Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valou011

Petite victoire !!!

Messages recommandés

PETITE VICTOIRE, ENFIN !!!

Après avoir publié dans leur section Forum (opinion des lecteurs) uniquement des lettres d’insultes à l’endroit de Paul Watson (trois billets intitulés : « Où s’en va l’humanité ? », « Une cruauté inhumaine » et « Méprisant Paul Watson », rien que ça !!!) depuis deux semaines, lettres remplies de hargne et de désinformation, le journal La Presse a enfin donné un autre son de cloche en publiant aujourd’hui ma lettre rendant hommage à l’homme et à son œuvre.

Voici une copie de mon texte (je leur avais envoyé une version longue et une version courte, ils ont publié la courte) :

« N’en déplaise à cette honteuse couverture médiatique partisane et médisante, Paul Watson n’a jamais dit ni se réjouir ni se moquer de la mort des quatre chasseurs de phoques. Ce valeureux Canadien, végétarien, cofondateur de Geenpeace et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, se consacre à la protection des fragiles écosystèmes et des mammifères marins. Non spéciste, il considère que tout animal, humain ou non, a le droit d’exister, que la valeur de la vie ne se hiérarchise pas arbitrairement selon les espèces. Depuis 30 ans, il sillonne les mers et risque sa vie pour faire directement obstacle aux pêcheurs braconniers de tous les pays, aux baleiniers soviétiques et japonais, aux pêcheurs utilisant illégalement des filets dérivants (qui tuent des milliers d’albatros et de tortues, notamment), aux trafiquants d’ailerons de requins, aux massacreurs de dauphins, aux chasseurs de phoques et autres tueurs de cétacés. SOS Grand Bleu l’a nommé citoyen d’honneur en 1996, et le Time Magazine l’a désigné, en 2000, comme l'un des héros écologistes du XXe siècle. Les tentatives de poursuites judiciaires contre Paul Watson et son association échouent constamment parce que les films tournés par les membres de l’équipage démontrent chaque fois le non-fondement des accusations ou parce que les navires victimes sont eux-mêmes hors la loi. Que les personnes qui ont fait, pour les animaux humains ou non ainsi que pour l’environnement, ne serait-ce que le millième de ce que Paul Watson a fait jusqu’ici, le disent maintenant ou ravalent leurs insultes. »

***

Je vais envoyer cette même lettre à d’autres journaux, au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

P.-S. : Je viens de constater qu'ils ont coupé le bout sur les poursuites judiciaires. Ma copie de texte que je vous ai envoyée n'est donc pas exactement la même que celle publiée.

Aussi, le titre de ma lettre est : Courageux Paul Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valou !!!


Valou a écrit:


P.-S. : Je viens de constater qu'ils ont coupé le bout sur les poursuites judiciaires. Ma copie de texte que je vous ai envoyée n'est donc pas exactement la même que celle publiée.


Peut-être qu'ils trouvaient le texte trop long scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah C'est super Valou ! cheers Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas Watson et on l'a tellement descendu dans tous les journaux, que je suis vraiment contente que ton texte ait été publié. Les lecteurs pourront au moins avoir un aperçu de l'autre côté de la médaille! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animal.

Si tu avais lu les trois commentaires qu'ils avaient publiés jusqu'ici, épouvantables, surtout le dernier, un tissu d'ignorance ! L'auteur, un certain « Paul Latreille, de Laval, », ne savait même pas que Watson est Canadien ! Il se met le pied dans la bouche tout le long de son texte ! Je vais peut-être le transcrire ou le scanner pour vous montrer ça, « ça vaut la peine » une vraie horreur !

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'auteur, un certain « Paul Latreille, de Laval, », ne savait même pas que Watson est Canadien ! Il se met le pied dans la bouche tout le long de son texte !


Tant mieux !!!!!!!!!!!!!! cheers


Citation :
Je vais peut-être le transcrire ou le scanner pour vous montrer ça, « ça vaut la peine » une vraie horreur !


Ok Valou si ça ne te dérange pas trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, as-tu reçu une réponse de ta lettre à l'éditeur dans laquelle tu lui disais que tu songeais à anuller ton abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
A propos, as-tu reçu une réponse de ta lettre à l'éditeur dans laquelle tu lui disais que tu songeais à anuller ton abonnement ?



Oui Animo, celle-ci, du journal La Presse :

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et regrettons de n’avoir pas pu vous répondre dans un meilleur délai.

Les chroniqueurs ont le mandat particulier de partager leurs commentaires et leurs réflexions avec les lecteurs et nous sommes conscients que leurs opinions ne font pas toujours l’unanimité. Ils mettent en perspective une lecture personnelle de l’actualité et des questions qu’ils choisissent de traiter selon un angle particulier.

Votre opinion est importante et nous transmettons votre courriel à Éric Trottier, directeur de l'Information.

Salutations cordiales,

Isabelle
pour l’équipe de La Presse

***

Et celle-ci, de la Cyberpresse :

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Chaque chroniqueur ou journaliste qui propose son blogue sur Cyberpresse est seul responsable de son texte et de sa mise en ligne. Les chroniqueurs se permettent parfois un style plus coloré.

Nous prenons bonne note de votre commentaire et sommes sincèrement désolés de l’insatisfaction que cela peut vous causer. Nous transmettons votre courriel à la direction l’information sur Cyberpresse.

Salutations cordiales,

Annie
Pour l’équipe de Cyberpresse
www.cyberpresse.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pukerThumb down

Citation :
Les chroniqueurs ont le mandat particulier de partager leurs commentaires et leurs réflexions avec les lecteurs et nous sommes conscients que leurs opinions ne font pas toujours l’unanimité. Ils mettent en perspective une lecture personnelle de l’actualité et des questions qu’ils choisissent de traiter selon un angle particulier.



Oui, oui, oui... il reste que les patrons acceptent et même chose pour les blogues car autrement, ils ne les annonceraient pas de cette façon à même le journal.


Citation :
En passant, j'ai publié mon texte ici aussi / canoe


Bien fait, Valou ! Surtout qu'il y avait 2 opinions négatives. As-tu vu ce qu'écrit cette Nathalie Gervais ? Ces gens sont surement des vegeratien Faut-il en rire ou en pleurer ? Rire de la façon dont elle l'écrit et pleurer du manque de réflexion de ce commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
As-tu vu ce qu'écrit cette Nathalie Gervais ? Ces gens sont surement des vegeratien Faut-il en rire ou en pleurer ? Rire de la façon dont elle l'écrit et pleurer du manque de réflexion de ce commentaire.


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Valou
Ça montre comment les gens sont «brainwashés» ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...