre le terrorisme, qui fait partie de la police fédérale avec une fonction de sensibilisation, a donc bien envoyé un avertissement à tous les arrondissements, demandant aux polices locales d'être plus vigilantes, en surveillant par exemple de plus près magasins et autres sites animaliers sensibles. Consigne qui vaut pour tout le pays….

http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_156556

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...